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6 pages sur la TD
Posté : 22 mai 2019, 16:45
par yvre
...En kiosque bientôt dans le Gazoline de Juin...
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 22 mai 2019, 18:47
par pascou
Cool ! A suivre c'est à signaler car Gazoline est assez centré sur nos "franchouillardes" des années 50 et 60. Les articles techniques sont plus ouverts. Saluons cette incartade outre-Manche.
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 22 mai 2019, 19:29
par vony
Ok ,bien noté, merci de l'avoir signalé.
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 22 mai 2019, 19:45
par alan
Depuis son changement Gazo "donne" dans "l'étrangère"
Triumph,Lancia,Fiat etc

ya même des MG A

Re: 6 pages sur la TD
Posté : 23 mai 2019, 18:18
par Ubu
Moi je ne dis rien, mais la TD c'est quand même la dernière vraie MG !...
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 24 mai 2019, 09:18
par vony
Oui, la dernière vraie MG avant la dernière vrais MG TF, qui est la dernière avant la vraie MG A, etc...etc...

Re: 6 pages sur la TD
Posté : 24 mai 2019, 11:19
par pascou
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 09 juin 2019, 13:26
par Charlot
Bonjour à tous les TD istes
J'ai restauré une td 25393 EXLNA. X pag td2/25781 fabrication20 février 1953
Je ne me suis rendu compte que recemment , que ma culasse était prévue pour l'utilisation de bougies à culot court,ce qui m'a mis le doute il y a peu c'est la couleur noire sur une partie du filetage des bougies à culot long.j'ai eu confirmation en notant le numéro de fonderie sur la culasse.
Ma question, mon moteur ne semblant pas avoir été bidouillé,est-ce possible que cette culasse ai pu être montée sur un moteur de 1953.
Michel Charlot
Essonne91620
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 09 juin 2019, 17:39
par vony
Bizarre, normalement les TD à partir de 22735, c'est bougies "culot long"...
Mais je ne suis pas capable de dire s'il est possible de monter sur ce moteur une culasse prévue pour un moteur plus ancien, je laisse la parole aux plus érudits.

Re: 6 pages sur la TD
Posté : 09 juin 2019, 17:44
par vony
Ou alors, c'est un moteur non d'origine, d'avant la TD 22735

Re: 6 pages sur la TD
Posté : 12 juin 2019, 13:00
par Charlot
Il semblerait que nous manquions d'érudits dans ce domaine.
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 12 juin 2019, 13:30
par yvre
Charlot a écrit :Il semblerait que nous manquions d'érudits dans ce domaine.

J' avoue

Re: 6 pages sur la TD
Posté : 12 juin 2019, 17:37
par Orque
Charlot, il faut relevé le numéro du moteur sur sa plaque coté droit. Pas sur la plaque fixée à coté de la boite à outils coté gauche.
J'ai lu que ce n'était pas contre indiqué d'avoir des culots longs sur une culasse prévu pour culots courts.
Du moment que ça fonctionne.
Pour répondre à ta question "est-ce possible que cette culasse ai pu être montée sur un moteur de 1953" oui, tout est possible.
Quelle est la côte du réglage des culbuteurs ? 0.012 soit un arbre à cames AAA3096 mais à vérifier tout de même. Je ne suis pas un spécialiste du XPAG. Ce sont des infos que j'ai recueillis.
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 13 juin 2019, 06:05
par Ricin 31
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 13 juin 2019, 07:45
par Charlot
Merci orque
Les Numeros sont tous correspondants plaque rivetée sur bloc moteur et même frappée sur le bloc .
Sur Chassis correspondance avec la plaque située sur la boîte à outil
Le numéro sur la jauge à huile correspond également avec la série de moteurs .
Concernant les bougies à culot long montés sur culasses pour culots court ,j'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir carbonisation au dessus du piston.
Je recherche un plan pour modifier le thermostat housing mgtd (vu le tarif des nouveaux modèles)
Re: 6 pages sur la TD
Posté : 13 juin 2019, 08:50
par vony
[quote="Ricin 31"sur les quelques 28000 TD construite aucune n'est pareille.

[/quote]
Oui, elles ont de la "bouteille", beaucoup ont été quelque peu modifiées au fil des ans.
