Page 1 sur 1

Histoire Belge

Posté : 19 oct. 2016, 19:11
par Clifton
J'ai acheté ma MG TD de 1950, courant mai dernier, à un professionnel belge situé près de Liège : la société Mecanicimport (restauration et vente)
Ils m'ont proposé de me faire livrer la voiture en Bourgogne ; pour 450 € je n'ai eu à m'occuper de RIEN. Le 12 juin, la belle est arrivée (avec quelques copines) dans son beau porte-char immatriculé en rouge et blanc.
J'ai lancé les procédures d'immatriculation en voiture de collection ; puis contrat auprès d' une assurance spécialisée, qui m'a conseillé de faire expertiser la voiture.
Rendez-vous donc en juillet avec l'expert ; il souhaite l'essayer (normal non ?) ; il prend le volant et là, ainsi que je l'ai évoqué sur le Pub lors d'échanges avec Sherlock, CATASTROPHE : nous entendons un hénaurme bruit à l'arrière gauche. Le moteur tourne, mais la Belle Verte refuse de faire un mètre (pardon, un yard !) de plus.
Je vous la fait courte ; diagnostic :axe de roue arrière gauche cassé.
Devis pour la réparation auprès d'un spécialiste des anglaises de collec :940 €

J'ai informé Mecanicimport de ma mésaventure (ça tombait bien : le boss était en vacances en France!). Il m'a promis verbalement de prendre la réparation à sa charge.
J'avais quand même des gros doutes... Après tout, il n'y était pas légalement obligé

Eh bien...et c'est la fin de l'histoire belge : il y a trois jours, j'ai reçu un virement de 1.000 €
Il existe donc des gens bien qui tiennent leurs promesses dans le commerce de l'automobile, qui n'a pourtant pas bonne réputation dans ce domaine !!!
Bravo et Merci Monsieur Christophe de Biolley, PDG de Mecanicimport
http://www.mecanicimport.com/

Re: Histoire Belge

Posté : 19 oct. 2016, 19:51
par sherlock
Merci de ce retour d'expérience positif, ça fait toujours plaisir de voir un professionnel se comportant ainsi, félicitations à lui....

Re: Histoire Belge

Posté : 19 oct. 2016, 19:59
par dany B
Bonjour

+1 respect pour ce pro qui tient parole!

Ne s'agit- il pas plutôt d'un arbre de roue (dont les cannelures ont cassé?)

Re: Histoire Belge

Posté : 19 oct. 2016, 22:01
par Oldtimer42
Bien vu de sa part, d'autant que c'est le genre de truc imprévisible qui peut péter sans prévenir et sans obligatoirement de symptôme.

Re: Histoire Belge

Posté : 19 oct. 2016, 22:02
par _Zeb_
En effet, c'est trop rare pour être passé sous silence.
Chapeau bas.

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 06:55
par Orque
.

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 09:30
par Midget Rally
Tant mieux, cela fait longtemps qu'il existe (il a aussi fait (toujours ?) dans le Defender et les motos de trial. Surpris du geste ...
Il a une TR3 spéciale à vendre. Je ne connaissais pas.

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 10:31
par dany B
Orque a écrit :
dany B a écrit :Bonjour

+1 respect pour ce pro qui tient parole!

Ne s'agit- il pas plutôt d'un arbre de roue (dont les cannelures ont cassé?)
Exactement, respect !

Et oui, plutôt un arbre de roue. Mais je ne pense pas que ce soit les cannelures, l'arbre lui-même.
Dans ce cas ce sera plus facile pour extraire l'extrémité de l'arbre portant les cannelures car lorsqu'elles sont broyées il est quelquefois très difficile de sortir le morceau restant dans le pont...

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 11:06
par Clifton
Pour Dany B
You are perfectly RIGHT : c'est bien l'arbre de roue qui a cassé au niveau du début des cannelures. J'ai voulu mettre une photo, mais c'est tellement compliqué qu'il faudra que je poursuive mes études (bac + 6) pour y arriver !!!

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 11:09
par Clifton
Petite correction : le PDG de Mecanicimport est M. Rodolphe de Biolley et non Christophe ainsi que je l'ai écrit par erreur.

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 11:14
par dany B
Clifton a écrit :Pour Dany B
You are perfectly RIGHT : c'est bien l'arbre de roue qui a cassé au niveau du début des cannelures. J'ai voulu mettre une photo, mais c'est tellement compliqué qu'il faudra que je poursuive mes études (bac + 6) pour y arriver !!!
Essayer de le sortir avec un aimant si impossible de l'attraper avec des pinces...
Si ça ne vient pas , il faudra percer le morceau d'arbre introduire un tourne à gauche pour l'extraire ....et en dernier recours ouvrir le pont si ces manoeuvres n'ont pas abouti!
Dans tous les cas vidanger et nettoyer l'intérieur du pont

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 11:58
par sherlock
Clifton a écrit :J'ai voulu mettre une photo, mais c'est tellement compliqué qu'il faudra que je poursuive mes études (bac + 6) pour y arriver !!!
Le cours de première année est ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=25781

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 14:37
par Clifton
Merci irremplaçable* Sherlock...je vais me coucher moins bête que je ne me suis réveillé !


"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables" (Clémenceau)

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 14:49
par Clifton
IT WORKS !!!

ImageAlbum MG

On voit l'endroit où ça a cassé coté roue...

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 15:00
par dany B
C'est généralement là que ça casse! :)
Apparemment l'extraction c'est bien passée, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas...
J'ai anticipé sur un problème ...que tu n'as pas eu , j'en suis heureux pour toi.

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 15:01
par dany B
Clifton a écrit :Merci irremplaçable* Sherlock...je vais me coucher moins bête que je ne me suis réveillé !


"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables" (Clémenceau)
Il y a aussi les plus riches du cimetière! :dents:

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 15:36
par Clifton
Merci quand même Dany B...
En fait, c'est un garage pro qui a traité le problème ; un petit garagiste qui s'est spécialisé dans les anglaises de collection : Mécalive à Pont-de-Vaux (Ain) ; compétent, sympathique et raisonnable pour les prix, mais surtout qui a l'avantage de n'être qu'à 15 bornes (roughly 10 miles...) de chez moi !

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 16:30
par dany B
Clifton a écrit :Merci quand même Dany B...
En fait, c'est un garage pro qui a traité le problème ; un petit garagiste qui s'est spécialisé dans les anglaises de collection : Mécalive à Pont-de-Vaux (Ain) ; compétent, sympathique et raisonnable pour les prix, mais surtout qui a l'avantage de n'être qu'à 15 bornes (roughly 10 miles...) de chez moi !
A t-il vidangé le pont et au besoin récupéré les morceaux de cannelures qui ont dû tomber dans le carter du pont. Si c'est un homme de l'art je pense qu'il a dû faire tout cela. ;)

Bonne route à toi!

Re: Histoire Belge

Posté : 20 oct. 2016, 19:26
par Orque
.

Re: Histoire Belge

Posté : 21 oct. 2016, 08:33
par groucho
Merci pour la belle histoire, et bravo à M. de Biolley.
Les humoristes hexagonaux devraient revoir leurs blagues sur les Belges...

Re: Histoire Belge

Posté : 21 oct. 2016, 08:38
par sherlock
groucho a écrit :Merci pour la belle histoire, et bravo à M. de Biolley.
Les humoristes hexagonaux devraient revoir leurs blagues sur les Belges...
Comment fait un belge pour gagner de l'argent avec un français ?



Il l'achète au prix qu'il vaut et il le revend au prix qu'il croit valoir :)