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problème de pollution
Posté : 25 mai 2006, 16:03
par brok
Ma F ne veut décidemment pas passer au contrôle technique, pb --> pollue trop (Plus de 2 fois trop!!)
Après l'avoir emmené chez un garage mg/Rover, ils m'ont dis de changer mes bougies parcequ'elle tournait de temps en temps sur 3 cylindres (ca ne se sentait pas mais bon...)
Mais le problème c'est que ca n'a rien changé. Pour moi il ne reste que deux sollutions, soit le pot catalitique, soit la sonde lambda. Mais c'est un peu étrange qu'au garage ils n'aient pas vu autres choses.
Que faire, la ramener au garage, gagner au loto et changer ces deux pièces??
Merci
Posté : 25 mai 2006, 16:11
par bugman23
Changé de garage surtout !
Posté : 25 mai 2006, 16:26
par brok
on est d'accord la dessus, c'est l'avis que je m'était fait de ce garage situé vers montargis (45). Si d'autres explications même plus pertinantes n'hésitez pas!

Posté : 26 mai 2006, 00:11
par FANO
Lors de mon premier C.T. j'etais juste un peu en dessous de la limite autorisée concernant la pollution, mais le type avait bouché le second pot (celui dans lequel il n'avait pas mis de sonde en fait) avec du tissue roulé en boule.
Puis, lors de mon second C.T. dans un autre centre de controle technique le type m'a fait la pollution sans boucher l'autre pot d'echappement...c'est pas tres normal mais sur le papier elle ne faisait (miracle) presque aucune pollution!!!
Peut etre devrais tu demander au type de ne pas boucher le deuxieme pot et là ça passe tout seul!!!
Cette histoire est completement authentique, il faut seulement savoir que sur les premieres F il n'y avait pas le systeme de fermeture du second pot que l'on trouvera dans les models qui suivront.
Posté : 26 mai 2006, 09:21
par brok
Mon grand problème c'est qu'à chaque fois aux CT ils ne bouchent pas le deuxième pot et elle pollue 2,5X trop!

Posté : 26 mai 2006, 09:33
par mg1921
la mienne est passée avec un pot catalytique en boullie , il y a peu etre un probleme ailleur mais avant tout fait regler la pollution , le mélange air essence n'est peu etre pas au top
Posté : 26 mai 2006, 18:54
par brok
et tu fais ca comment? Ne l'aurait il pas constaté au garage??
Posté : 26 mai 2006, 19:12
par lulu
Moi à chaque fois que je passe un CT et pour n'importe quel véhicule, j'achète le kit antipollution chez feu vert ça doit couter 20 euros max, puis le moment venu du CT je part un peu avant et je vais faire chauffer le moteur histoire qu'au CT l'auto soit en T° et qu'il fasse le controle en situation normale et non quand le moteur est froid!
je n'ai jamais eu de refus de CT pour pollution!
Posté : 29 mai 2006, 18:31
par jurassic
lulu a écrit :Moi à chaque fois que je passe un CT et pour n'importe quel véhicule, j'achète le kit antipollution chez feu vert ça doit couter 20 euros max, puis le moment venu du CT je part un peu avant et je vais faire chauffer le moteur histoire qu'au CT l'auto soit en T° et qu'il fasse le controle en situation normale et non quand le moteur est froid!
je n'ai jamais eu de refus de CT pour pollution!
Je fais de même et ça passe bien.
Anecdocte, il y a 2 semaines j'emmene l'auto de ma femme (honda jazz) au CT et j'arrive avec 30mn de retard, du coup le type à fait un contrôle express, contrôle dzes freins, suspensions et basta rien d'autre.
Ni pollution ni controle des feux et tout ce qui doit normalement être fait.
Peut être la soluce avec nos f arriver en retard presque à la fermeture pour ne pas avoir de contre visite. (on peut toujours rêver)
Posté : 29 mai 2006, 18:41
par brok
pas mal le coup du retard mais pour peu que tu tombes sur un grincheu t'as plus qu'à revenir!! En attendant de savoir ce qu'elle a et de la réparer, j'ai trouvé un CT qui "oublie" de passer la pollution. Ouf je peux enfin rouler avec ma F l'esprit presque libre vis à vis des messieurs de la force de l'odre!
