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Numéro de chassis

Posté : 17 oct. 2016, 20:07
par DUCONGE
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une MGA au US. Pour effectuer ma demande d'attestation FFVE j'ai besoin de mentionner le numéro de châssis, or il n'est pas mentionné sur le TITLE(sur le VIN il est juste mentionné le numéro moteur commençant par BP15GB....), malheureusement pas de plaque constructeur. Savez vous SVP comment je peux retrouver son numéro de chassis.
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.

Pascal

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 oct. 2016, 20:52
par GIGI79
ben sur la MGA yen a pas :(

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 oct. 2016, 20:52
par sherlock
Et la plaque d'identification du véhicule n'est plus là ? Car il est mentionné dessus.

Sinon, si tu as la chance que le numéro de châssis ait été conservé (généralement sur la traverse sous le frein à main), tu peut demander un certificat au trust (www.britishmotormuseum.co.uk), le numéro de VIN y figurera.

Re: Numéro de chassis

Posté : 17 oct. 2016, 21:58
par MG O1->B69
http://mgaguru.com/mgtech/buying/buy101c.htm
There is or originally was (usually) a chassis number stamped into the top of the lateral frame rail (under the carpet) near the tunnel on the right side (basically below the ignition switch). Supposedly the chassis number should be the same as the Car Number on the ID tag screwed to the heater shelf.
D' origine on trouve on triouvait un numéro de chassis estampillé sur la partie supérieure du longeron latéral sous les tapis près du tunnel du côté droit ( sous le switch ignition ). Ils Etant upposé que numéro de châssis corresponde au numéro de voiture situé sur une plaquette vissée sur la baie du chauffage.

http://www.mgaroadster.co.uk/Technical_ ... umbers.pdf

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 04:24
par DUCONGE
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas trouvé le numéro de série sur la traverse passager ( même avec grand nettoyage penture) et encore moins de plaque constructeur. La seule chose que j'ai trouvé est le numéro de la carrosserie pas loin des charnières droite de capot av.
Help !!!!!
D'avance merci pour votre aide.

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 06:56
par saby
Help !!!!!

si cette bagnole vient des USA vous avez le NAMGAR, North American MGA Register, ils pourront peut être vous être utile
http://www.namgar.com
http://www.namgar.com/articles/article/ ... dy_number/

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 08:24
par Midget Rally
La plaquette peut se racheter et n'importe quel garage pourra retaper un N° de châssis sur le longeron.
Reste effectivement à trouver le N° de châssis

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 10:13
par Bdf!
Vous devriez faire une recherche auprès de Carfax avec en référence le N° moteur ou son immatriculation US
https://www.carfax.eu/

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 12:01
par ludovic
bonjour,
si la voiture est matching number, on peut retrouver le numéro de chassis avec le numéro de moteur. Mais il est difficile de savoir si la voiture est "matching numbers" si le moteur est celui de la bonne période....
Etonnant qu'il n'y ait pas de numero de chassis sur le "title"; normalement il y figure...

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 14:33
par sherlock
ludovic a écrit :si la voiture est matching number, on peut retrouver le numéro de chassis avec le numéro de moteur. Mais il est difficile de savoir si la voiture est "matching numbers" si le moteur est celui de la bonne période....
Je ne savais pas que l'on pouvait ainsi remonter au Vin à partir du numéro de moteur.
ludovic a écrit :Etonnant qu'il n'y ait pas de numero de chassis sur le "title"; normalement il y figure...
Oui, ça m'étonne aussi... Possible qu'il y ait baleine sous gravier. :suspect:

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 14:54
par ludovic
sherlock a écrit : Je ne savais pas que l'on pouvait ainsi remonter au Vin à partir du numéro de moteur.



Oui, ça m'étonne aussi... Possible qu'il y ait baleine sous gravier. :suspect:
Pour la remontée du VIN: BMH doit pouvoir remonter le numero. encore faut il qu'ils veuillent...

