Auto-allumage sur TB/XPAG
Posté : 29 nov. 2016, 17:00
Bonjour,
J'ai cherché une rubrique Présentation mais je ne l'ai pas trouvée. Le "choix" de mon pseudo doit suffire à vous montrer que je ne suis pas le roi de l'informatique!
Une TC de 46 a été ma première voiture en 1964, rejointe en 1966 par une M de 29 parce que je voulais une vieille. Mariage, premier enfant et tout vendu en 1969.
Il y a quelques années, j'ai acheté une TD Mk ll lhd sur ebay.com. Elle était magnifique avec son capot louvré et ses ailes avant coupées avant les marche-pieds mais ce n'était pas une TC ...
En avril, je l'ai remplacée par une TB, le meilleur des 2 mondes à mon avis : avant-guerre et XPAG.
Pas mal de kms + tard, elle fait de l'auto-allumage et l'avis de mon garagiste de remplacer le 98 par du 95 n'a fait qu'empirer les choses : le moteur tourne doucement contact éteint avant l'emballement final, le tout pouvant durer 5 longues secondes maintenant.
Je vais repasser au 95.
Les bougies sont des Champion L10. Il y a sous le capot des L-87Y, je vais regarder sur le site de Champion si c'est + froid ?
Le radiateur n'est pas plein, je veux dire que l'eau est à 15 mm au-dessus des tubulures et redescend à ce niveau quand j'en remets.
Je roule sur nos belles routes gasconnes à 4200/4300 rpm.
Vos conseils seront les bienvenus, merci
J'ai cherché une rubrique Présentation mais je ne l'ai pas trouvée. Le "choix" de mon pseudo doit suffire à vous montrer que je ne suis pas le roi de l'informatique!
Une TC de 46 a été ma première voiture en 1964, rejointe en 1966 par une M de 29 parce que je voulais une vieille. Mariage, premier enfant et tout vendu en 1969.
Il y a quelques années, j'ai acheté une TD Mk ll lhd sur ebay.com. Elle était magnifique avec son capot louvré et ses ailes avant coupées avant les marche-pieds mais ce n'était pas une TC ...
En avril, je l'ai remplacée par une TB, le meilleur des 2 mondes à mon avis : avant-guerre et XPAG.
Pas mal de kms + tard, elle fait de l'auto-allumage et l'avis de mon garagiste de remplacer le 98 par du 95 n'a fait qu'empirer les choses : le moteur tourne doucement contact éteint avant l'emballement final, le tout pouvant durer 5 longues secondes maintenant.
Je vais repasser au 95.
Les bougies sont des Champion L10. Il y a sous le capot des L-87Y, je vais regarder sur le site de Champion si c'est + froid ?
Le radiateur n'est pas plein, je veux dire que l'eau est à 15 mm au-dessus des tubulures et redescend à ce niveau quand j'en remets.
Je roule sur nos belles routes gasconnes à 4200/4300 rpm.
Vos conseils seront les bienvenus, merci