Page 1 sur 1

Qu'est-ce ?

Posté : 23 févr. 2017, 17:32
par gillest78
Bonjour,

Qui pourrait me dire ce qu'est ce dispositif ?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

c'est relié à la pipe d'admission : ImageAlbum MG

Je précise que l'assistance de freinage n'est pas raccordée ; Est-ce un dispositif qui "compense " ? (pas en assistance de freinage mais en gestion de la dépression dans l'admission ) ...

L'auto est un roadster 1971 (septembre 71 donc entre 71 et 72 ).

Je me pose aussi la question de re brancher le master vac -après avoir vérifié son état - je ne sais pas si cela a un véritable intérêt ? les étriers avant sont des étriers de V8; Peut être est-ce que celà a un lien ?

Merci de vos lumières.

Gilles.

Re: Qu'est-ce ?

Posté : 23 févr. 2017, 18:26
par JMAU
Anti run on valve ?

Re: Qu'est-ce ?

Posté : 23 févr. 2017, 18:42
par gillest78
Heu... Oui... Peut-etre ? (qu'est-ce que c'est ?????)

Re: Qu'est-ce ?

Posté : 23 févr. 2017, 18:45
par dany B
Probablement.

http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2314842

Pour éviter l'auto allumage.

Re: Qu'est-ce ?

Posté : 23 févr. 2017, 18:53
par gillest78
Effectivement; il lui arrive de comtinuer à tourner qq secondes après que le contact soit coupé. Pour éviter je met un coup de gaz en coupant.

Celà n'aurait donc rien à voir avec le master vac ?

Re: Qu'est-ce ?

Posté : 23 févr. 2017, 22:20
par Bdf!
gillest78 a écrit : les étriers avant sont des étriers de V8; Peut être est-ce que celà a un lien ?
Le seul intérêt des étriers de V8 c'est de permettre le montage de disques de V8 qui sont plus épais mais de même diamètre que ceux des 1.800 et guère plus ventilés. Ils sont moins sensibles à la déformation en cas d'échauffement mais n'offrent aucun autre avantage. Les plaquettes des V8 sont un rien plus grandes mais elles se montent dans les étriers des 1.800 sans modif.