Refaire le réglage du nez de pont
Posté : 24 sept. 2018, 17:39
Salut les jeunes!
Après avoir changé les différents coupelles/rondelles du pont de Blue (1973), le lendemain le KLONG était toujours vivant.
Il s'agit du bruit produit par le pont arrière à la remise de gaz et au relâchement de l'accélérateur.
J'avais donc changé les croisillons de l'arbre de transmission sans plus de résultat.
Il reste donc comme cause probable le jeu des roulements du 'nez de pont' qui guident en rotation le pignon d'attaque sur la couronne du différentiel.
En effet, si les roulements ont été remontés un jour avec un couple de serrage trop fort, un jeu longitudinal se sera produit sur l'arbre du pignon. C'est ce que j'ai compris de différents témoignages.
Je souhaite rétablir le couple de serrage normal du nez de pont pour supprimer le klong..
Question : peut on imaginer démonter seulement le roulement et bagues/joints extérieurs, puis l'entretoise déformable (crush sleeve) sans ouvrir le pont?
J'imagine démonter simplement le gros écrou du nez de pont et sortir le bazar, remplacer l'entretoise et remonter l'ensemble en respectant le bon couple de serrage.
Merci d'avance pour le partage de vos expériences.
Après avoir changé les différents coupelles/rondelles du pont de Blue (1973), le lendemain le KLONG était toujours vivant.
Il s'agit du bruit produit par le pont arrière à la remise de gaz et au relâchement de l'accélérateur.
J'avais donc changé les croisillons de l'arbre de transmission sans plus de résultat.
Il reste donc comme cause probable le jeu des roulements du 'nez de pont' qui guident en rotation le pignon d'attaque sur la couronne du différentiel.
En effet, si les roulements ont été remontés un jour avec un couple de serrage trop fort, un jeu longitudinal se sera produit sur l'arbre du pignon. C'est ce que j'ai compris de différents témoignages.
Je souhaite rétablir le couple de serrage normal du nez de pont pour supprimer le klong..
Question : peut on imaginer démonter seulement le roulement et bagues/joints extérieurs, puis l'entretoise déformable (crush sleeve) sans ouvrir le pont?
J'imagine démonter simplement le gros écrou du nez de pont et sortir le bazar, remplacer l'entretoise et remonter l'ensemble en respectant le bon couple de serrage.
Merci d'avance pour le partage de vos expériences.