Alimentation d'essence MGA 1600 mk1
Posté : 27 mars 2017, 08:58
Bonjour à tous,
j'ai changé mon pseudo, (anciennement tesson)
peut-être pourrez-vous m'aider à trouver une piste car là je cale !
1) je fais 50 km samedi avec ma MGA 1600 MK1
2) je rentre la voiture dans le garage, pas de problème
3) ma belle étant à vendre, une personne intéressée devait venir hier la voir. Je décide d'aller la laver, je veux ressortir du garage, elle démarre comme d'habitude au quart de tour. Je fais trois métres et elle cale ! Impossible de redémarrer.
Vérifications :
- la pompe tourne-t-elle : oui
- je débranche l'arrivée principale d'essence aux carbus, j'actionne la pompe, l'essence ne gicle pas, mais j'entends comme des bruits de bulles d'air à la sortie de ce tuyau.
- je change le filtre à essence pensant qu'il est bouché, même résultat.
- je débranche la canalisation entre la pompe et le réservoir, je souffle dedans, aucun bouchage et aucune résistance d'essence comme si le tuyau à l'intérieur du réservoir qui va à la sorite et se branche sur la canalisation ne trempait pas dans l'essence ! (il y a 30 litres de liquide dans le réservoir !
- je décide de monter le réservoir pour voir si ce tuyau n'a pas bougé,ce qui m'étonnerai quand même
- une fois le réservoir démonté, avec une lampe je vérifie : tout est normal, le tuyau intérieur est bien fixé, il n'a pas bougé;
- Je remonte le tout, nouveaux essais et idem, rien !
- Je débranche de nouveau le filtre à air avant la pompe, je mets le contact, la pompe tourne, je mets mon doigt sur la canalisation avant al pompe pour voir s elle aspire bien, mon doigt fait ventouse, donc pour moi c'est bon !
- j'aspire et souffle de chaque côté de la pompe, la membrane joue bien son rôle.
Donc je suis en panne et franchement je ne vois pas ?
Est-ce que la pompe donne l'impression de fonctionner mais en fait n'aurait plus assez de force (elle a 20000 km) ?
Merci pour vos réponses
j'ai changé mon pseudo, (anciennement tesson)
peut-être pourrez-vous m'aider à trouver une piste car là je cale !
1) je fais 50 km samedi avec ma MGA 1600 MK1
2) je rentre la voiture dans le garage, pas de problème
3) ma belle étant à vendre, une personne intéressée devait venir hier la voir. Je décide d'aller la laver, je veux ressortir du garage, elle démarre comme d'habitude au quart de tour. Je fais trois métres et elle cale ! Impossible de redémarrer.
Vérifications :
- la pompe tourne-t-elle : oui
- je débranche l'arrivée principale d'essence aux carbus, j'actionne la pompe, l'essence ne gicle pas, mais j'entends comme des bruits de bulles d'air à la sortie de ce tuyau.
- je change le filtre à essence pensant qu'il est bouché, même résultat.
- je débranche la canalisation entre la pompe et le réservoir, je souffle dedans, aucun bouchage et aucune résistance d'essence comme si le tuyau à l'intérieur du réservoir qui va à la sorite et se branche sur la canalisation ne trempait pas dans l'essence ! (il y a 30 litres de liquide dans le réservoir !
- je décide de monter le réservoir pour voir si ce tuyau n'a pas bougé,ce qui m'étonnerai quand même
- une fois le réservoir démonté, avec une lampe je vérifie : tout est normal, le tuyau intérieur est bien fixé, il n'a pas bougé;
- Je remonte le tout, nouveaux essais et idem, rien !
- Je débranche de nouveau le filtre à air avant la pompe, je mets le contact, la pompe tourne, je mets mon doigt sur la canalisation avant al pompe pour voir s elle aspire bien, mon doigt fait ventouse, donc pour moi c'est bon !
- j'aspire et souffle de chaque côté de la pompe, la membrane joue bien son rôle.
Donc je suis en panne et franchement je ne vois pas ?
Est-ce que la pompe donne l'impression de fonctionner mais en fait n'aurait plus assez de force (elle a 20000 km) ?
Merci pour vos réponses