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nouveau jdc

Posté : 18 juin 2019, 08:21
par David 31150
Bonjour a tous, ce week-end mauvaise surprise lors de la vérification de mes niveaux, mayonnaise dans le vase d'expansion, je crois que j'ai un nouveau joint de culasse hs.
Cette fois je pense réaliser les travaux moi même.
Est ce que les menbres du forum pourrais me lister les piéces exact a commander pour le remplacement du jdc si possible avec numéro de référence et également outils spécifique pour réaliser le remplacement.
Je posséde une mg tf de 2005.
Est ce que je dois également de nouveau remplacer pompe a eau et distibution?
Merci par avance a tous ceux qui voudrons m'aider bonne journée a tous

Re: nouveau jdc

Posté : 18 juin 2019, 09:28
par Toutis
Hello, :coucou:

Un petit passage par la présentation (au niveau du pub) sera très apprécié :merci2:

Pour quand même donner des réponses :
OUI pour la distribution et la pompe à eau
Tout sera démonté donc pas de chichi et c'est à faire tous les 5 ans

Il y a pas mal de, pour ne pas dire trop, de sujet sur le changement de joint de culasse :roll: à croire que c'est une pièce d'usure "normale" :verre:

Autre chose qui manque cruellement et qu'une petite présentation pourrai facilement remédier :oui:

Par exemple quoi comme moteur / équipements
1600 / 1800 / 1800 VVC
clim pas clim
Boîte auto / méca ...

En faisant un peu de recherche les infos se trouvent bien.
Notamment avec une TF le manuel d'atelier (en Français :fr: ) est dispo et très complet.
Il faut commencer par là, ensuite pour les pièces : Rimmerbros et Eliseparts. :ordi:

A partir de là il sera possible de construire une liste qui sera amicalement commentée / complétée :P

Re: nouveau jdc

Posté : 18 juin 2019, 13:00
par Ntb699
Et en belge, une fois! :dbelgique:
Sans oublier en Suisse :dsuisse: et en Québécois :canada:

Re: nouveau jdc

Posté : 18 juin 2019, 13:17
par Toutis
Ntb699 a écrit :Et en belge, une fois! :dbelgique:
Sans oublier en Suisse :dsuisse: et en Québécois :canada:
:beuh: :beuh: :beuh: Et moi qui ai tout imprimé :saispas:
J'aurai du faire attention et prendre que la version FR
:D :D :D

:jesors:

Re: nouveau jdc

Posté : 19 juin 2019, 07:58
par Ntb699
C'est ça, sors et ne reviens plus jamais :sada:
MDR.
:miaou:

Re: nouveau jdc

Posté : 19 juin 2019, 08:03
par Ntb699
Sans dek, je croyais que tous les K16 fabriqués avaient déjà un nouveau JDC indestructible depuis le temps. :faute:

Re: nouveau jdc

Posté : 19 juin 2019, 09:05
par piano
Ntb699 a écrit :Sans dek, je croyais que tous les K16 fabriqués avaient déjà un nouveau JDC indestructible depuis le temps. :faute:
si j'ai bien lu, le JDC est neuf et le travail n'a pas été fait correctement

Re: nouveau jdc

Posté : 19 juin 2019, 12:32
par Toutis
Ntb699 a écrit :C'est ça, sors et ne reviens plus jamais :sada:
MDR.
:miaou:
:escrime: je tente quand même :hehe:

Merci pour la présentation.
Déjà c'est 1800 "Classique" avec clim (donc pas la même courroie accessoire)

Petites questions sur l'ancien nouveau JDC :
Est-ce un renforcé ?
si oui, la marque ?
Le rail d'huile : renforcé aussi ?

Mais de la mayonnaise dans le vase ce n'est pas bon signe.
Y'en a-t-il dans l'huile aussi ? (tirette bouchon de remplissage d'huile sur le haut du moteur)

Quelque tutos à bien lire les commentaires
Pour le JDC
viewtopic.php?f=63&t=18798
viewtopic.php?f=63&t=31810

Pour la purge
viewtopic.php?f=63&t=34246

Re: nouveau jdc

Posté : 26 juin 2019, 12:42
par David 31150
Salut Toutis, merci pour ton retour pour le moment pas de mayo sur la tirette d'huile.
Pas sûr que le joint de culasse eu était un renforcé et pas de pose de rail d'huile.
Cette fois je souhaite faire les choses correctement et vous demande votre aide pour la commande des pièces même si mon anglais est tout a fait honnête il n'en est pas de même avec l'anglais technique.
Si un d'entre vous a la gentillesse de me faire une liste exhaustive des pièces a commandé et en abusant de la gentillesse les numéros de référence des pièces.
Pensez vous que la présence de mayo aurais pu être suite mauvaise purge de liquide suivant éclatement d'une durite
Est ce que un bon rincage du ldr pourrais faire l'affaire ou vraiment début de JDC.
Merci a tous et bonne journée.
David

Re: nouveau jdc

Posté : 26 juin 2019, 14:52
par Toutis
:) De rien,

Tu as mis le doigt dessus et :
Il me vient comme une idée idee

Lors du changement de durite le LDR qui a été remis était-il compatible avec l'ancien ???
Pour infos ceux qui ne le sont pas peuvent précipiter et former des dépôts.
Un petit article de presse
https://www.carter-cash.com/blog/melang ... fferentes/

Je pense que tu peux commencer par un bon rinçage du circuit et une bonne purge.
3 bidons de LDR + une matinée de boulot et tu verras plus clair (enfin j'espère)

Re: nouveau jdc

Posté : 26 juin 2019, 15:51
par MaximeR
Hello,
ne pas oublier un bon dégraissage du circuit !

Re: nouveau jdc

Posté : 27 juin 2019, 15:09
par Toutis
Un bon nettoyage au Karcher et c'est comme neuf :cpv:


Re: nouveau jdc

Posté : 27 juin 2019, 16:28
par Ntb699
MDR !