Page 1 sur 1

carbu Weber 38

Posté : 31 juil. 2017, 06:38
par ape
bonjour
j'avais en stock un Weber 38 dges que j'ai installé sur ma B
j'ai des petits soucis de fonctionnement.Est-ce que par hasard qu'un connaitrait la taille des différents gicleurs a installer sur un 38 DGES pour une MGB,en fait la voiture fonctionne bien avec un filet de starter,dès que je coupe elle a des ratés,sachant que les vis de richesse sont au maximun (2 1/2 tours),je pense qu'il s'agit d'un problème de correction d'air ou de taille de gicleur.
merci d'avance

Re: carbu Weber 38

Posté : 31 juil. 2017, 08:54
par saby
régler un weber c'est comme entrer en religion :-); il faut acheter des gicleurs et faire des essais,ou bien avoir un banc
http://www.carburetion.com/Weber/adjust.htm

Re: carbu Weber 38

Posté : 31 juil. 2017, 18:41
par LOTUS11
L avantage , une fois réglé cela ne bouge plus .
Et le bruit du Weber ...

Re: carbu Weber 38

Posté : 10 août 2017, 06:23
par ape
bonjour
changement des gicleurs et correcteurs d'air,passage a la bougie transparente pour vérif,tout est parfait.

Re: carbu Weber 38

Posté : 10 août 2017, 09:11
par sherlock
Il ne faut pas exagérer la complexité des weber, je roule avec un DATR 38 sur ma B depuis dix neuf ans.

Au début, j'ai un peu tâtonné pour trouver le bon gicleur, un copain m'en avait prêté plusieurs différents. Depuis, aucun problème et une pochette de joints neufs tous les 7 ou 8 ans... et roule Raoul ! :)

Re: carbu Weber 38

Posté : 10 août 2017, 10:19
par LOTUS11
tout pareil, 45 DCOE depuis 24 ans....RAS
juste les niveaux de cuves ...
et quelle souplesse d utilisation sur un moteur préparé en fonction de la conduite voulue