Page 1 sur 1
Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 10:18
par oldgrey
Mon MGC (123 ignition, filtres pancake K&N) émet des pétarades lorsque je décélère (il me suffit de lever le pied de l'accélérateur ou d'être en roue libre).
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?
Merci d'avance.
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 10:21
par roulet
Hello Oldgrey
J'ai eu un pb similaire sur ma Midget, un réglage de l'allumage a réglée ce pb
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 10:43
par oldgrey
C'est une éventualité que j'envisageais

. Merci Roulet et bon dimanche !
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 11:42
par Bdf!
Avance mal réglée ou prise d'air au collecteur d'échappement. A repérer en observant s'il y a des traces noires au niveau d'une des sorties.
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 12:39
par sherlock
Avance, comme déjà dit, ou mélange trop riche !
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 19:31
par crazyrat
la ligne d'échappement a été un peu "remise a sa place" par mon mécano
10 cm de moins en longueur
beaucoup plus de calme
toujours quelques "PETS" mais uniquement sur de longues décélérations
en même temps elle est vendue, partie bref un souvenir douloureux maintenant
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 20:32
par anneauxdin
Les pétardes à la décélération peuvent venir d'un mauvais calage de l'allumage, d'une linge d’échappement non étanche (prise d'air comme dit plus haut) mais aussi de soupapes mal réglées (pas assez de jeu) Si les deux premiers ne résolvent pas le problème, refaire un réglages des jeux aux soupapes. Une soupape ne fermant pas correctement n'ai pas bon pour sa durée de vie.
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 20:59
par Silc
J’ai eu le même problème l’année dernière qui s’est soldé par une éventration de dunsilencieux

Avant de regarder le jour des soupapes, les prises d’air et autre, il faut commencer par le commencement: l’allumage, et je ne parle pas forcément du calage.
Commence par déjà inspecter tous les éléments: câbles HT (un des liens était blessé), la tête de Delco (sur le mien: point central en carbone cassé).
Si tout est bon, regarde l’ecartement des bougies, et si tu n’as pas d’allumage électrique: l’écartement des vis platinées (et leur état).
Si toujours le problème, alors ensuite calage / avance de l’alumage, puis prise d’air au collecteur / pipe d’admission pour finir le réglage des soupapes.
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 24 févr. 2019, 21:01
par Bdf!
En bref, cette C demande une bonne mise au point moteur...
Re: Pétarades à la décélération
Posté : 25 févr. 2019, 16:17
par Sam..
Bonjour,
Alors avant de taper dans la liste des causes possibles et probables: Y a t'il eu une opération mecanique ou un fait notable qui a pu déclencher ce soucis?
Ensuite il est à noter: le collecteur d'admission UK contrairement à celui destiné aux USA a été dessiné avec les pieds et possèdes deux petits drains en cuivre qui emmène un éventuel excès d'essence vers le dehors (

).
Cette disposition typique des moteurs du debut des années 30 amène son lot de soucis. L'entrée qui devait être calibrée finement en usine, finie par être remplacée par un tuyaux coupé net en son extrémité et donc de constituer une petite prise d'air double

.
Ce montage est utilisé sur les traction Citroen avec des soucis si on ne fait pas attention à réduire très sensiblement le trou des pièces de reproductions.
Comme deja expliqué, ce moteur mérite quelques modifications pour fonctionner comme il devrait (pas comme sur la B).
Bon courage pour la recherche

Re: Pétarades à la décélération
Posté : 26 févr. 2019, 21:28
par oldgrey
Merci pour vos suggestions que je me faire un plaisir (?) d'appliquer dans le bon ordre.