Un nouveau dans le 61
Posté : 31 mai 2017, 10:41
Bonjour à tous,
Petite présentation oblige, 45 balais, fan de tout ce qui a un moteur, qui pète et qui fume, 2 motos dont une pour la piste, aéromodèliste, maison à refaire, bref... pas le temps de m'ennuyer !
Mon beauf qui possède une Elise m'avait donné envie il y a déjà quelques années d'une voiture "plaisir" dans le genre, mais avec autant d'activités à gérer en même temps, je ne pouvais pas y consacrer le même budget.
Bref, a chaque voiture acquise je me suis inscrit sur les forums qui vont bien, car des vraies mines d'or d'informations, et pour aussi faire profiter les autres en retour de mes connaissances.
Je suis allé chercher hier soir une MG F de 2001, 1.8 VVC, RHD, 58000 miles, à sauver car elle montre bien son origine proche de la mer...
Aux dires du proprio seules les ailes avant étaient vraiment attaquées, mais j'avoue que j'ai été un poil déçu qd j'ai vu la bête, quasi toute la carrosserie est à reprendre, et surtout un bas de caisse ARD bien entamé. En vérifiant le dessous, je n'ai pas constaté de corrosion perforante sur les trains roulants et chassis, je me suis donc décidé à la prendre tout de même. Niveau CT, rien de spécial à signaler, et la mécanique tourne rond.
Après 300 bornes pour la ramener, je n'ai pas constaté de problème au niveau du LDR (JDC déjà changé 1 fois), elle tourne bien. A chaud au ralenti on entend tout de même une légère machine à coudre, bruit visiblement assez courant sur les VVC. Elle ne roulait plus depuis un moment, je vais donc commencer par une bonne vidange et un traitement des poussoirs hydrau.
L'intérieur est propre, tout fonctionne, la capote est en assez bon état.
Bref, on va en profiter un peu telle quelle cet été, et j'entamerai une restauration profonde en fin de saison. Je mettrai par la suite quelques photos de la ... non, on va pas dire "belle" pour le moment...
A bientôt sur le forum ;-)
Petite présentation oblige, 45 balais, fan de tout ce qui a un moteur, qui pète et qui fume, 2 motos dont une pour la piste, aéromodèliste, maison à refaire, bref... pas le temps de m'ennuyer !
Mon beauf qui possède une Elise m'avait donné envie il y a déjà quelques années d'une voiture "plaisir" dans le genre, mais avec autant d'activités à gérer en même temps, je ne pouvais pas y consacrer le même budget.
Bref, a chaque voiture acquise je me suis inscrit sur les forums qui vont bien, car des vraies mines d'or d'informations, et pour aussi faire profiter les autres en retour de mes connaissances.
Je suis allé chercher hier soir une MG F de 2001, 1.8 VVC, RHD, 58000 miles, à sauver car elle montre bien son origine proche de la mer...
Aux dires du proprio seules les ailes avant étaient vraiment attaquées, mais j'avoue que j'ai été un poil déçu qd j'ai vu la bête, quasi toute la carrosserie est à reprendre, et surtout un bas de caisse ARD bien entamé. En vérifiant le dessous, je n'ai pas constaté de corrosion perforante sur les trains roulants et chassis, je me suis donc décidé à la prendre tout de même. Niveau CT, rien de spécial à signaler, et la mécanique tourne rond.
Après 300 bornes pour la ramener, je n'ai pas constaté de problème au niveau du LDR (JDC déjà changé 1 fois), elle tourne bien. A chaud au ralenti on entend tout de même une légère machine à coudre, bruit visiblement assez courant sur les VVC. Elle ne roulait plus depuis un moment, je vais donc commencer par une bonne vidange et un traitement des poussoirs hydrau.
L'intérieur est propre, tout fonctionne, la capote est en assez bon état.
Bref, on va en profiter un peu telle quelle cet été, et j'entamerai une restauration profonde en fin de saison. Je mettrai par la suite quelques photos de la ... non, on va pas dire "belle" pour le moment...
A bientôt sur le forum ;-)