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Re: ralenti
Posté : 16 mai 2017, 09:10
par Jidé de Grasse
que la valeur de ralenti c'est 650 tr/min de mémoire, et que le moulin supporte même un peu moins donc il faut reprendre tous les réglages : jeu aux soupapes, niveaux d'essence dans les cuves, synchronisation des carbus...
Re: ralenti
Posté : 16 mai 2017, 09:20
par sherlock
Sincèrement sur un moteur un peu usé, le mien a 300.000 bornes, dont 200.000 avec moi, les réglages deviennent difficiles et je règle le ralenti un peu haut pour qu'il soit stable, sinon à froid il devient instable et elle cale facilement.
Re: ralenti
Posté : 16 mai 2017, 09:38
par aimegb
Entendu dire que :
1 /
"le réglage de la carburation ne peut être effectué convenablement
qu' avec un système d'allumage en bon état
avec une avance à l'allumage correctement réglé"
2 /
Faire un tour par ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=415080
http://miniman.pagesperso-orange.fr/mot ... rateur.htm
3 / Si la richesse de votre porte monnaie le permet , voir votre bon mécano qui règlera ça:)
Re: ralenti
Posté : 16 mai 2017, 10:10
par erenaud304
Bonjour,
La configuration de votre moteur est-elle d'origine ?
Cordialement
Eric
Re: ralenti
Posté : 21 mai 2017, 06:53
par Martoson
Ça c'est la base indispensable
Re: ralenti
Posté : 21 mai 2017, 09:37
par erenaud304
Bonjour,
Si l'AAC est une version optimisée, alors le ralenti sera plus haut.
A titre d'exemple, j'ai un Piper BBP 270 et mon ralenti est placé autour des 900 tr/min moteur chaud (voire plus).
Eric
Re: ralenti
Posté : 21 mai 2017, 10:04
par JMAU
merci
Un cheval de trait à pas de loup et à patte blanche
Re: ralenti
Posté : 21 mai 2017, 13:28
par MG O1->B69
si je règle mon ralenti à 950-1000 tr par minute, tout va bien, il reste stable ou augmente un peu à chaud
en revanche si je règle à 850-900, il ne tient pas et la voiture cale.
Et c' est bien dommage....
Selon les années, les ralenti vont de 500 à 850 tr/min.
Re: ralenti
Posté : 21 mai 2017, 17:32
par MG O1->B69
Quelle année la voiture et quels carburateurs SVP?
Il y a d' abord eu des HS4 ( 62-70) et des HIF4 puis des stromberg ( >76 ).
Re: ralenti
Posté : 21 mai 2017, 19:06
par JMAU
il y a deux carburateurs SU HS6
DEUX !!!
Je crois que c'est la raison du ralenti haut...
Re: ralenti
Posté : 21 mai 2017, 20:38
par MG O1->B69
il y a deux carburateurs SU HS6
un allumage électronique 123IGNITION 123/MG-4-R-V
Bref, une " ça pète au cul" selon Franquin?
Et le balance tube il est comment sur ce proto ?

Re: ralenti
Posté : 22 mai 2017, 06:43
par saby
c'est du bricolage ?
ce n'est pas du tout du bricolage, c'est une tubulure d'admission adaptable au moteur de la mgb destinée à installer des carburateurs HS6. le dessin de ces tubulures n'est pas ce qui se fait de mieux, mais tout comme les carburateurs HS6 on ne peut lui imputer la "difficulté" à régler le ralenti.
comme il a été dit selon le niveau de préparation de ce moteur et des caractéristiques de l'arbre à cames, le ralenti peut être plus haut. selon l'utilisation qui est faites de la bagnole la phase de ralenti n'est pas la plus importante