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Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 15:21
par aprou
Bonjour
Vu que ma mgb de 1972 avait des difficultés à redémarrer à chaud, j'ai change la bobine et je voulais changer le condensateur. J ai donc ouvert la tete de l allumeur mais ce qui semble être le condensateur ne ressemble pas à ce que j attendais (pièce achetée chez Lucas). J ai joint une photo... si qqu'un peut m'e dire plus....
Merci

Ps j arrive pas à joindre la photo !

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 15:30
par saby
ImageAlbum MG

si c’est la bonne photographie, votre allumeur est équipé d’un allumage électronique Ignitor. Il n’y a plus de condensateur, et plus d’entretien.
les allumages électronique ont besoin d’une bobine haute tension spécifique.
pour le démarrage à chaud difficile, voir la carburation ...

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 15:40
par aprou
Bonjour et merci pour votre ŕéponse,
En effet *SMS* la bonne photo ! Je viens justement de découvrir que *SMS* un allumage electronique.... j ai récemment changé la bobine mais j ignorais qu il en fallait une speciale...
Cordialement

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 15:45
par aprou
Re-
Quel type de bobine dois je mettre ?
Merci

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 15:51
par saby
une bobine de 1 - 1,5 ohms

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 17:41
par Philoupop
Heu, j avais 3 ohms pour un 4 cylindres en mémoire, *SMS* ce que j ai sur ma voiture de 73 , soit une bobine standard pour allumage sans résistance ballast.

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 17:51
par sherlock
Non, trois ohms c'est pour un allumage classique avec rupteur (bref, un truc qui marche).






Et trois hommes, c'est pour une femme qui a du tempérament !

:jesors:

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 17:56
par Philoupop
Plus têtu que moi tu meurs, je maintiens 3 ohms sur ma notice de l Ignitor Pertronix

Edité à cause de cette sal...rie de correcteur auto Samsung

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 18:01
par MG O1->B69
une femme qui a du tempérament

D' ailleur on peut aussi dire d' elle "tant perd amants". :jesors: Aussi!

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 18:23
par aprou
Bon je suis pas plus avancé j'ai lu queq part que ma bobine risquait de griller si c'est pas la bonne... (quoi, ma bobine ? Qu'est-ce qu'elle a ma bobine ?)...

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 18:25
par sherlock
Philoupop a écrit :Plus têtu que moi tu meurs, je maintiens 3 ohms sur ma notice de l Ignitor Meeting.
Je viens de vérifier et sur la notice du Pertronix que j'avais installé sur la Daimler (celui qui a grillé deux fois et m'a guéri définitivement de ces merdiers électroniques), il est bien précisé qu'il faut une bobine d'un ohm cinq.

P.S. Ca me fait penser que j'ai toujours un certain paquet à t'envoyer, ça ne fait guère que six mois que tu l'attends :rougit: :rougit: :rougit:

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 18:39
par sherlock
aprou a écrit :Bon je suis pas plus avancé j'ai lu queq part que ma bobine risquait de griller si c'est pas la bonne... (quoi, ma bobine ? Qu'est-ce qu'elle a ma bobine ?)...
Si tu veux, je peux te vendre ma bobine Pertronix achetée 50 livres l'an dernier chez Distributor Doctor, c'est une bobine avec un isolant en résine à la place de l'huile. Elle est neuve (200 kilomètres) mais quelques rayures à force de la monter et la démonter de la Daimler...

ImageAlbum MG

30 euros plus port.

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 19:20
par JMAU
Elle fait combien de ohms au primaire...?

Ce n'est pas la bobine qui risque de griller mais le module électronique...

Chez Pertronix, il y 3 ignitors... sous 12 volts.
Pour le 1, il préconise une bobine d'au moins 3 ohms si 4 cylindres...
Pour le 2 ; bobine d'au moins 0,45 ohm
Pour le 3 ; 0.32 ohm au primaire... ???


ça doit dépendre de l'intensité que peut traverser le module sans qu'il flanche..

Pour le 1, on trouve 4 ampères... (12/3) mais s'il tient 8 ampères (12/1,5) plus d'une heure... il tiendra longtemps...

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 19:40
par Philoupop
Pertronix Ignitor de base noir (1?) sur Blue... j'aurais dû préciser.

