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controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 12:15
par jonatoon
Bonjour,

je vais m'acheter une mgb gt de 1978 (je suis novice en méca)
le proprio actuel viens de passer le controle technique et la pollution est à repasser.

il me propose de faire moi-même la réparation ou le réglage carbu par chez moi (on est a 500km l'un de l'autre) car il n'a pas de garage qui s'occupe de telle voiture. et de me rembourser ensuite..
il fait au mieux de son côté mais si il ne résoud pas le problème c'est chiant.

les réparations pour solutionnées ce problème anti-pollution sont-elles cheres,
j'imagine que cela peut venir de beaucoup de causes (reglage carbu...)

si vous pouvez m'éclairer pour que je mette la pression au vendeur

merci

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 12:19
par Orque
.

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 12:26
par jonatoon
il y a contre-visite,
est du coup je sais pas quoi faire, j'ai peur de faire une connerie si je lui achete et que je fasse la reparation moi-même et m'en tirer pour je ne sais combien même si il promet me rembourser.

c'est une réparation qui peut coûter chère?
d'ou peut venir ce probleme d'anti pollution?

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 12:29
par JPierre
Orque a écrit :Tu ne paye que la moitié.
Et tu fais faire les réparations chez toi.
Mais s'il y a contre-visite, je ne suis pas sur que la transaction soit possible ?
Quand j'ai acheté mon parpaing suédois qui n'avait pas roulé depuis plusieurs années, la pollution était soumise a contre visite. Je l'ai achetée telle quelle et ai passé la contre visite moi même sans soucis. J'avais d'ailleurs juste roulé 1000 km et mis 2 flacons de nettoyant injection et circuit essence et ça fait 2 ans et quasi 50 000 km que ça roule :)

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 12:32
par JPierre
Mais même si j'ai pas eu de soucis, ca serait mieux que ce soit lui qui fasse le nécessaire. S'il veut vendre sa voiture.....

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 12:49
par MG O1->B69
d'ou peut venir ce probleme d'anti pollution?
Quel pays d' origine la voiture? quel types le ou les carbus? Pollution due à quoi, trop riche?
ca serait mieux que ce soit lui qui fasse le nécessaire
ouais ! :p1:
"j' ai une merde, vous vous en occupez"

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 12:56
par BLUESY MINDS
Il est courant d'appauvrir la carburation avant d'aller passer le CT, puis de redonner quelques 1/2 tours de vis de richesse en revenant du CT pour qu'elle fonctionne bien à nouveau.

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 13:28
par ludovic
Bonjour,
la loi impose de fournir un CT de moins de 6 mois pour une vente mais en aucun cas de fournir un CT Technique vierge... L'idée est seulement que l'acheteur soit informé de ce qu'il achète... Donc pas de pb pour acheter et meme immatriculer avec une contre visite. La Cg sera valable jusqu'à la date du prochain CT, en l'occurence, la "dead line" de la contre visite....

Il est effectivement frequent d'avoir besoin d'appauvrir les carbus le temps du CT... Enfin, de nombreux contrôleurs techniques habitués aux anciennes ne sont pas trop rigides, voire n'hésitent pas à jouer du tournevis pour ajuster la richesse à leurs mesures...

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 19:37
par LOTUS11
Salut Jonatoon,
quel est le type de carburateur sur cette B?
à l'origine il pouvait y avoir un Zenith stomberg, qui souvent pose ce problème de pollution car le starter reste souvent ouvert, même à chaud.
sinon demande une photo du ou des carburateurs.
Normalement cela se solutionne assez simplement.
Verifier aussi le bon état du moteur, surtout étanchéité des cylindres.

Re: controle anti-pollution mauvais

Posté : 18 oct. 2017, 20:05
par MG O1->B69
quel est le type de carburateur sur cette B?
:p1:

OUI, la question est posée, ou encore commencer par le début avant d' affirmer quoique ce soit.
Mais les mercantiles dérivent ... et "et gare" ou égarent! :(