Usure-rectif culbuteurs
Posté : 23 nov. 2018, 18:24
Bonjour a tous,
Voila un moment que je m'impatiente de faire un post avec la remise a neuf de mon moteur après la carrosserie mais ….
J'ai toujours mon ralenti instable, impossible à régler sous 1500trs et une sensation de tourner sur 5 cylindre.
Après avoir refait le moteur de A à Z , les seuls pièces à encore être d'origine et non rectifiées sont l'aac (mesuré et impeccable) et culbuteurs- axe culbuteurs.
la tête qui vient appuyer sur les soupapes est un peu usée (environs 0,1mm) et usé irrégulièrement.
Le problème ne peut plus dorénavant venir que là, est ce possible que cette usure perturbe mon ralenti?
ET surtout ma question principale:
-Peut on rectifierla tête de mon culbuteur ?
Un rectifieur me dit qu'ils sont traités et l'autre me dit pas de soucis sans traitement...
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Voila un moment que je m'impatiente de faire un post avec la remise a neuf de mon moteur après la carrosserie mais ….
J'ai toujours mon ralenti instable, impossible à régler sous 1500trs et une sensation de tourner sur 5 cylindre.
Après avoir refait le moteur de A à Z , les seuls pièces à encore être d'origine et non rectifiées sont l'aac (mesuré et impeccable) et culbuteurs- axe culbuteurs.
la tête qui vient appuyer sur les soupapes est un peu usée (environs 0,1mm) et usé irrégulièrement.
Le problème ne peut plus dorénavant venir que là, est ce possible que cette usure perturbe mon ralenti?
ET surtout ma question principale:
-Peut on rectifierla tête de mon culbuteur ?
Un rectifieur me dit qu'ils sont traités et l'autre me dit pas de soucis sans traitement...
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.