1 MGBiste en plus :-)
Posté : 03 déc. 2017, 15:53
Bonjour à tous,
Me voici possesseur d'une MGB depuis 4 mois... 1963, blanche et RHD (c'est voulu, dans l'esprit british jusqu'à ses cordes)
Déjà première panne sur le périf... vapor lock...
Alors du coup, pendant 3 mois, une restauration intensive juste pour la fiabiliser et je découvre qu'elle est bâtarde (voir plus bas). Hop révision générale :
Circuit d'alimentation:
changement réservoir d'essence+tous les durits (y compris la canalisation qui n'était pas en cuivre mais en genre tuyau d'arrosage, il est dur), réfection 2 SU (gicleur 6, pointeau, flotteur...), filtre KN, pompe facet, regulateur avec jauge
Circuit allumage:
allumeur 123ignition, faisceaux cobalt, bobine sport
Circuit refroidissement:
radiateur, durit neuf, pompe à eau, thermo, cloche sont neufs
Circuit électrique:
Mon dieu! plus de 40 dominos... le faisceau a été brulé donc bidouillage... Mon dieu que 2 fusibles?... faisceau refait avec 3 boitiers de fusibles + 5 relais (soit en tout 20 fusibles)
Échappement:
Collecteur déjà en inox, tant mieux, ligne direct maniflow sans intermédiaire
intérieur:
déshabillage complète, ponçage, antirouille, couche epoxy (merci restom), peinture tableau de bord, rajout 3 manos à la plage de l'autoradio
Musique!:
amplificateur invisible et en Bluetooth , enceinte caché derrière panneau
circuit hydraulique:
purge et changement maitre cylindre roue arriére
purge et remplacement émetteur (interne) et récepteur embrayage
Suspension:
lame déjà changé à l'AR. ressort amortisseur av neuf, tous les silentblocs sont remplacé
Reste à faire:
Embrayage? je doute la butée (point patinage déjà amorcé en remontant peu la pédale)
Pont banjo, jeu interne
La peinture est déjà repeinte, mais présent des cloques par-ci par là. Très peu de rouille, c'est déjà très bien.
Bâtarde pourquoi?
carte grise 1963, mais moteur 18V par goldsteal (échange standard), intérieur style 1971 (siège et panneau), capote en alpaga, malle coffre après 1974, étrange présent des feux de recul
donc elle n'est pas 100% d'origine, ce n'est pas grave car elle est bien MGB de 1963 à 1980 :-)
Me voici possesseur d'une MGB depuis 4 mois... 1963, blanche et RHD (c'est voulu, dans l'esprit british jusqu'à ses cordes)
Déjà première panne sur le périf... vapor lock...
Alors du coup, pendant 3 mois, une restauration intensive juste pour la fiabiliser et je découvre qu'elle est bâtarde (voir plus bas). Hop révision générale :
Circuit d'alimentation:
changement réservoir d'essence+tous les durits (y compris la canalisation qui n'était pas en cuivre mais en genre tuyau d'arrosage, il est dur), réfection 2 SU (gicleur 6, pointeau, flotteur...), filtre KN, pompe facet, regulateur avec jauge
Circuit allumage:
allumeur 123ignition, faisceaux cobalt, bobine sport
Circuit refroidissement:
radiateur, durit neuf, pompe à eau, thermo, cloche sont neufs
Circuit électrique:
Mon dieu! plus de 40 dominos... le faisceau a été brulé donc bidouillage... Mon dieu que 2 fusibles?... faisceau refait avec 3 boitiers de fusibles + 5 relais (soit en tout 20 fusibles)
Échappement:
Collecteur déjà en inox, tant mieux, ligne direct maniflow sans intermédiaire
intérieur:
déshabillage complète, ponçage, antirouille, couche epoxy (merci restom), peinture tableau de bord, rajout 3 manos à la plage de l'autoradio
Musique!:
amplificateur invisible et en Bluetooth , enceinte caché derrière panneau
circuit hydraulique:
purge et changement maitre cylindre roue arriére
purge et remplacement émetteur (interne) et récepteur embrayage
Suspension:
lame déjà changé à l'AR. ressort amortisseur av neuf, tous les silentblocs sont remplacé
Reste à faire:
Embrayage? je doute la butée (point patinage déjà amorcé en remontant peu la pédale)
Pont banjo, jeu interne
La peinture est déjà repeinte, mais présent des cloques par-ci par là. Très peu de rouille, c'est déjà très bien.
Bâtarde pourquoi?
carte grise 1963, mais moteur 18V par goldsteal (échange standard), intérieur style 1971 (siège et panneau), capote en alpaga, malle coffre après 1974, étrange présent des feux de recul
donc elle n'est pas 100% d'origine, ce n'est pas grave car elle est bien MGB de 1963 à 1980 :-)