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boite à vitesses
Posté : 21 juil. 2006, 08:56
par kikou
étant propriétaire d'une MGF de 11/2000
je rencontre 2 problèmes:
le 1er est au niveau de la stabilité, lorsque la voiture dépasse le 100 km/h elle semble légerment incontrolable
le 2ème problème vient de la boite à vitesses, avez vous par hasard remarqué si la 1ère a parfois du mal à s'enclencher ou plutôt est un petit peu résistante?
vu la date de construction du véhicule, je voudrais savoir s'il s'agit d'un modèle n 'ayant pas bénéficié des améliorations techniques des mgf sorties peu après.
merci
Posté : 21 juil. 2006, 09:26
par jma
Salut : plusieurs posts sur le premier sujet (à rechercher).
-vérifie la marque et la pression de tes pneus et précise le, il existe des incompatibilités .
-vérifie le paralellisme avant et arrière.
-vérifie l'état des rotules .
La boite: la transmission est peu précise d'origine. Elle passe par une tringlerie en plastique qui peut s'abimer : voir le jeu des différents point de transmission.
Vérifier RAPIDEMENT le niveau d'huile dans la boite.
A+
Posté : 21 juil. 2006, 09:38
par KIKOU
MERCI BEAUCOUP C'EST TRES AIMABLE DE VOTRE PART
A BIENTOT
Posté : 21 juil. 2006, 10:10
par Invité
jma a écrit :Salut : plusieurs posts sur le premier sujet (à rechercher).
-vérifie la marque et la pression de tes pneus et précise le, il existe des incompatibilités .
-vérifie le paralellisme avant et arrière.
-vérifie l'état des rotules .
La boite: la transmission est peu précise d'origine. Elle passe par une tringlerie en plastique qui peut s'abimer : voir le jeu des différents point de transmission.
Vérifier RAPIDEMENT le niveau d'huile dans la boite.
A+
Pour le niveau d'huile dans la boite ca se verifie comment?
Posté : 21 juil. 2006, 11:23
par jma,
Aucune idée, c'est sur le livret d'entretien en principe, ou sur le site de Dieter...
Le plus souvent, il s'agit d'une vis de 19 mm sur le coté de la boite qui fait à la fois orifice de remplissage et niveau.
autant dire que sur une MGF, c'est surement très malcommode à vérifier...
Posté : 21 juil. 2006, 16:21
par Charly
La mienne est 1779/2000 LOL
Pour ton premier souci ça vient des pneus moi c'est pareil depuis que j'ai changé ceux de l'arrire et je prie le bon Dieu pour que ça redevienne comme avant.
Posté : 23 juil. 2006, 10:08
par jurassic
Moi c'est souvent la parche arrière que j'ai du mal à enclencher.
Posté : 23 juil. 2006, 13:32
par tsi-tsou
jma a écrit :Salut : plusieurs posts sur le premier sujet (à rechercher).
-vérifie la marque et la pression de tes pneus et précise le, il existe des incompatibilités .
-vérifie le paralellisme avant et arrière.
-vérifie l'état des rotules .
La boite: la transmission est peu précise d'origine. Elle passe par une tringlerie en plastique qui peut s'abimer : voir le jeu des différents point de transmission.
Vérifier RAPIDEMENT le niveau d'huile dans la boite.
A+
Ah, ca doit seulement etre sur celles qui prennent 8500 tours, parceque sur les vraies mgf c'est par cable .
C'est con, quand meme

Posté : 23 juil. 2006, 18:51
par jma,
C'est de l'humour ou tu m'as dans le nez?
Posté : 23 juil. 2006, 18:51
par jma,
A pendre au second degré, je précise...
Posté : 25 juil. 2006, 09:49
par KIKOU
POUR REPONDRE A CHARLY QUI A VRAISSEMBLABLEMENT LE MEME PROBLEME, JE VOUDRAIS PRECISER QUE JE SUIS RENTRE EN CORSE CE WEEK END (DECAPOTE EN ROUTE DE MONTAGNE C'EST MERVEILLEUX)LA MARQUE DES PNEUS AV ET ARRIERE SONT DIFFERENTS.
AV MICHELIN
AR PIRELLI
J'AI MEME BAISSE LA PRESSION DES PNEUX A 2.2 DEVANT ET 2 DERRIERE MAIS RIEN N'Y FAIT A 100 KM/H LA VOITURE A L'AI INCONTROLABLE...
SOS CAR JE ME DEMANDE SI CE N'EST PAS UN PROBLEME PLUS GRAVE...
Posté : 25 juil. 2006, 10:00
par Guillaume 54
Je ne sait pas de quelles dimension sont tes pneumatiques, mais tes pressions me semblent bizzares (pas logique de gonfler + à l'avant, il n'y à rien dessus)
Le passage de 2.2 à 1.8 bars sur ma tf 160, comme préconisé par le constructeur à transformé ma voiture
A+
Guillaume
PS Merci de ne pas ecrire tes message en majuscule, c'est pénible à lire et c'est un équivalent de CRIER
Posté : 25 juil. 2006, 10:04
par KIKOU
Desolé pour les majuscules,
mes pneus sont des 215...
Posté : 25 juil. 2006, 10:38
par jma,
Bah oui, c'est con. C'est par cable bien sur...
Mais en plastique

Posté : 25 juil. 2006, 11:49
par tsi-tsou
jma, a écrit :Bah oui, c'est con. C'est par cable bien sur...
Mais en plastique

Ah nan, les cables sont pas en plastiques
LEs gaines ok, mais pas les cables

Posté : 25 juil. 2006, 15:26
par jma,
gné
C'est possible, j'ai pas bien vu dessous.