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TD Rapport de pont et ou boite 5

Posté : 08 juil. 2017, 19:27
par Ubu
Les TD tirent court, ça mouline et les pneus actuels sont semble t il un peu plus petits qu'à l'origine.
Le passage en boite 5 de Ford Sierra permet un gain jusqu'à 1000 t/Mn... c'est quand même en gros 2000€ de pièces (Kit + Boite) et pour le confort cela ne joue que sur la 5ème, les autres rapports restent identiques
Donc pour le moment je viens de récupérer ma voiture avec le Kit 4.55/1de chez Moss ( 300€ avec les 3 joints spi), 20kms c'est un peu court pour juger; manifestement on gagne selon le régime de 300 à 500 tours et la première est bien plus agréable à utiliser
Quand j'aurai fait toutes les mesures avec ma copilote préférée je préparerai un tableau récapitulatif

Cordialement

Re: TD Rapport de pont et ou boite 5

Posté : 08 juil. 2017, 20:08
par sherlock
Merci de ce retour d'expérience, qui sera bien utile :)

Re: TD Rapport de pont et ou boite 5

Posté : 08 juil. 2017, 20:26
par vony
Oui, il faut monter sur les TD et TF des pneus avec la plus grande circonférence possible, ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum.
Ma TD est équipée avec des "Continental 165/80x15 87 T Contact CT 22", ils ont bien l'allure des pneus que l'on voit sur les photos du manuel de l'époque, des pneus trop petits nuisent à l'esthétique de l'auto.
Perso, pour corriger un peu les rapports qui "tirent court", je préférerais un pont plus long, qu'une boite 5, histoire de rester en conformité à l'état d'origine...mais cela dépend aussi de l'usage que l'on veut faire de l'auto.