L'ignitor 2 est rouge ,

le 3 est beaucoup plus long, 1/3 de la circonférence de l'allumeur environ.

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 19:48
par Philoupop
Attention si la tension sur l'Ignitor noir (1) chute en dessous de 8 V (batterie en fin de vie) pendant le démarrage, celui-ci ne donnera quasiment pas d'étincelle !!!!

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 20:33
par aprou
Faites excuses mais ĺà chuis largué !! :gne:

Re: Condensateur

Posté : 25 avr. 2018, 21:29
par Philoupop
Pour résumer mon point de vue :

tu as un allumeur électronique Pertronix Ignitor de base (pas un Ignitor 2, ni Ignitor 3).
Il utilise la bobine d'origine de ta voiture si celle ci a une résistance de 3 ohms: on la mesure entre ses 2 petites bornes (débranchées).

Si ta batterie est faible, il y a des chances que ta voiture ne démarre pas à chaud même si le démarreur tourne.

Désolé pour tout notre discussion contradictoire, mais c'est aussi notre plaisir entre copains du forum :oui:

Re: Condensateur

Posté : 26 avr. 2018, 09:13
par sherlock
Oooops, j'ai écrit une couennerie, c'est l'ami Philoupop qui a raison :

ImageAlbum MG

1.5 c'est pour mon v8, pas pour un 4 cylindres...

Re: Condensateur

Posté : 30 avr. 2018, 09:59
par Coucou71
Bonjour à tous
Attention aux bobines hautes performances type pertronix flame thrower qui délivrent 40 000 volts au lieu de 10 000. J'en avais monté une croyant résoudre tous les risques de défaut d'allumage; résultat panne au bord de la route à cause d'un doigt d'allumeur (classique) qui avait lâché. Je suis sûr que c'est lui qui a pas supporté et donc si vraiment vous voulez monter une telle bobine il faut mettre un doigt d'allumeurs de qualité (le rouge).

Re: Condensateur

Posté : 30 avr. 2018, 10:08
par JMAU
Oui, la HT à 40.000 volts se fait la malle par des chemins de traverse impraticables par la HT à 10.000...

Re: Condensateur

Posté : 30 avr. 2018, 10:34
par sherlock
Coucou71 a écrit : Je suis sûr que c'est lui qui a pas supporté et donc si vraiment vous voulez monter une telle bobine il faut mettre un doigt d'allumeurs de qualité (le rouge).
Attention, la couleur ne fait pas forcément la qualité. Certains fabricants peu scrupuleux fabriquent maintenant des doigts de m....e mais rouges afin d'abuser leurs clients.

Les seuls qui vaillent la peine sont ceux fabriqués et vendus par Martin Jay : distributor doctor http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html

Re: Condensateur

Posté : 30 avr. 2018, 11:07
par Coucou71
Effectivement Sherlock se méfier des refabrications merci pour le lien ...
Pour exemple en réglant mon avance statique de grosses pétarades au démarrage alors que le réglage était nickel furieux je cherche, j'ai du un peu maltraiter le faisceau d'allumage en dévissant le collier de l'allumeur, je le change le faisceau pour mette l'ancien, le vieux, celui qui était sur la voiture quand je l'ai achetée; résultat ma mg démarre comme une horloge, qui l'aurait cru!

Re: Condensateur

Posté : 30 avr. 2018, 11:45
par sherlock
Coucou71 a écrit : je le change le faisceau pour mette l'ancien, le vieux, celui qui était sur la voiture quand je l'ai achetée; résultat ma mg démarre comme une horloge, qui l'aurait cru!
Eh oui, se méfier des refabrications, qui donnent pour partie mauvais réputation à l'allumage classique et font installer des allumeurs électroniques à certains.

Jadis, plusieurs composants faisaient la vie de la voiture, comme la bobine, alors que j'en ai usé pas loin d'une dizaine en vingt ans et 200.000 bornes sur la B, avant d'installer une bobine "résine" achetée chez Martin Jay.

Re: Condensateur

Posté : 03 mai 2018, 09:23
par Fred_Master
Et les bleus, c'est bien ??? :suspect: :) :)

Image

Re: Condensateur

Posté : 03 mai 2018, 09:30
par sherlock
Fred_Master a écrit :Et les bleus, c'est bien ??? :suspect: :) :)
Première fois que j'en vois un :suspect: