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réglage

Posté : 18 juin 2018, 13:30
par hubertin
Bonjour,

Suite à un problème d'allumage (nouvel allumage électronique défaillant, oui cela existe)
Le garage a remplacé celui-ci par des vis platinées classiques puis
A remplacé la bobine d'allumage " sport" par une normale,a diminué la richesse des carbus, réglé l'avance à l'allumage, serrage de la culasse ( le moteur a 1000 kms) et ...

Ma voiture ratatouille en 1 et en 2 ( c'est à dire lorsque peu de gaz), puis 3 et 4 fonctionne normalement

Votre avis ?
Richesse carbus ?
Avance à allumage ?
Autre ?

Merci

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 13:37
par Jidé de Grasse
on peut être en seconde à 4500 tr/minutes, ce n'est pas un problème de rapport de boite.
Tu veux dire que sur la plage ralenti- x tours ça ratatouille et que de x tours-5000 ça tourne rond ?

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 13:38
par JPierre
En tous les cas, si elle est comme ça en sortant de chez le mécano, elle devrait y retourner.......

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 14:49
par hubertin
Au fait lorsque l'on met un filet de gaz
Donc au démarrage, puis en passant la seconde c'est comme si il y aurait un manque de carburant...

"En tous les cas, si elle est comme ça en sortant de chez le mécano, elle devrait y retourner......."

Oui c'est bien le problème des mécanos en anciennes, ils chipotent à tout et puis plus rien ne tourne rond ( c'est pas la première fois et Mon Dieu j'ai les déjà presque tous essayé (les mécanos)

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 15:19
par sherlock
hubertin a écrit : Oui c'est bien le problème des mécanos en anciennes, ils chipotent à tout et puis plus rien ne tourne rond ( c'est pas la première fois et Mon Dieu j'ai les déjà presque tous essayé (les mécanos)
Peut être l'occasion de te retrousser les manches et de commencer à faire quelques trucs simples toi même sur ta voiture :)

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 16:15
par JMAU
Ma voiture ratatouille en 1 et en 2 ( c'est à dire lorsque peu de gaz), puis 3 et 4 fonctionne normalement
Ce ne serait pas plutôt quand le moteur prends rapidementr des tours?
- niveau d'huile des dashpôt?
- ressorts des dashpots?
- avance réglée... ?
- ressorts des masselottes?

C'est quand même dommage d'avoir un stage 2 qui ratatouille...
Peut être l'occasion de te retrousser les manches et de commencer à faire quelques trucs simples toi même sur ta voiture :)
Ne pas attendre 8 ans... :party:

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 18:45
par Orque
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Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 18:54
par hubertin
Désolé, je me suis mal exprimé

au fait je dit 1 et 2 ce sont les rapports : en première et en deuxième car j'appuie peu sur la pédale d'accélérateur lorsque je passe la troisième j'enfonce plus la pédale donc c'est bon

Je pense que la cause c'est le fait d'avoir diminué la richesse ?

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 18:55
par JMAU
Orque a écrit :
JMAU a écrit : Ce ne serait pas plutôt quand le moteur prends rapidementr des tours?
- niveau d'huile des dashpôt?
- ressorts des dashpots?
- avance réglée... ?
- ressorts des masselottes?
Alors, si j'ai bien saisie : elle ratatouille sur les cylindres 1 et 2
1 et 2 étant alimentés par le premier carbu
3 et 4 par le second
Ton idée que ce soit l'huile dans le dashpot ou le ressort, ok je comprends.

Mais pourquoi l'avance ou les masselottes (de l'allumage) ? Il y aurait tous les cylindres qui ratouilleraient ?
J'ai cru comprendre qu'il était question de vitesses... 1, 2, 3, 4 ...?

Re: réglage

Posté : 18 juin 2018, 19:30
par Orque
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Re: réglage

Posté : 21 juin 2018, 09:12
par hubertin
Resolu à 98%
J'ai changé de bobine d'allumage et elle fonctionne beaucoup mieux
En attente de remplacer les vis platinées par un allumage électronique