Pour le title: je suis sur que le numéro de châssis y figure. Mais si l'administration US est aussi performante que la française pour les autos anciennes, ils ont pu simplement se tromper avec le numéro de moteur ou bien même l'effacer au fil du temps ;-)
Ma mini "cooper s" a bien un numéro de série incontestablement correspondant à une "cooper s" (donc c'est une cooper s)mais la carte grise ne comprend que "cooper"... Le "S" s'est perdu en route

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 15:27
par sherlock
ludovic a écrit :Pour la remontée du VIN: BMH doit pouvoir remonter le numero. encore faut il qu'ils veuillent...
Audy Clausager m'avait dit qu'il ne pouvait pas le faire, car d'une part toutes les fiches ne le comportent pas et d'autre part elles ne sont pas informatisées, il était obligé de rechercher à la main dans les registres "papier" et comme ceux ci ont classés par numéro de Vin...

Ca n'a pas du changer depuis, notre ami peut toujours essayer de demander à Kim Parson mais je connais d'avance la réponse.

Re: Numéro de chassis

Posté : 18 oct. 2016, 18:14
par drmj
si l'administration US est aussi performante que la française pour les autos anciennes, ils ont pu simplement se tromper avec le numéro de moteur
Ou Anglaise: le registre anglais de ma Midget avait ecrit un 6 a la fin au lieu de la lettre G habituelle.

Re: Numéro de chassis

Posté : 19 oct. 2016, 13:45
par 250GT SWB
Si j'ai bien compris, il s'agit de donner un N° à la FFVE.
Avec moi, ils se sont toujours satisfaits du numero frappé sur la plaque rivetée sur la cloison moteur devant le chauffage (du type HMK*******)
Pour le contrôle technique effectivement, pendant un moment, ils imposaient un N° de chassis et il fallait faire frapper ce numero sur le longeron. (Ce qui est ridicule puisque ce numero indique aussi un type de carrosserie. Mais bon, le législateur n'est pas non plus censé savoir qu'il existe encore des autos avec chassis et carrosserie séparés)
Aujourd'hui, je ne sais pas si la procedure à été modifiée mais ils s'assoient généralement sur le marquage du chassis.
Ca doit être ça la "simplification administrative" !!!!

Re: Numéro de chassis

Posté : 19 oct. 2016, 15:19
par sherlock
250GT SWB a écrit :Si j'ai bien compris, il s'agit de donner un N° à la FFVE.
Avec moi, ils se sont toujours satisfaits du numero frappé sur la plaque rivetée sur la cloison moteur devant le chauffage (du type HMK*******)
Ca ne m'étonne pas, je connais un taxi anglais du début des années 60 qui est immatriculé en France depuis quarante ans avec son numéro de carrosserie en tant que VIN.
250GT SWB a écrit :Aujourd'hui, je ne sais pas si la procedure à été modifiée mais ils s'assoient généralement sur le marquage du chassis.
Ca doit être ça la "simplification administrative" !!!!
Oui, effectivement ça a été modifié récemment, tant mieux car c'était une source de difficultés pour certains collectionneurs dont la voiture ne comportait pas d'origine ledit marquage.

Re: Numéro de chassis

Posté : 21 oct. 2016, 13:27
par 250GT SWB
c'était une source de difficultés pour certains collectionneurs dont la voiture ne comportait pas d'origine ledit marquage.
Vous n'avez pas lu un bouquin sorti il y a quelques temps intitulé :
"Arrêtez d'emmerder le français !!"
Ca parle un peu des sources de nos difficultés !!
Pour la petite histoire, ce titre vient d'une reflexion du Président Pompidou en colère après un secretaire qui lui apportait a la signature un classeur plein de circulaires, decrets et autres joyeusetés !!
Le secretaire, c'était Chirac !!!
Evidemment, avec tous nos efforts, la situation a depuis bien empiré !!

Re: Numéro de chassis

Posté : 21 oct. 2016, 13:44
par MG O1->B69
Evidemment, avec tous nos efforts, la situation a depuis bien empiré !!
Normal à "l' ECOLE," z'ont pas l'bouquin!
Y doivent y préférer le coran alternatif sans doute ? :fume: :dancing:

Re: Numéro de chassis

Posté : 26 oct. 2016, 21:47
par Saint-Nectaire
Tu trouveras le numéro VIN (véhicule identification number) sur le certificat de propriété du véhicule de l'état américain. Il y a également le nom du précédent propriétaire.

pour un 1500 HDA43 / 00000 pour le numéro de série
pour un 1600 MKI GHNL / 000000
pour un 1600 MKII GHNL 2 / 000000