alfasud59 a écrit :en résumé il faut se ballader en permanence avec une seconde MG en pièce détachée dans le petit coffre,mon épouse me conseille un vélo pliant ce qui serait effectivement plus simple....
...ceci correspond à l'option basse. Le camion-fourgon porte voiture suiveur auquel est attelée une Airstream double essieux me parait plus adapté......
Plus sérieusement, il ne faut pas se faire peur non plus. Quelques pièces embarquées dans le second puits de batterie libéré et dans le coffre permettent largement de revenir à bon port. La liste appropriée en était décrite sur le site de Sherlock. (je ne le retrouve plus...)
Nonobstant, rouler en Ancienne (quelque soit son origine, y compris la trés réputée Trabant

, comporte quelques habitudes de prévoyance, les pièces embarquées, l'assurance dépannage 0 km , le livre d'atelier et le manuel du conducteur sont déja une excellente base......
En m'inspirant (largement....) de la liste de Sherlock, j'ai crée la mienne dont je vous fais bénéficier gratuitement en cadeau bonus sans frais....Yessss!
Liste matos à prendre avant de partir en voyage
Pièces de rechange MG B GT
Hydraulique
Kit de réfection de maître cylindre de frein
Kit de réfection de maître cylindre d’embrayage
Kit de réfection de cylindre de réception d’embrayage
Kit de réfection de cylindre de frein (ou cylindre de rechange)
Ces kits prennent fort peu de place et pourraient vous sortir d’affaire rapidement
Electricité
(Même si ce n’est pas « d’origine », équiper sa voiture d’un warning n’est pas sot…)
Condensateur
Vis platinée (On peut utilement remplacer ces deux pièces par une platine de rechange pré-équipée)
Ou
Un kit bis d’allumage électronique identique à celui équipant la voiture (en l’occurrence ACCUSPARK)
Bougies X 4 (Champion N9 YC ou N6Y si moteur refait au sans-plomb)
Doigt de distribution
Relais (si votre voiture en est équipée
Câbles d’alimentation (au moins un, le plus grand)
Tête de distributeur
Bobine neuve
Quelques mètres de fil électrique
Fusibles
Un jeu d’ampoules de rechange
Mécanique
Courroie de rechange
Un raccord permettant de court-circuiter le radiateur d’huile si il est percé
Pompe à essence
20 cm de tuyau essence + un filtre jetable
Une vanne de chauffage (ou son embase aveugle + joint pour shunter le circuit de chauffage en occultant le retour du circuit).
Outillage
Tournevis : deux plats (un petit et un large) et deux cruciformes (un petit et un gros)
Clés plates (au moins les plus courantes)
Douilles et cliquet
Pince coupante
Pince plate
Pince grip
Multi-prise
Un petit contrôleur universel
Une clé à bougies
Une série de jauges d’épaisseur
Consommables
Liquide de frein (également pour l’embrayage)
Huile
Liquide de refroidissement
Dégrippant : le WD40 est extraordinaire
Produit repoussant l’eau sur le pare-brise (style "RaineX"),
Bidon en tôle de 5l essence
Bombe anti crevaison
Gonfleur électrique se branchant sur l'allume cigare (en occase sur LBC, ceux de VW sont trés biens)
Petit bouteille d’eau bénite ou d’eau miraculeuse de Lourdes….
Divers
Manuel d’atelier (accessible en PDF téléchargeable)
Schéma électrique ( celui que propose Prospero Garage )
Une lampe électrique (avec batterie neuve, ou mieux, une lampe qui se recharge avec une manivelle) ou un petite à LED aimantée
Fil de fer (indispensable pour tout, remplacer un câble d’accélérateur, re-fixer provisoirement un pot d’échappement...)
Chatterton
Bombe anti-crevaison
Téléphone portable et son chargeur branchable sur l’allume-cigare
Un "F" à l’arrière de la voiture pour aller dans les pays où c’est obligatoire (GB) si il n’y en a pas déjà un sur la plaque d’immatriculation...
Une paire de gants épais pour travaux « lourds » (changer une roue, déplier une aile enfoncée…) + une paire de gants fins (oranges, comme Edd China...) pour tripatouiller le cambouis.
"aprés....!"©