Arbre à cames HS et tiges de culbuteur réglables
Posté : 25 déc. 2018, 20:11
Bonjour à toutes et à tous,
Le père Noël est arrivé, ou tout du moins, je me suis offert une magnifique MG B GT V8
C'est une vraie usine comme son numéro de série l'atteste , mais le moteur a été changé par un 3,5 L de SD1.
Celui-ci ne tournant pas très rond, j'ai débuté par un bon nettoyage du carburateur (Holley 4 corps).
Cela a amélioré les choses, mais pas parfaitement.
J'ai donc poussé mes investigations plus loin et j'ai découvert qu'une soupape d'admission se levait à peine : came de l'arbre et poussoir hydraulique complètement usés.
Je suis donc amené à changer l'AAC et les poussoirs : Quel modèle me conseillez-vous ?
Celui-ci conviendrait-il ?
https://www.equip-land.fr/art-kit-distr ... ch-709.htm
D'autre part, j'ai eu la surprise de constater que ce moteur était monté avec des tiges de culbuteur réglables.
Me confirmez-vous que dans ce cas, il faut régler la longueur de ces tiges de façon à avoir une pré-charge de 1 à 1,5 mm au poussoirs hydrauliques.
Merci pour vos réponses
Le père Noël est arrivé, ou tout du moins, je me suis offert une magnifique MG B GT V8
C'est une vraie usine comme son numéro de série l'atteste , mais le moteur a été changé par un 3,5 L de SD1.
Celui-ci ne tournant pas très rond, j'ai débuté par un bon nettoyage du carburateur (Holley 4 corps).
Cela a amélioré les choses, mais pas parfaitement.
J'ai donc poussé mes investigations plus loin et j'ai découvert qu'une soupape d'admission se levait à peine : came de l'arbre et poussoir hydraulique complètement usés.
Je suis donc amené à changer l'AAC et les poussoirs : Quel modèle me conseillez-vous ?
Celui-ci conviendrait-il ?
https://www.equip-land.fr/art-kit-distr ... ch-709.htm
D'autre part, j'ai eu la surprise de constater que ce moteur était monté avec des tiges de culbuteur réglables.
Me confirmez-vous que dans ce cas, il faut régler la longueur de ces tiges de façon à avoir une pré-charge de 1 à 1,5 mm au poussoirs hydrauliques.
Merci pour vos réponses