Page 1 sur 1

Un nouveau dans le 61

Posté : 31 mai 2017, 10:41
par jazzwarbird
Bonjour à tous,

Petite présentation oblige, 45 balais, fan de tout ce qui a un moteur, qui pète et qui fume, 2 motos dont une pour la piste, aéromodèliste, maison à refaire, bref... pas le temps de m'ennuyer !
Mon beauf qui possède une Elise m'avait donné envie il y a déjà quelques années d'une voiture "plaisir" dans le genre, mais avec autant d'activités à gérer en même temps, je ne pouvais pas y consacrer le même budget.
Bref, a chaque voiture acquise je me suis inscrit sur les forums qui vont bien, car des vraies mines d'or d'informations, et pour aussi faire profiter les autres en retour de mes connaissances.

Je suis allé chercher hier soir une MG F de 2001, 1.8 VVC, RHD, 58000 miles, à sauver car elle montre bien son origine proche de la mer...
Aux dires du proprio seules les ailes avant étaient vraiment attaquées, mais j'avoue que j'ai été un poil déçu qd j'ai vu la bête, quasi toute la carrosserie est à reprendre, et surtout un bas de caisse ARD bien entamé. En vérifiant le dessous, je n'ai pas constaté de corrosion perforante sur les trains roulants et chassis, je me suis donc décidé à la prendre tout de même. Niveau CT, rien de spécial à signaler, et la mécanique tourne rond.
Après 300 bornes pour la ramener, je n'ai pas constaté de problème au niveau du LDR (JDC déjà changé 1 fois), elle tourne bien. A chaud au ralenti on entend tout de même une légère machine à coudre, bruit visiblement assez courant sur les VVC. Elle ne roulait plus depuis un moment, je vais donc commencer par une bonne vidange et un traitement des poussoirs hydrau.
L'intérieur est propre, tout fonctionne, la capote est en assez bon état.

Bref, on va en profiter un peu telle quelle cet été, et j'entamerai une restauration profonde en fin de saison. Je mettrai par la suite quelques photos de la ... non, on va pas dire "belle" pour le moment...

A bientôt sur le forum ;-)

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 31 mai 2017, 10:49
par gattinho
Welcome! :D

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 31 mai 2017, 11:14
par temp60
Welcome par là! :coucou:

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 31 mai 2017, 11:27
par sherlock
Bonjour et bienvenue.

Bonne route et bon courage avec le VVC, qui marche bien quand il marche, aurait dit Monsieur de la Palisse :)

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 31 mai 2017, 12:18
par didu
Bienvenue :)

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 01 juin 2017, 09:40
par jazzwarbird
Image
Image

2 petites photos après un petit décrassage pour lui donner meilleure allure
Je suis en train de chercher 2 ailes AV, celles qui sont dessus sont vraiment trop pourries

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 01 juin 2017, 11:01
par sherlock
Jolie base qui est en de bonnes mains pour lui redonner son lustre d'antan :)

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 01 juin 2017, 13:08
par jazzwarbird
Oui, elle en a bien besoin !
C'est en passant un peu de temps dessus que je me suis aperçu qu'il y a un soucis avec les pneus, les 4 sont en 215 ! Aucune remarque à ce sujet sur le CT...
Bon, il y a vraiment un gros soucis sur cet engin: le bruit ... ça n'en fait pas :-(
Va vraiment falloir lui trouver un pot "full barouf", quitte à remettre l'origine pour le CT :suspect:
Je suis habitué au son de l'Elise de mon beauf, qui colle beaucoup plus à ce style de voiture, là c'est pour le moins "insipide"

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 01 juin 2017, 18:36
par temp60
il y a des lignes inox homologuées...

Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine? :D

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 01 juin 2017, 18:47
par jordan83
Salut et bienvenue!
Très sympa cette MGF.
jazzwarbird a écrit : Va vraiment falloir lui trouver un pot "full barouf", quitte à remettre l'origine pour le CT :suspect:
Là, tu as l'embarras du choix.
En plus ils passent tous au CT. Ce qui ne passe pas, c'est le décata.

Dans un premier temps, tu peux déjà monter un décata justement. C'est ce qui coûte le moins cher.
Tu vas gagner en décibels et surtout en perf. Je viens de remonter mon catalyseur pour passer mon contrôle technique, j'ai l'impression de ne plus avancer. :lol:

Tiens, le son de la mienne avec collecteur/downpipe/décata de marque toyosport, silencieux TT MK7 et une grosse admission k&N cloisonnée dans une boite à air de rover 820 efi.
Ca devrait te plaire!

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 02 juin 2017, 06:40
par jazzwarbird
ttersu a écrit :il y a des lignes inox homologuées...

Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine? :D
Tu veux parler d'aéro ? Si j'ai bien compris, je suis quasi que Warbirds entre 2.20 et 2.40 (j'en ai 4), j'ai un L5 Sentinel de 3.30 avec un 120 ds le nez, et pour changer un Gilmore avec un 55

Image

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 02 juin 2017, 06:42
par jazzwarbird
@ Jordan83, effectivement, ça change de mon bruit de clio 1.1 :D

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 02 juin 2017, 16:01
par temp60
jazzwarbird a écrit :
ttersu a écrit :il y a des lignes inox homologuées...

Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine? :D
Tu veux parler d'aéro ? Si j'ai bien compris, je suis quasi que Warbirds entre 2.20 et 2.40 (j'en ai 4), j'ai un L5 Sentinel de 3.30 avec un 120 ds le nez, et pour changer un Gilmore avec un 55

Image
Tu as tout compris ;)

Jolie brêle :b:

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 03 juin 2017, 06:19
par JMarc
Bienvenue!

Re: Un nouveau dans le 61

Posté : 03 juin 2017, 10:11
par Pat67
Petite présentation oblige
Bonjour et soit le bienvenu sur le forum... :pote: