Page 1 sur 1
Cylindre 1
Posté : 17 mars 2019, 14:30
par Pascal33
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas l'info suivante sur les docs techniques : pouvez-vous me dire quel est le cylindre n°1 sur la MGA (modèle 1600 mk1) ?
Celui coté radiateur ou celui coté pare-brise ?
Merci d'avance.
Pascal
Re: Cylindre 1
Posté : 17 mars 2019, 14:35
par JMAU
Bonjour
coté radiateur
Si c'est pour caler l'avance, cela n'a aucune importance,
Le cylindre 1 ou le 4... sont au PMH en même temps...
Fin de compression de l'un ou de l'autre... pas de différence pour caler l'avance par rapport à la marque sur la poulie... c'est un 4 temps...
Re: Cylindre 1
Posté : 17 mars 2019, 15:48
par Jidé de Grasse
Sur les anglaises on prend côte pompe à eau
Pour les françaises côté embrayage
On ne sera jamais d'accord

Re: Cylindre 1
Posté : 17 mars 2019, 18:06
par nono90
coté calage, y a bien un PMH qui correspond à fin échappement lorsque l'autre est fin admission. il faut regarder le cylindre qui a ses soupapes en légère ouverture simultanée au PMH (rocking valves), c'est celui là qui fait référence pour la calage allumage.
Re: Cylindre 1
Posté : 18 mars 2019, 00:43
par wildthing
comme jide ... pompe a eau
Re: Cylindre 1
Posté : 18 mars 2019, 10:45
par Fred_Master
Re: Cylindre 1
Posté : 18 mars 2019, 11:16
par JMAU
Pour caler la distribution, c'est sûr, le 1 c'est devant...
Pour régler l'avance, 1 ou 4 c'est pareil.