Quel véritable avenir pour MG ?
Posté : 13 mars 2005, 18:52
Notre marque préférée connait des difficultés économiques. Personne n?en doute. Il y a quelques jours, une annonce dans la presse faisait état de la réduction du tiers des employés de l?usine MG Rover en cas de rachat par les chinois. Maxime disait récemment, en réponse à des commentaires peu élogieux sur le stand MG du salon de Genève que « ça sentait la fin ».
Qu?en est-il réellement ?
Arnaud rapportait les propos du PDG de MG Rover qui précisait l?autre jour, en pleine négociation ?difficile-- avec les chinois, que le positionnement de MG ne présentait pas de problème. L? image de marque est forte. Non, ce qui est beaucoup plus difficile c'est le positionnement de Rover, encore classé comme généraliste. Certes, indépendant mais généraliste.
Dans ce contexte, ne peut-on pas nourrir les plus vives inquiétudes ? Un membre du forum précisait, il y a quelques temps que c?était tant mieux si la production est faible. On se distinguera ainsi mieux du « troupeau ». Je ne partage pas cet avis car en dessous d?un seuil, c?est l?arrêt pur et simple de la production qui menace !
Alors, pour finir sur une note optimiste, rêvons un peu : 18 septembre 2005, devant 85 000 spectateurs en délire et après une lutte homérique avec Jean Alesi et Mika Hakkinen, tous deux sur Mercedes, Alan Mac Nish remporte le 1er Grand Prix DTM d?Avignon sur MG ZT 260 !
Le retentissement en GB est énorme. En France, gros succès de sympathie. Les commandes de MG grimpent en flèche. Rover repart sur de bonnes bases?
Si tout ça était vrai et s?il fallait passer par l?argent des chinois pour en arriver là. Ne serait-ce finalement pas si mal ?
Pierre
Qu?en est-il réellement ?
Arnaud rapportait les propos du PDG de MG Rover qui précisait l?autre jour, en pleine négociation ?difficile-- avec les chinois, que le positionnement de MG ne présentait pas de problème. L? image de marque est forte. Non, ce qui est beaucoup plus difficile c'est le positionnement de Rover, encore classé comme généraliste. Certes, indépendant mais généraliste.
Dans ce contexte, ne peut-on pas nourrir les plus vives inquiétudes ? Un membre du forum précisait, il y a quelques temps que c?était tant mieux si la production est faible. On se distinguera ainsi mieux du « troupeau ». Je ne partage pas cet avis car en dessous d?un seuil, c?est l?arrêt pur et simple de la production qui menace !
Alors, pour finir sur une note optimiste, rêvons un peu : 18 septembre 2005, devant 85 000 spectateurs en délire et après une lutte homérique avec Jean Alesi et Mika Hakkinen, tous deux sur Mercedes, Alan Mac Nish remporte le 1er Grand Prix DTM d?Avignon sur MG ZT 260 !
Le retentissement en GB est énorme. En France, gros succès de sympathie. Les commandes de MG grimpent en flèche. Rover repart sur de bonnes bases?
Si tout ça était vrai et s?il fallait passer par l?argent des chinois pour en arriver là. Ne serait-ce finalement pas si mal ?
Pierre