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Blue a eu un coup de blues...

Posté : 25 août 2017, 12:30
par Philoupop
Quelques cafouillages puis arrêt forcé au bord de la route...
Blue a fait sa coquine lundi dernier!

Le démarreur tournait normalement mais le moteur ne se lançait pas. J'ai dû pousser pour sortir de la route, toute honte bue devant une copine qui passait par là.

Quelques détails :
La pompe à essence ne cliquetait pas. J'ai observé que le filtre à essence disposé horizontalement était quasiment vide (vapor lock ?).
J'ai donc débranché (contact mis) la durit d'essence du carbu, laissé cracher la pompe qui a rempli le filtre, rebranché. La voiture a redémarré.

Ma pompe est du type pseudo-SU à commande électronique.

Quel diagnostic porte la docte assemblée ?
A vous lire.

Re: Blue a eu un coup de blues...

Posté : 25 août 2017, 13:35
par MGB50
tes vis platinées doivent 'être"sales"quand tu es en pane un petit coup de marteau sur le corps de la pompe et souvent cela repart

Re: Blue a eu un coup de blues...

Posté : 25 août 2017, 13:43
par Philoupop
Il n'y a pas de "vis platinées" sur une pompe à commande électronique :)
A part le défoulement du conducteur, le coup de marteau est sans effet...

Re: Blue a eu un coup de blues...

Posté : 25 août 2017, 14:07
par sherlock
Les crépines d'entrée ou de sortie colmatées ?

Image

As-tu roulé récemment avec un fond de réservoir ?

Re: Blue a eu un coup de blues...

Posté : 25 août 2017, 14:18
par Jidé de Grasse
alimentation électrique de la pompe du type "sapin de noël" ?
vérifier le fil de masse et ses ancrage

Re: Blue a eu un coup de blues...

Posté : 25 août 2017, 14:49
par MGB50
autant pour moi,j'ai répondu un peu trop vite!

Re: Blue a eu un coup de blues...

Posté : 26 août 2017, 08:20
par MG O1->B69
La pompe à essence ne cliquetait pas. J'ai observé que le filtre à essence disposé horizontalement était quasiment vide (vapor lock ?).
J'ai donc débranché (contact mis) la durit d'essence du carbu, laissé cracher la pompe qui a rempli le filtre, rebranché. La voiture a redémarré.
La pression de blocage de la pompe à essence se trouvait donc en aval du filtre à essence, pour info, on obtient ( sur HS4 ) exactement le même résultat reproductible en reliant les 2 trop pleins de cuves
Tout cela semblerait indiquer des pointeaux ( parfaitement étanches ) bloqués fermés ou en second lieu, une mise à l' air défectueuse des trop pleins, mais j' ai qq. doutes sur la piste 2.. :voyons: