Page 1 sur 2
kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 13:55
par baradoz
Bonjour à tous,
Et de deux, je viens de m'offrir ma deuxieme MGB, une roadster de 1978, donc forcément
affublée de ces disgracieux apendices antichocs!
Je vais donc lui installer un kit de remplacement pare chocs chromés, quel est pour vous le meilleur rapport qualité/prix parmis tous les vendeurs, uk, France,...?
Have a nice day!
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 14:38
par saby
disgracieux
les goûts et les couleurs...
il semble raisonnable de penser que la plupart des pièces proviennent de chine...
pour un bon rendu une solution consisterait à rechercher des pièces d'origine d'occasion, pour les pare-chocs par exemple, quand aux pièces de tôlerie nécessaire à la conversion qu'elles viennent de chine ou d'ailleurs...
Album MG
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 16:26
par baradoz
Oui Saby, tu as raison, mais trouver des pare chocs chromés en parfait état relève de la quete du Graal, je fais déja une recherche pour ma première B sans succès!
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 16:28
par vony
Oui, les MGB et MG Midget méritent la conversion "chromes", et cela fait plus "vintage".
...des roues fils aussi ? Perso, si roues fils, je les préfère peintes argent que chromées.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 17:06
par sherlock
A force d'être toutes converties en chrome, les rubber numpers vont finir par devenir une rareté, plus cotée que les chromes

Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 17:10
par JMAU
Et les MGB avec les rubber bumpers peints de la même couleur que la caisse sont, somme toute...

assez élégantes.
Album MG
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 17:19
par LOTUS11
en plus d'une esthétique très discutable, ces pare-chocs sont lourds...
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 17:45
par sherlock
LOTUS11 a écrit :en plus d'une esthétique très discutable, ces pare-chocs sont lourds...
Oui, ils doivent bien peser soixante kilos à eux deux, je n'ai jamais eu la curiosité de les peser mais...
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 17:59
par LOTUS11
moi non plus mais je me suis senti beaucoup mieux une fois enlevés

Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 18:02
par LOTUS11
tient, à ce sujet, ceux qui ont effectué la conversion, avez vous enlevé la barre anti-roulis arrière ou avez vous préféré la laisser en place?
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 18:56
par Santalier
@ Sherlock
"A force d'être toutes converties en chrome, les rubber numpers vont finir par devenir une rareté, plus cotée que les chromes "
Excellente analyse, tout comme une Renault 14 devrait être plutôt côtée....
Pour la conversion, que je n'ai pas faite, puisque de 1971, avant de trouver ma voiture j'avais anticipé le job et trouvé chez MGB HIVE.
http://mgbhive.co.uk/product-category/m ... onversion/
Mais, à moins que j'aie un problème d'affichage, je ne vois pas le prix du kit...?
Peut-être qu'un distingué membre de la confrérie forumesque y a taté?
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 19:13
par JMAU
625 £...
Selon mes sources, les bumper ne dépassent pas les 89 pounds ce qui fait à peine plus de 40 kg...
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 16 nov. 2016, 19:26
par Santalier
@ Sherlock
"A force d'être toutes converties en chrome, les rubber numpers vont finir par devenir une rareté, plus cotée que les chromes "
Excellente analyse, tout comme une Renault 14 devrait être plutôt côtée....
Pour la conversion, que je n'ai pas faite, puisque de 1971, avant de trouver ma voiture j'avais anticipé le job et trouvé chez MGB HIVE.
http://mgbhive.co.uk/product-category/m ... onversion/
Mais, à moins que j'aie un problème d'affichage, je ne vois pas le prix du kit...?
Peut-être qu'un distingué membre de la confrérie forumesque y a taté?
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 10:07
par JPierre
JMAU a écrit :
Selon mes sources, les bumper ne dépassent pas les 89 pounds ce qui fait à peine plus de 40 kg...
Oui, j'avais pesé les miens par curiosité et si je ne me souviens plus du poids exact, on était plus entre 15 et 20 kg pièce.
Par contre c'est un nid a rouille et sous le bel aspect du plastoc, c'était dentelle et compagnie...
Côté qualité d'un kit conversion, j'ai pris chez Moss : c'est du "madinechaïna", mais il est complet.
Ça fera sûrement pas long feu avant de voir quelques piqures de rouille apparaitre, mais bon, ça remplit son office esthétique. Entretien méticuleux et fréquent impératif à mon avis pour garder un bel aspect sur du long terme.
Je pense même passer un coup d'époxy côté intérieur avant montage définitif car le traitement semble assez léger.
J'ai modifié les pattes de fixation AV pour éviter une découpe dans la jupe avant et avoir un résultat plus discret/propre que les grosses platines proposées.
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 10:26
par baradoz
JPierre,
Dans le kit Moss je crois savoir que la calandre n'est pas comprise? Ta modif de pattes de fixations m'interesse tu peux m'en faire profiter?
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 10:28
par sherlock
JMAU a écrit :625 £...
Selon mes sources, les bumper ne dépassent pas les 89 pounds ce qui fait à peine plus de 40 kg...
C'est bien possible, mais ça m'avait semblé plus lourd que ça lors du démontage sur la GT que nous avions coursifiée.
A ce sujet, je me demande si il n'y aurait pas deux versions différentes des rubbers, en deux matériaux différents ?

Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 11:14
par Santalier
"A ce sujet, je me demande si il n'y aurait pas deux versions différentes des rubbers, en deux matériaux différents ?"
Je me souviens avoir vu, trés rarement, des hideux pare-chocs de MGB US mêlant du chrome et d'énormes tampons en caoutchouc noir.
C'est d'ailleurs assez étonnant qu'il n'y ait plus trace de cette génération... un peu comme pour la Renault R14...snifff...
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 11:28
par sherlock
Santalier a écrit :Je me souviens avoir vu, trés rarement, des hideux pare-chocs de MGB US mêlant du chrome et d'énormes tampons en caoutchouc noir.
C'est d'ailleurs assez étonnant qu'il n'y ait plus trace de cette génération... un peu comme pour la Renault R14...snifff...
Oui, les B US ont été ainsi équipées quelques mois avant l'apparition des rubbers, c'était sans doute le cas de la mienne mais ils ont disparu depuis belle lurette.
Ils étaient surnommé les "sabrina" aux USA, du nom d'une speakerine généreusement pourvue de l'époque.

Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 12:55
par Santalier
Heureusement que la prod de la MGB s'est arrétée en 1980, en continuant sur sa lancée, nous aurions eu droit aux Lapix-Bumpers (modèle aux normes de sécurités routières françaises), assez déplacée comme utilisation....
Album MG
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 13:10
par sherlock
Avec une souris pareille dans le grenier, j'y grimperais plus souvent que le chat
Lesdits pare-chocs en gros plan
Album MG
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 14:12
par Santalier
Finalement, je crains que nous soyons un grand nombre à préférer les "Twiggy's-Bumpers" ....
Album MG
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 17 nov. 2016, 14:33
par aimegb
La MGA était pourvue durant toute sa carrière de chrome bumpers ,
une conversion lui aurait été fatale !

Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 18 nov. 2016, 16:11
par JPierre
baradoz a écrit :JPierre,
Dans le kit Moss je crois savoir que la calandre n'est pas comprise? Ta modif de pattes de fixations m'interesse tu peux m'en faire profiter?
Non, la calandre n'est oas comprise.
Pour les pattes, je te ferai des photos quand j'aurai 5 mn. Elles ne sont pas finies et sont dans un carton au grenier mais en gros, j'ai coupé à ras la platine à fixer sur le devant pour l'incorporer dans le longeron comme renfort de fixation pour la nouvelle patte qui repart tout droit en passant par les trous prévus pour un front valance "CB" et j'y ressoude l'autre bout de la patte d'origine pour fixer le PC. C'est pas très clair comme ça, mais très simple en réalité.
Comme le longeron est coupé devant, les platines viennent se plaquer pour fixer les nouvelles pattes côté exterieur du longeron. Ca tombe pile en face des passages sur le PC.
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 09 déc. 2016, 13:16
par Spartheaux
Salutations,
J'ai un gros dilemme, j'ai un B GT de 78 qui est en très bonne état malgré ces 8 propriétaires et deux trois accros bien réparés ici et là. D'un magnifique marron et équipée de gros rubber, je me dis qu'elle serait un peu plus belle avec de jolies chromes. Le problème étant que pour diverses raisons je ne souhaite pas lui infliger une chirurgie lourde,...
Sur la toile, j'ai lu à de rares endroit qu'il existait un kit de conversion pour lequel les support avant n'avait pas besoin d'être coupés. Malheureusement à chaque fois le lien est "mort" et les images inexistantes.
Savez vous ou je peux trouver ce type de kit et au passage si vous avez des photos de ce dernier monté je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses,
Re: kit conversion chrome bumper
Posté : 09 déc. 2016, 13:59
par MG O1->B69
je me dis qu'elle serait un peu plus belle avec de jolies chromes
Il est certain qu' une mariée bien déguisée, coiffée, maquillée présente toujours bien.
Sur une MGB prévus à l' origine pour 7 ans de productions, déjà dépassée à sa sortie ou en 1965 ( cf. Autocar tests), lui greffer une robe plus seynate en 1974 a transformé le "pseudo pur-sang" en vieux percheron asmathique. et catareux.
Cette image, pas d' Epinal il est vrai ne correspond qu' à une vision de la chose, et pourtant ?
D' ailleurs, la suite et la fin sont tristement connues, ajoutez un zeste de rigueur inflexible....
and ::
"That's the end"