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URGENT vidange !

Posté : 20 juil. 2006, 18:38
par mickasun
help ! j'en profite d'etre en vacance pour enfin faire ma vidange, je pense que tout c'est bien passé mais je voudrais avoir confirmation...
il me semblait qu'il fallait 5 litre d'huile dans nos MGF 120cv, et pourtant j'ai la tres net impression d'avoir retiré 2 à 3 litre max !
j'ai vidangé par le bouchon sous le "carter" (le boulon de 15 pratiquement a l'horizontal) et j'ai changé le filtre à huile .
alors?? est ce que 3 litre d'huile usagé c'est normal ??? je precise qu'avant la vidange, mon niveau d'huile etait nickel !

j'attend vos avis pour mettre la nouvelle huile en place.
merci ;)

Posté : 20 juil. 2006, 19:57
par JMarc
arf... tu as vidangé la boite :):):) plus serieusement il est ecrit à la page 1 du manuel de maintenance de la TF moteur serie K chapitre information "contenance, fluide et lubrifiants":
plein d'huile moteur et changement de filtre à huile: 4.5l
plein d'huile moteur sec: 5 litres. tu es donc dans le 1er cas, c'est à dire 4.5 litres.

Posté : 20 juil. 2006, 20:30
par mickasun
ouep ! ca doit etre ca ! en tout cas, je viens de remettre 4 litre ! et ca a l'air nickel...
merci ;)

Posté : 21 juil. 2006, 08:37
par brok
Je viens aussi de faire ma vidande et idem, il me reste encore 1L dans le bidon, et le niveau est correct. Petit truc a savoir, il y a aussi un bouchon de remplissage sur le dessus du bloc moteur. Je dis ca juste pour les personnes qui se rendrait compte en faisant leur vidange que leur tuyau de remplissage est un peu percé!!
Au fait vous connaissez le prix de ce petit tuyau qui va de l'entonoir pour mettre l'huile jusqu'au moteur? Chez MG en tout cas il est à seulement 90?!! Mais non ce ne sont pas des voleurs... :gun:

Posté : 21 juil. 2006, 11:49
par YANN
ta voiture ne fabrique pas d'huile je pense, ni d'essence malheureusement !!!
3.75l suffise, de toute facon, dès lors que tu arrives au max sur la jauge, c'est bon .

Posté : 22 juil. 2006, 10:46
par mickasun
le probleme ce n'est pas l'huile neuve que j'ai pu remettre... mais la faible quantité d'huile usagé que j'ai pu retirer... (2 a 3 litres)

Posté : 25 juil. 2006, 11:31
par X-RAY
Question vidange...est ce qu'on pourrait m'expliquer comment on procède pour la faire? Endroit etc...type de rondelles...c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y regarder de plus près! Si vous aviez des photos ce serait Top!!

Merchiii bcp!

Posté : 25 juil. 2006, 11:52
par Charly
derrière le devant de la roue arrière droite.
Il ya a le bouchon de vidange et le filtre à huile.
Pour le remplissage deux solutions:
- 1 bouchon pour faire l'appoint mais tu risque d'en mettre partout.
- 2 Démontage de la plage arrière sous la lunette de la capote. C'est mieux, en plus tu peux faire un nettoyage des bougies et une petite visite de courtouisie.

Posté : 25 juil. 2006, 11:53
par Charly
J'avais oublié clef de 15 et rondelle plate alu

Posté : 25 juil. 2006, 13:19
par X-RAY
Ok, merci bcp Charly!
Et pour ce qui est de refaire l'appoint d'huile, on me confirme les 4,5L annoncé par le livret de JMarc? (remarquez que je n'incrimine pas JMarc directement...je fais des efforts...;))

Posté : 25 juil. 2006, 13:21
par Patxi
Salut,

la vidange, vous la faites tous les combien de temps?

Patxi

Posté : 25 juil. 2006, 13:32
par Charly
Je procède différemment, je prends mon temps et quand la jauge est au MAX. j?arrête.

Mais je crois que c?est 4 litres et 4,5 litre avec changement de filtre.

Posté : 25 juil. 2006, 13:42
par X-RAY
Merci beaucoup Charly!
Et qu'en est-il pour la taille des rondelles alu?

Posté : 25 juil. 2006, 13:44
par Marc (Log marche pas...)
J'ai pas changé la rondelle en alu moi la derniere fois... et RAS...

Sinon je vidange tous les 10000km.

Posté : 25 juil. 2006, 13:50
par Charly
Ben là ne ne sais pas la dimention de la rondelle.

Mais c'est bon a savoir qu'elle peut faire plusieur fois.

Rappelle : Le filtre à huile et la rondelle de chez MGR sont à un prix plus que raisonnable.

Posté : 25 juil. 2006, 16:13
par jurassic
Charly a écrit :derrière le devant de la roue arrière droite.
Il ya a le bouchon de vidange et le filtre à huile.
Pour le remplissage deux solutions:
- 1 bouchon pour faire l'appoint mais tu risque d'en mettre partout.
- 2 Démontage de la page arrière sous la lunette de la capote. C'est mieux, en plus tu peux faire un nettoyage des bougies et une petite visite de courtouisie.
Euh plus simple que démonter la partie arriere de la capote est de remplir l'huile par le bouchon a coté du vase d'expansion! :voyons:

Posté : 25 juil. 2006, 17:58
par tsi-tsou
jurassic a écrit :
Charly a écrit :derrière le devant de la roue arrière droite.
Il ya a le bouchon de vidange et le filtre à huile.
Pour le remplissage deux solutions:
- 1 bouchon pour faire l'appoint mais tu risque d'en mettre partout.
- 2 Démontage de la page arrière sous la lunette de la capote. C'est mieux, en plus tu peux faire un nettoyage des bougies et une petite visite de courtouisie.
Euh plus simple que démonter la partie arriere de la capote est de remplir l'huile par le bouchon a coté du vase d'expansion! :voyons:

Sauf que tu remplis a une vitesse hallucinement lente, par la....
largement plus long que d'acceder au moteur..

Posté : 25 juil. 2006, 18:21
par Didier MGFVVC
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    Au fait vous connaissez le prix de ce petit tuyau qui va de l'entonoir pour mettre l'huile jusqu'au moteur? Chez MG en tout cas il est à seulement 90?!! Mais non ce ne sont pas des voleurs
[/color]...

C'est quoi ce tuyau,cela a une forme particulière et une fonction magique? C'est pour permettre de remplir par le bouchon de moteur sans démonter la plage arrière? Cela peut se fabriquer sois meme sans dépenser 90 euros?
Mon petit mécano qui a accepté de faire la vidange et filtres m'a maudi pour le temps qu'il a passé a remplir par la jauge :(

Posté : 25 juil. 2006, 18:22
par Charly
C'est vrai en plus tu risque d'en mettre partout

Posté : 26 juil. 2006, 09:54
par X-RAY
Bon j'ai bien jeté un coup d'oeil sous la TF, mais bon, je ne vois pas le "bouchon" de vidange...faut dire j'ai pas de fosse alors c'est pas évident évident alors si qqun pouvait me montrer une photo ce serait sympa!

La 306 c'était plus simple qd meme lolll ;)

Posté : 26 juil. 2006, 11:43
par tsi-tsou
X-RAY a écrit :Bon j'ai bien jeté un coup d'oeil sous la TF, mais bon, je ne vois pas le "bouchon" de vidange...faut dire j'ai pas de fosse alors c'est pas évident évident alors si qqun pouvait me montrer une photo ce serait sympa!

La 306 c'était plus simple qd meme lolll ;)
As tu vu le filtre a huile???

Posté : 26 juil. 2006, 13:28
par X-RAY
Oui je l'ai vu, après je vois bien une sorte de, comment dire, comme sur les bougies quoi...à droite du filtre à huile...

Posté : 26 juil. 2006, 14:08
par Marc
Coté droit de la voiture... juste devant la roue arriere :)

c'est assez visible :) meme sans lever la voiture!

Posté : 26 juil. 2006, 14:14
par JMarc
X Raille devait regarder à l'avant.... (niark...)

Posté : 26 juil. 2006, 15:22
par X-RAY
Moi qui faisait qques efforts pour etre moins railleuse justement...c'est fini, Nah!
Bon ben excusez le peu d'une modeste personne qui aimerai en apprendre plus...qui dit apprendre, veut dire qu'elle se trouve ds l'ignorence, ainsi, elle espère trouver une ame charitable qui saura l'aider...;)


PS : JMarc...je sais ce qu'il te faut avec ton GPS, un sonotone peut-être? GNIARK