Page 1 sur 3
RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 08:43
par Oldtimer42
C'est bientôt la clôture des engagements.
Quelqu'un d'ici cette année ?
BGT pas éligible, juste la C Break
https://acm.mc/rallye-monte-carlo-histo ... charger-2/
Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 12:27
par jeanpierre
ce serait la voiture idéale un B GT.
De l'espace, un moteur coupleux, tres honnete sur la neige, son prix (la livre a baissé) mais voilà pas utilisé à l'époque (150 kg de +)
La C , j'ai mes aprioris, le poids du moteur sur le train avant tres different de la B
mais 150 cv pour cruiser dans les montagnes.
C'est trop tard pour moi,vais je essayer.
Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 15:30
par Oldtimer42
jeanpierre a écrit :
La C , j'ai mes aprioris, le poids du moteur sur le train avant tres different de la B
mais 150 cv pour cruiser dans les montagnes .
Oui, en même temps vu comme on les utilise maintenant ça doit pas être si terrible, une DA électrique doit pouvoir bien arranger ça.
Les Mercos engagées ne sont pas des modèles d'agilité non plus, plutôt des pavés pires que le mien, pourtant elles se dépatouillent, peut être pas dans les mains de n'importe qui c'est sûr

Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 15:56
par jeanpierre
La direction assistée ne corrige pas le déséquilibre du poids sur le train avant.
Je crois 55% sur celui ci en faisant un véhicule sous vireur.
Comme sur l'AC ou la Sunbeam Tiger, BMC aurait pu reculer le moteur mais l'option boite automatique ne le permettait pas.
Un 280CE avec 185cv, cela ne va pas mal, elle se balance, appel contre appel. Un ami salaisonier m'en avait prêter une. J'étais plus jeune aussi.
Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 16:03
par Dinosaure
Si ce n'est qu'un problème de direction, sur la C, sûr qu'une électrique va résoudre ça. J'en avais fait mettre une sur ma Cox (redoutablement dure à manoeuvrer une fois réglée comme je le souhaitais), ça m'avait coûté un avant bras (presque 2000€) mais quelle facilité ensuite !
Mais j'ai entendu dire qu'en termes de comportement routier...

Beaucoup m'ont dit qu'une V8 avec le bloc alu était beaucoup plus saine et amusante...
Mais comme je n'ai plus deux bras complets à y mettre (voir plus haut), je vais sagement me contenter de mon bon 4 qui va bien

Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 16:34
par Oldtimer42
jeanpierre a écrit :
Un 280CE avec 185cv, cela ne va pas mal, elle se balance, appel contre appel. Un ami salaisonier m'en avait prêter une. J'étais plus jeune aussi.
Je citais plutôt les Heckfloss 1 (w111) ...c'est du lourd
C'est sûr que la 280 CE c'est un vélo à côté, j'ai eu ça en berline 280E 77, super auto assez facile avec un des premiers même double arbre...
cassé d'ailleurs à cause d'un problème de série merdique (boulons de bielles)
280 CE peut faire un excellent daily d'ailleurs, je crois me souvenir que le lifting de 82 leur a aussi amené la BV5 et l'ABS comme les W126.
Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 18:31
par Bcab34
d apres ce que j ai pu lire sur le forum racing auto classic Philippe participerait comme co-pilote sur une OPEL GTE.
Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 21:17
par jeanpierre
Bonsoir Olivier.
Des informations sur le Jean Behra ?
et d'autres sur le "Lancaster"
Merci
Amitiés à Marie Claire.
merci Sherlock
Re: RMCH 2017
Posté : 19 oct. 2016, 21:56
par Oldtimer42
jeanpierre a écrit :Bonsoir Olivier.
Lionel plutôt
Philippe vient plus trop ici non plus, je pense qu'on le verra au stand MGCF.
Une GTE pour le RMCH, ça envoie bien, faut espérer un peu plus de neige que l'an passé.
Re: RMCH 2017
Posté : 21 oct. 2016, 17:48
par jeanpierre
Je crois que c'est un modéle de l'époque à Ragnotti
Le RAGnotti SIMon THIMonier du Vaucluse
Kadett 1900 SR
Philippe devrait nous préciser.
Re: RMCH 2017
Posté : 21 oct. 2016, 18:24
par Oldtimer42
Selon l'info de Lionel, l'ami Philippe sera bien apparemment sur une GTE, départ de Reims
La voilà...une auto visiblement prête, et le co-pi aussi probablement, c'est sa V ième participation
- MGA
- MGB
- MGC
- A112 Abarth
- et maintenant GTE
Album MG
Kadett GTE, c'est de la prétendante au palmarès:
2 eme en 2015
5 eme en 2016
Re: RMCH 2017
Posté : 21 oct. 2016, 21:08
par jeanpierre
, j'avais pensé à une Kadett plus ancienne, surement parce que j'aime plus celle là.
Prévoir une monte en 14'.
J'ai mes poulains pas encore opérationnels et les sponsors plus dur à trouver quand on est à la retraite. Objectif 2018
Re: RMCH 2017
Posté : 22 oct. 2016, 08:04
par Pipeline
et comme nous les Belges Wallons nous n'avons peur de personne (voir le non au CETA) j'ai des copains qui vont le faire avec un taxi Londonien,ils ont meme monté des crics hydrauliques dessous pour la maintenance
Re: RMCH 2017
Posté : 06 nov. 2016, 13:42
par Philippe38
Salut les amis,
Effectivement, je ne suis pas trop venu ici ces dernier temps. Je ne touche pas trop terre, avec un déménagement professionnel, ma maison en vente, un terrain à acheter, ma future maison à construire (avec un garage équipé )...
Je n'ai pas retouché ma MGA depuis le Tour du Mont-Blanc.
Mais pour en revenir au sujet de ce post, je vous le confirme : je suis engagé au RMCH 2017 en copilote à bord d'une Opel Kadett 1900 GTE qui a déjà participé plusieurs fois.
Après la MGA, la MGB, la MGC et l'Autobianchi, voici une nouvelle monture préparée spécialement pour les rallyes.
Le pilote est un MGiste aussi puisqu'il a (entre autre) une MGA.
La voiture devrait arriver chez moi fin décembre, début janvier pour que je la prépare et l'équipe intérieurement.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Re: RMCH 2017
Posté : 06 nov. 2016, 15:36
par jeanpierre
Content de te lire Philippe.
Te félicite pour ton futur RMCH
A te croiser
Les led ok mais les halogénes interdits. ???????
Vaguement lu ceci dans le réglement !
Re: RMCH 2017
Posté : 18 nov. 2016, 18:32
par Philippe38
La liste des engagés vient de paraître :
http://acm.mc/rallye-monte-carlo-histor ... ages-2015/
1 MGA et 4 MGB
Re: RMCH 2017
Posté : 18 nov. 2016, 20:59
par jeanpierre
J'ai déjà plongé sur la liste.
Pas d'Antonia cet année
Une vieille connaissance, Florian Vetsch, genevois, que de souvenirs communs !
Quand je l'avais tapè dans Vaudagne, quand il avait coupé un sapin à 30 m de haut dans la descente du Semnoz, son premier Monte Carlo en Ford Mustang, l'essai de sa Pantera du Mans sur Geneve Lausanne, l'Ecurie La Meute au circuit de La Rape
client autrefois à son garage ........c'était !!!
Re: RMCH 2017
Posté : 19 nov. 2016, 08:39
par Orque
.
Re: RMCH 2017
Posté : 19 nov. 2016, 14:00
par jeanpierre
Normalement c'est notre point de retrouvailles.
Si on me redonnait le nom de l'hotel !
Re: RMCH 2017
Posté : 19 nov. 2016, 14:01
par Orque
.
Re: RMCH 2017
Posté : 19 nov. 2016, 15:25
par jeanpierre
azalées
quelle date c'est le lundi soir
bonne table !
Re: RMCH 2017
Posté : 19 nov. 2016, 15:37
par Orque
.
Re: RMCH 2017
Posté : 19 nov. 2016, 16:04
par Pipeline
des amis ,et oui en bons Belges ,on est un peu fou,le font en Austin taxi londonien,pour la deuxième fois,l'année passée des problèmes de freins dans les descentes les avaient vu abandonner,le travail a été immense et ils débarquent avec un car de supporter
Re: RMCH 2017
Posté : 19 nov. 2016, 17:44
par Philippe38
Orque a écrit :Philippe38, j'aurai donc le plaisir de t'accueillir lors de ton passage à Tournon sur Rhône.
Album MG
Super. ce sera avec plaisir ! Je préviendrai Jean-Pierre par téléphone un peu avant d'arriver à Tournon.
Re: RMCH 2017
Posté : 03 janv. 2017, 00:56
par jeanpierre
aujourd'hui je vais passer chez yoyo74, reprendre contact avec le RMCH
je suis toujours du mieux que je peux sur le RAC
Bel Hotchkiss, c'était mes amours avant les Alfa Romeo et les MG
6 cylindres 100 de course et 86 d'alèsage = 686 20 cv
6 cylindres 100 de course et 80 d'alèsage =680 16 cv
mon fleuron en cabriolet boite Cotal
pas su l'amener à terme !