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pression pneux en 215/40 ZR 16
Posté : 11 juil. 2006, 16:09
par CAROLINE
Je viens de voir sur le manuel constructeur que la pression recommandée pour une F équipée en 215/40ZR16 à l'avant et à l'arrière est de 1.7 à l'avant et de 2.5 à l'arrière (moi qui est toujours roulé à 2.1 partout...).
Cependant les pneux de références sont des 82W alors que sur la mienne ce sont des 84. ça peux changer quelque chose??
Posté : 11 juil. 2006, 16:19
par XX69
heu non Caroline tu as une F MY2000 donc c'est 1,7 a l'avant et 1,9 a l'arriere...
maxime
Posté : 11 juil. 2006, 16:35
par bugman23
Tout dépend des pneus...les anglais préconise par exemple 1.9 partout pour les dunlop SP sport 9000 (j'avais open un topic sur le bbs anglais)...
Il semblerais que 1.9 partout soit la pression idéal selon eux...
Posté : 11 juil. 2006, 17:37
par Pierre Valine
Caroline,
82W ou 84W ne change pas grand chose. Les deux chiffres constituent l'indice de charge qui correspond aux performances maxi du pneu.
82 correspond à 475 kg alors que 84 = 500 kg.
Quant à la lettre, c'est le code de vitesse. Tu as pas mal de marge car W correspond à 270 km/h....
Le carnet du conducteur de mon ancienne F de 1998 montée en 215 partout donnait 1,8 bar à l'AV et 2,0 bar à l'AR.
Posté : 11 juil. 2006, 17:40
par FANO
+1 avec pierre valine...1.8 a l'avant et 2.0 a l'arriere...
Posté : 12 juil. 2006, 08:34
par JeromeVVC
1,7 et 1,9 c'est pas beaucoup quand même ...
Posté : 12 juil. 2006, 08:44
par XX69
Ben avec plus je trouve la F tres dure et tres bondissante sur route degradé.
maxime
Posté : 13 juil. 2006, 17:37
par X-RAY
Mais pour les TF est indiqué :
AV - 195/45 R16 84V : 1.8 bar (ceci dit les miens sont en 80W...)
AR - 215/40 R16 82W : 2.5 bar
Quand je les ais vérifiés tout à l'heure, ils étaient à 1.6 a l'avant et 2.0 à l'arrière...bref, je les ais remis à "niveau" mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...mais bon...si c'est le constructeur qui dit...

Posté : 13 juil. 2006, 17:40
par XX69
F et TF sont tres differente sur ce point
maxime
Posté : 25 juil. 2006, 14:57
par Charly
Pour EG
Posté : 26 juil. 2006, 07:08
par JMarc
X-RAY a écrit :Mais pour les TF est indiqué :
AV - 195/45 R16 84V : 1.8 bar (ceci dit les miens sont en 80W...)
AR - 215/40 R16 82W : 2.5 bar
Quand je les ais vérifiés tout à l'heure, ils étaient à 1.6 a l'avant et 2.0 à l'arrière...bref, je les ais remis à "niveau" mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...mais bon...si c'est le constructeur qui dit...

il est tres important de respecter les pressions.. j'en ai fait l'experience...
Posté : 26 juil. 2006, 07:08
par JMarc
X-RAY a écrit :Mais pour les TF est indiqué :
AV - 195/45 R16 84V : 1.8 bar (ceci dit les miens sont en 80W...)
AR - 215/40 R16 82W : 2.5 bar
Quand je les ais vérifiés tout à l'heure, ils étaient à 1.6 a l'avant et 2.0 à l'arrière...bref, je les ais remis à "niveau" mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...mais bon...si c'est le constructeur qui dit...

il est tres important de respecter les pressions.. j'en ai fait l'experience...
Posté : 26 juil. 2006, 07:19
par bugman23
Les préconisation constructeur selon les anglais du bbs ont été donné pour les goodyear GSD2 ! il semblerait que le meme gonflage sur d'autre pneux soit pas super...il conseil donc de mettre 1.9 partout...après va savoir qui à raison

Posté : 26 juil. 2006, 09:46
par Zoobab
moi je met comme dans marqué dans le manuel. pour du 215/40/16 j'ai 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere. je met ca tel quel et la voiture se comporte pas trop mal. la pour partir en vacances, chargé comme des mulets, je vais mettre un tout petit peu plus. surement 1.9 a l'avant et 2.1 a l'arriere...
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...

)
Posté : 27 juil. 2006, 08:16
par jma
[quote=
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...

)[/quote]
+1
de plus, la capacité de chargement étant plus que limitée, le surgonflage est superflux a mon avis...
Posté : 27 juil. 2006, 13:52
par Zoobab
jma a écrit :[quote=
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...

)
+1
de plus, la capacité de chargement étant plus que limitée, le surgonflage est superflux a mon avis...[/quote]
oh toi ca se voit que tu ne m'as jamais vu partir en vacances... tu n'es jamais parti en vacances avec une fille ??? une fille se deplacent toujours avec une tonne d'affaire...(ce matin j'ai quand meme dit non pour les palmes..franchement je les aurais mises ou dans la MG ???

)
Posté : 27 juil. 2006, 14:35
par jma
Si si, mais encombrement, ça ne veux pas dire "poids". Rajouter 0,4 kg pour deux sacs, fussent ils remplis de fringues lourdes , ça ferait, en exagérant, 50 kg au plus et ça n'est pas justifié . D'autant que le moteur et la boite représentent déja au moins 200kg.
Pour les palmes, tu les met devant, sous la roue de secour...
Posté : 27 juil. 2006, 14:39
par tsi-tsou
jma a écrit :Si si, mais encombrement, ça ne veux pas dire "poids". Rajouter 0,4 kg pour deux sacs, fussent ils remplis de fringues lourdes , ça ferait, en exagérant, 50 kg au plus et ça n'est pas justifié . D'autant que le moteur et la boite représentent déja au moins 200kg.
Pour les palmes, tu les met devant, sous la roue de secour...
LE K series accuse un poids de 98Kg avec les pleins/accessoires.
LA boite etant generalement moins lourde que le moteur, je pense qu'opn va plutot etre vers les 150Kg pour l'ensemble moteur boite.
C'est un des gros avantages de ce moteur, il est excessivement leger

Posté : 27 juil. 2006, 16:13
par jurassic
Zoobab a écrit :jma a écrit :[quote=
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...

)
+1
de plus, la capacité de chargement étant plus que limitée, le surgonflage est superflux a mon avis...
oh toi ca se voit que tu ne m'as jamais vu partir en vacances... tu n'es jamais parti en vacances avec une fille ??? une fille se deplacent toujours avec une tonne d'affaire...(ce matin j'ai quand meme dit non pour les palmes..franchement je les aurais mises ou dans la MG ???

)[/quote]
Ben aux pieds pardi, ou voulais tu les mettres

Posté : 27 juil. 2006, 17:13
par EG f 06
Ecusez moi mais si je comprend bien, personne ne peut donner des chiffres bien établit
Posté : 27 juil. 2006, 17:50
par jurassic
Je pense que selon ta marque de pneus c'est à toi d'essayer avec plus ou moins 100gr à chaque fois.
Partant de 1.9bars sur les 4 roues comme référence.
Posté : 27 juil. 2006, 19:11
par Charly
Moi je vais voir la pression des pneus pour savoir si elle contunue à flotter au dessus de 80 kmh