Manque de puissance, crapaud sous le capot
Posté : 17 mars 2017, 17:20
Bonjour,
Je m'appel Bruno et je suis originaire de Liège en Belgique.
J'ais acheté ma première MG il y a peux (ZS saloon 2003 2.0L TD 113cv).
J'ais un petit problème le véhicule n'a rien dans le ventre une fois en cote et peine a dépasser les 130-140 km/h.
Ainsi en cote "normal", 4ème pied au planché 120km/h et encore faut pas que la cote soit trop longue si je pose la 5 eme je perd de la vitesse.
J'ais deux capteurs fixé au centre du compartiment moteur sur le haute de la cloison entre le compartiment et l'habitacle.
Le gros capteur de gauche fait le bruit d'un crapaud en chaleur et à deux tuyaux fixé dessus, le premier venant d'un élément (forme de soucoupe) fixé sur le collecteur d'échappement.
Le second relié a un petit anti-retour qui lui même se trouve sur un circuit menant a une "pompe?" fixée a gauche de l'alternateur.
Ainsi qu'une fiche électronique à deux broches
Après l'avoir ouvert je constate qu'il n'est composé que d'un contacteur à deux broches visiblement bouclé par une bille qui semble se promener dedans au repos.
Ma question est la suivante, d'ou pourrait provenir cette perte de puissance ? Car mon véhicule n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tr/m et rien au dessus de 3000 tr/m.
A souligner, moteur étanche et entretenu, soucis de démarrage à froid aléatoire, témoin srs allumé en permanence et pas de klaxon si cela peut aider.
Merci d'avance pour toute aide ou même juste pour avoir lu cela.
Je m'appel Bruno et je suis originaire de Liège en Belgique.
J'ais acheté ma première MG il y a peux (ZS saloon 2003 2.0L TD 113cv).
J'ais un petit problème le véhicule n'a rien dans le ventre une fois en cote et peine a dépasser les 130-140 km/h.
Ainsi en cote "normal", 4ème pied au planché 120km/h et encore faut pas que la cote soit trop longue si je pose la 5 eme je perd de la vitesse.
J'ais deux capteurs fixé au centre du compartiment moteur sur le haute de la cloison entre le compartiment et l'habitacle.
Le gros capteur de gauche fait le bruit d'un crapaud en chaleur et à deux tuyaux fixé dessus, le premier venant d'un élément (forme de soucoupe) fixé sur le collecteur d'échappement.
Le second relié a un petit anti-retour qui lui même se trouve sur un circuit menant a une "pompe?" fixée a gauche de l'alternateur.
Ainsi qu'une fiche électronique à deux broches
Après l'avoir ouvert je constate qu'il n'est composé que d'un contacteur à deux broches visiblement bouclé par une bille qui semble se promener dedans au repos.
Ma question est la suivante, d'ou pourrait provenir cette perte de puissance ? Car mon véhicule n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tr/m et rien au dessus de 3000 tr/m.
A souligner, moteur étanche et entretenu, soucis de démarrage à froid aléatoire, témoin srs allumé en permanence et pas de klaxon si cela peut aider.
Merci d'avance pour toute aide ou même juste pour avoir lu cela.