Page 1 sur 1
Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 18 déc. 2017, 09:25
par cyril_schoemaecker
Salut à tous,
Voici la dernière venue dans ma petite famille MG, une ZT-T V6 190, en Xpower grey, importée d'Ecosse.
Pour mes travaux et mon boulot, il me fallait du coffre (avec 3 roadster MG, j'était un peu coincé), donc j'ai pris ce qu'il y avais de plus grand chez notre cher marque MG.
Je ne fais pas beaucoup de km donc le choix du V6 était logique (je voulais le V8 mais pas le budget...)
Me voilà dans les recherches quand je suis tombé sur celle-ci, jeu de couleur parfait, toit ouvrant panoramique, jantes Apex, Gps, sellerie cuir noire, radar de recul (seconde monte), silencieux inox pour l'oreille, cruise control,....
Bref, mon cœur a chaviré.
La voici en photo. Achetée en concession, entretien et suivi à la lettre. Je n'ai eu qu'une chose à faire, rénover les phares.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
En voilà donc une de plus sur notre route !
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 19 déc. 2017, 20:51
par bobby74
Jolie voiture, j'aimerais bien avoir une ZT 190 un jour. Combien de miles ?
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 23 janv. 2018, 23:42
par orbx
Combien de litres aux 100, soit MPG???
J'admire l'unité de la couleur, quoique le gris ne soit qu'un noir clair ou un blanc sale!!! & le TO (attention les gouttières se bouchent = piscine sous les sièges % post forum!!!
Mais elle est moins horrifique que les silver.........
Je veux la même en Rio red CDTI remappée 160.........
et un seul type forum "The75andZT" m'en aurait laissé une de 200Kmiles........ à £1500.
Pas top!
Combien de pétrole alors?
Pour rénover une maison, cela pourrait faire?!?
& transport d'armoires aussi....
Pas pour partir en voyage, hélas.
Ah, et puis, encore besoin du COC? de chez MGR services?
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 24 janv. 2018, 08:24
par Toutis
Très beau modèle
Le Xpower Grey lui va très bien
Pour la conso ça peut rester raisonnable
Etant l'heureux propriétaire d'un V6 mais de chez Peugeot

je suis à moins de 11L/100 et moins de 10 sur les grand trajet.
Après c'est plus la distribution

car en garage les V6 ça pique
Il y a de la place sur ce modèle ?
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 21 févr. 2018, 21:24
par orbx
Besoin d'un COC?
La CG est à combien?
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 02 juin 2018, 17:15
par MGZT MADININA
Salut tu peux nous dire si c'est pas trop compliqué pour l'immatriculation donne nous la procédure merci
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 08 mai 2019, 10:10
par eloelo95
hello tous,
au quotidien, c'est ma galère la conduite à droite?
pourquoi les MG ZT sont si peu chères en angleterre?
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 08 mai 2019, 10:36
par temp60
Coucou, la conduite à droite ne pose pas de soucis particulier sauf:
-anticipation des dépassements
-péage
-parkings payants
Sinon, c'est 10 minutes de déroutement et 30 minutes d'adaptation complète
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 08 mai 2019, 11:22
par MGecho
Je me permets de complèter les propos de ttersu. On peut effectivement conduire RHD en 30 minutes sans soucis mais pour devenir un "ambidextre" de la conduite il faudra quelques mois et quelques centaines de kilomètres.
Je m'explique : Notre cerveau, pour une raison que j'ignore, a tendance à consulter le retro extérieur le plus proche. Donc quand on conduit LHD on regarde le bon côté pour rouler en France mais évidement le mauvais dans une RHD (on regarde celui de droite qui sert très peu). Il faudra quelques heures de conduites pour que le cerveau apprenne définitivement sa nouvelle gymnastique de "regard au loin". Nous conduisons tous maintenant indifféremment à droite ou à gauche dans la famille donc c'est beaucoup plus facile que la montagne qu'on s'en fait....
Pour le reste le télépéage a simplifié la vie et le respect des distances de sécurité permet de doubler assez facilement (fini de déboiter au dernier moment du cul de la voiture qui te précède à moins d’être suicidaire)...
En général tout ce qui concerne l'automobile est moins cher au UK : les voitures, la main d'oeuvre, les pièces. Pourquoi ? Mystère, enfin j'ai ma petite idée mais on va digresser sur des thèmes clivants qui pourraient déclencher, au moins, une troisième guerre nucléaire et là c'est férié tranquille à la maison alors on va éviter......
Bon appétit !
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 08 mai 2019, 12:12
par eloelo95
ah merci pour vos réponses ..... car je vois des MG ZT pas chers et dans un état et un kilométrage loin de ce qu'on voit en france!
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 08 mai 2019, 13:17
par JMarc
Superbe voiture cette zt
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 08 mai 2019, 14:28
par eloelo95
JMarc a écrit :Superbe voiture cette zt
J'adore aussi, surtout en phase 1!
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 08 mai 2019, 14:52
par eloelo95
en revanche je vois certaines annonces indiquant un 6 cylindres de 160ch alors que je pensais que le 6 cylindres essence faisait 190ch?
plusieurs variantes en fonction des pays?
Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 09 mai 2019, 06:46
par MGecho
Une version dégonflée du 2,5l sans doute (peut-être sans le VIS à l'admission). A confirmer par un connaisseur des moteurs Powertrain....

Re: Ma ZT-T V6 190 - MK2
Posté : 01 janv. 2021, 21:53
par Michael89
Bonjour,
je suis par hasard tombé sur ce modèle que je ne connaissais pas beaucoup avant et j'avoue que je suis sous son charme...
ma crainte, ce sont les caractéristiques de chargement
pour mon activité pro, j'ai besoin d'un coffre assez large me permettant d'y placer des objets de 1,10m de large
serait il possible de me donner la largeur, la hauteur d'entrée de coffre SVP?
Si possible, la largeur entre les passages de roues et la largeur maxi au dessus des passages
merci d'avance et en espérant devenir aussi propriétaire une MZ ZT-T!!