Page 1 sur 1
Durites
Posté : 07 févr. 2018, 16:22
par Alain 91
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon radiateur sur le GT qui avait des micros fuites a plusieurs endroits, pour là remise en
etat devis à 200€ un neuf chez BCC moins de150€ . Quelqu'un aurait il déjà monté des durites silicones car c'est ce que j'ai installé depuis ma refection moteur l'an dernier et j'ai toujours des fuites de liquide de refroidissement mêmes avec de nouveaux colliers ! Peut être encore une énigme chinoise ?

Ou alors je ne sais plus faire .

Re: Durites
Posté : 07 févr. 2018, 16:51
par GIGI79
bonjour
il y a durits silicone et duritds silicone
moi sur mes voitures je mets de la bleue tressée a 3 ou 4 epaisseurs
si tu prends des chinoises qui se ratatinent a la moindre pression
c'est normal,tu en a pour ton argent

Re: Durites
Posté : 07 févr. 2018, 17:40
par Alain 91
Merci pour ta réponse , mon founisseur m'à proposé ce kit mais à 25 € on en a pour ses ronds effectivement . Je vais en commander d'autre mais je voudrai rester sur du noir quitte à remettre du caoutchouc

Re: Durites
Posté : 08 févr. 2018, 21:45
par Jidé de Grasse
les durits silicone sont disponibles dans diverses couleur, dont le noir (qui n'en est pas une)
Re: Durites
Posté : 09 févr. 2018, 10:38
par Alain 91
Visite hier chez BCC j'ai la chance qu'il soit à côté, donc échange fait sans problèmes suite a une fabrication merdique ! Mais il semble difficile d 'avoir une étanchéité parfaite. Remontées ce matin affaire à suivre ?
Re: Durites
Posté : 09 févr. 2018, 10:51
par GIGI79
bonjour
désolé pour tes durits
j'en "monte" depuis une vingtaine d'année et aucun problême
j'ai vu des autobus (je travaillais dessus)brulés le seul truc qui
restait c'était les durits silicone
c'est pour çà que je "monte" que celle-ci
mais tressée au moins 3 fois

Re: Durites
Posté : 09 févr. 2018, 11:02
par danv8
Le silicone est peut être moins souple que les durites d'origine noires et les embouts de radiateurs trop mous...( chinoiseries?)
Ce qui fait l'étanchéité parfaite, c'est que les durites en caoutchouc adhèrent après les embouts.
Je ne sais pas si il en est de même avec les durites en silicone...question de qualité peut être.
Des durites trop rigides transmettent les vibrations du moteur qui se répercutent sur le radiateur et provoquent des mini fuites au bout d'un certain temps...
Re: Durites
Posté : 09 févr. 2018, 14:56
par Alain 91
Merci pour vos réponses , je viens de contoler l'étanchéité de mes durites apparemment ça paraît bon , c'est vrai que la durite inférieure n'épouse pas parfaitement la courbe sur le radiateur mais bien serré le collier fait son boulot . Je verrai ça quand ce sera en pression à chaud !

Re: Durites
Posté : 09 févr. 2018, 17:22
par jackylaroche
Quels colliers as-tu utilisé? A mon avis, les plus efficaces sont ceux avec un double anneau en fil d'acier et une vis de serrage hexagonale
Re: Durites
Posté : 09 févr. 2018, 17:55
par GIGI79
bonsoir
colliers en inox,je sais ce n'est pas le même prix
mais c'est INUSABLE

Re: Durites
Posté : 09 févr. 2018, 18:28
par Alain 91
Des colliers doubles arceaux étaient dans le kit comme ce n'était pas étanche j'ai mis des serflex inox mais comme les durites étaient merdiques .!!!!
Avec les nouvelles durites colliers serflex inox .A suivre .