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Synchronisation starter

Posté : 28 août 2017, 18:44
par simon35
Bonsoir,
J'ai essayé pendant des heures de synchroniser la descente des puits d'aiguille des HS4 de ma B de 1966 (AUD 135, je crois). La descente des puits d'aiguille est actionnée par un levier, lui même entrainé sur chaque carbu par une came solidaire du bras de liaison . La came sert en même temps à accélérer le ralenti. Sur mon carbu arrière (= droit) la moindre rotation de la came entraîne le levier de descente du puits d'aiguille, ce qui me parait normal. Sur le carbu avant, il faut que la came ait tourné de plus de 45° pour que le puits d'aiguille commence à descendre. Résultat: pour que la descente soit synchro, il faut que les cames soient décalées de plus de 45° sur l'arbre de liaison. Je n'arrive pas à voir ce qui solidarise la came et le levier de descente du puits, est-ce que quelqu'un sait? Comment corriger ça?
Sur la photo le carbu avant est à droite, la descente des puits d'aiguille par l'arbre de liaison est synchro

ImageAlbum MG

Re: Synchronisation starter

Posté : 28 août 2017, 19:11
par JMAU
Passe dès que tu peux, c'est plus facile à faire qu'à expliquer... :)

Re: Synchronisation starter

Posté : 29 août 2017, 07:49
par simon35
Merci Jean-Marie. Il me reste à changer une durit d'alimentation de la pompe, remonter les carbus et surtout faire démarrer la voiture. Après je t'envoie un MP ou je t'appelle.

Re: Synchronisation starter

Posté : 29 août 2017, 09:15
par Philoupop
Hé hé JMAU, la photo est révélatrice...

Je serai bien tenté de me lancer dans des explications mais ce serait vous priver d'un bon moment en prévision !

Re: Synchronisation starter

Posté : 29 août 2017, 17:57
par simon35
Problème résolu grâce à JMAU: le ressort de rappel de la came du carbu arrière était décroché

Re: Synchronisation starter

Posté : 29 août 2017, 18:00
par Philoupop
Et visiblement, les commandes de papillon droit et gauche étaient angulairement TRES décalées ...

Re: Synchronisation starter

Posté : 30 août 2017, 08:18
par simon35
Non, ce sont les cames de starter (ralenti accéléré + descente des puits d'aiguille) qui étaient décalées. Les commandes de papillons, qu'on voit à peine en bas de la photo, étaient bien alignées et l'ouverture des papillons bien synchronisée.