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vapor-lock
Posté : 30 juin 2018, 10:39
par vony
Ben fait chaud...et même ici dans le Ch'Nord...

- Heureusement, c'est pas trop souvent !
Du coup, j'ai peur du "vapor-lock", cela m'est déjà arrivé plus qu'à mon tour avec la TD. Arrêt du moteur sans crier "gare" et attendre (si possible à l'ombre) un moment, non sans stress, avant de pouvoir repartir.
Bon, la TD reste au garage, il ne faut pas tenter le diable...
Re: vapor-lock
Posté : 30 juin 2018, 11:21
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 30 juin 2018, 11:58
par vony
Oui, j'ai déjà une plaque de ce genre, peut être un peu moins grande, ...Mais "vapor lock" quand même…
Merci en tout cas pour les côtes de cette plaque qui doit être assez efficace.
Re: vapor-lock
Posté : 30 juin 2018, 12:50
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 30 juin 2018, 13:43
par GIGI79
bonjour
il faut lui poper dessus un isolant

Re: vapor-lock
Posté : 30 juin 2018, 13:56
par vony
Et il n'y a pas que l'auto qui fait du "vapor lock" par cette chaleur...
Cela peu m'arriver aussi, donc nous restons à l'ombre…

Re: vapor-lock
Posté : 01 juil. 2018, 01:36
par sherlock
Autre solution, enfiler les durites d'essence dans de vieilles durites plus grosses, ou alors avec un isolant tubulaire spécial.
En course, les propriétaires retirent parfois les côtés du capot.
Re: vapor-lock
Posté : 01 juil. 2018, 09:42
par vony
J'ai entendu dire, que durant la guerre d'Algérie, les militaires recouvraient d'un chiffon mouillé le carburateur durant les voyages dans le désert pour éviter ce problème.

Re: vapor-lock
Posté : 01 juil. 2018, 11:31
par JMAU
les militaires recouvraient d'un chiffon mouillé le carburateur durant les voyages dans le désert pour éviter ce problème.
Le chiffon ne devait pas resté mouillé longtemps...
Sinon, une arrivée d'air frais piqué derrière la calandre et canalisé vers les filtres doit améliorer les choses (option sur MGA)
Album MG
Re: vapor-lock
Posté : 01 juil. 2018, 13:11
par MG O1->B69
chiffon mouillé
L' intérêt de la chose, l' évaporation de l' eau qui refroidit localement, solution utilisée par les "rafraîchisseurs" des bistrots. mais plus d' eau et.... plus d' algérie. ( dérapage volontaire et constat raccourci, sans jugement de valeur )
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 08:05
par papyro41
Bonjour,
Depuis que j'ai inséré une plaque isolante thermique (servant au plombier), entre le moteur et la plaque que j'avais fabriqué à l'époque avec une tôle inox, je n'ai plus de soucis.
J'ai également opté pour le SP 98.
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 15:08
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 15:24
par sherlock
Il s'agit de ces plaques isolantes souples que les plombiers mettent derrière les tuyaux qu'ils soudent afin d'éviter d'abîmer ce qui se trouve derrière.
Ca coûte peanuts et c'est très efficace.
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 15:34
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 16:21
par JMAU
On les trouve dans les magasins de bricolage ?
Dans tous les bons...
Au rayon soudure... plomberie... prix selon taille et caractéristiques (température) de 15 à 30 €
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 18:17
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 18:24
par JMAU
It's very clear...

Je préfère l'original...
“True vapor lock is a result of the fuel on the inlet side vaporizing as the pump drops the pressure on the suction line (inlet side of the pump). It is easily avoided by putting the pump as low and as close to the fuel source as possible”, which is the reason that MG went to a pump mounted in the back of the car by the fuel tank instead of in the
engine compartment as on the T series and earlier cars. Additionally, “for all pumps, it is desirable – to – essential to have the outlet above the inlet to avoid trapping vapor in the pump chamber”. The “vapor lock” that is often experienced in the carburetors is really the result of the fuel boiling and causing pockets of vapor in the float bowls and the connecting passages in the carburetors rather than in the fuel line between the fuel tank and the pump or between the pump and the carburetors.
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 18:26
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 18:50
par alan
Ben fait chaud...et même ici dans le Ch'Nord...

-
Un nordiste qui ne sait pas qu'on dit ch'nord (tout court) littéralement "ce nord"
Heureusement, c'est pas trop souvent !
ah bon? les croyances sont tenaces

je sais que pour certains le Nord est presque l'Alaska mais bon faut pas pousser non plus.
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 18:54
par MG O1->B69
je ne parle pas l'anglais
It's a shame, for them who don't usaually speak french.
Par contre, il existe des anglicisismes difficile à traduire mot à mot qu' il vaut mieux laisser dans le texte tel "vapor-lock".
Félicitations pour votre maîtrise de "translator" ,..., euh pardon traducteur.

Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 19:02
par JMAU
Orque a écrit :JMAU a écrit :It's very clear...

Je le prends comment mon cher .... Je sais je ne parle pas l'anglais !
Rien de personnel.
Je ne parle pas ce
français là...
Mais heureusement que j'ai trouvé la version originale... c'est devenu lumineux.
parce qu'avec la traduction "française" Gogogle ou autre, je n'ai rien compris.
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 19:33
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 19:46
par JMAU
En attendant je comprends comme ça :
Le vrai arrêt du moteur par vaporisation (de l'essence) est la conséquence de la vaporisation de essence à l'admission (NDLR : avant le gicleur) à la suite d'une chute de pression en aval de la pompe... (NDLR : admettons...).
Cela est facilement évité en installant la pompe aussi bas et aussi près que possible du réservoir …
C'est pour cette raison que MG à fini par placer la pompe à essence à l'arrière de la voiture à proximité du réservoir au lieu de la mettre dans le compartiment moteur comme sur la série T et sur les voitures antérieures.
De plus, pour toutes les pompes, il est souhaitable - essentiel – de placer le refoulement au-dessus de l'aspiration pour éviter de piéger de la vapeur d'essence dans la (cuve de de la?) pompe.
L'arrêt du moteur par présence de vapeur d'essence (j'ai élagué) est dû à des poches de vapeur dans les cuves des carburateurs et dans la liaison vers (le corps) du carbu plutôt que dans les durites entre le réservoir et la pompe ou entre la pompe et le carbu (la cuve...)
C'est un peu rapide...
Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 20:09
par Orque
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Re: vapor-lock
Posté : 02 juil. 2018, 20:42
par MG O1->B69
Faudrait que je trouve le temps ... aussi.
H.S.: Au départ, l' anglais reste un mixe de langue latine du nord de l' Europe sous influence: Saxons-Vinkings-Normands qui n' ont pas fini le job hélas! ( Je plaisante ).
Ces gens là tout comme nous affirment, questionnent et nient, ne reste plus alors que le vocabulaire.
Bref, cette langue reste facile à acquérir lire, mais la prononciation, "what the hell this french accent!"
Mais ils l' aiment bien notre accent, et en plus nos vins, nos rivières, leurs moulins surtout en Charente, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne, Lot voir même Gironde et plus encore, ex: val de Loire inférieur. Ils peuvent êre très "friendly kind" très amicaux, en dépit d' un côté distant culturel et bien imité.
So what, why not? alors, pourquoi pas?
You can do it, vous le pouvez.
