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Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 12:22
par TheLastMohican
Depuis quelques jours j'ai de petits ratés surtout quand j'arsouille.... très espacé et pas systématique
Des pistes ?
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 12:34
par JMAU
SILDENAFIL BIOGARAN
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 13:36
par temp60
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 14:48
par TheLastMohican
Mes gibous

Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 15:04
par Dinosaure
J'ai la solution : Ne plus arsouiller
Surtout ne suis pas mon conseil... c'est si bon 
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 15:17
par TheLastMohican
Psssssttttt ça le fais aussi sans avoir le pied lourd ....
J'ai nettoyé mes gibous ... contrôlé l'écartement à 0.035
Nettoyé la tête de delco, le doigt ... contrôlé le niveau d'huile dans les puits des carbus ... manquait un peu
Branché le Sun ... a l'ossilo la courbe est belle.
Re test routier ... plus de soucis ... prends bien les tours
6500 tr/min ptit xxx km/h ronfle du tonnerre de dieu
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 15:29
par Dinosaure
Ca doit être un vrai bonheur de rouler avec ça...

Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 15:39
par sherlock
N'aurais-tu pas un peu de vapor lock ? Possible, surtout avec ton radiateur de A...
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 15:46
par Jidé de Grasse
0.035 d'écart aux bougies ? Ça m'étonnerait

Et même 0.35 avec le 123 tu peux mettre plus pour avoir une belle étincelle
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 15:49
par TheLastMohican
ouppps 0.35" soit 0.8 mm ... mais j'ai un peu plus en fait j'ai 0.36
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 15:52
par TheLastMohican
sherlock a écrit :N'aurais-tu pas un peu de vapor lock ? Possible, surtout avec ton radiateur de A...
non non pas de vapeur

mais piste intéressante merci CherLoque
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 16:00
par TheLastMohican
j'entends certains se demander c'est ty quoi un Sun ?
ben c'est les valises ODBC des années 70-80

Ca vous fait la totale ... Compte-tours, tension, dépression, strombo, ossilo et jean passe
Jai lu aussi une proposition pour synchroniser les carbus ... avec des micros un PC ... BAC 18 le gars
J'ai plus simple ... on réglait les 4 carbus des bécanes avec ça

Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 16:01
par TheLastMohican
tu as combien d'avance Jidé ?
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 16:13
par TheLastMohican
Quand je dis que je regrette de ne pas avoir mis un radiateur de B c'est que je n'avais pas à bricoler pour installer un vase d'expansion et ensuite pour la durite supérieure qui est plus longue
mais à part cela moi très content ... pas de soucis de température
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 18:00
par alan
TheLastMohican a écrit :j'entends certains se demander c'est ty quoi un Sun ?
ben c'est les valises ODBC des années 70-80

Ca vous fait la totale ... Compte-tours, tension, dépression, strombo, ossilo et jean passe
Jai lu aussi une proposition pour synchroniser les carbus ... avec des micros un PC ... BAC 18 le gars
J'ai plus simple ... on réglait les 4 carbus des bécanes avec ça

je connaissois le Souriau mais point celui ci messire ...
Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 19:19
par yvre
TheLastMohican a écrit :j'entends certains se demander c'est ty quoi un Sun ?
ben c'est les valises ODBC des années 70-80

Ca vous fait la totale ... Compte-tours, tension, dépression, strombo, ossilo et jean passe
...Ouais, moi j'veux bien mon Loulou mais j' ai ça qui donne les mêmes résultats sur l' auto et ....moi-même
Drôle d'appareil et encore plus drôle destination...
Si ça n'a pas marché pour ce pourquoi c'était prévu, ça sert encore aujourd'hui pour d'autres pratiques bien connues !
Mais, savez-vous ce que c’est ?
Album MG
Ceci est un kit médical utilisé pour les lavements à la fumée de tabac (1750 - 1810).
Le lavement au tabac était utilisé pour souffler de la fumée de tabac dans le rectum d'un patient à diverses fins médicales, mais principalement pour la réanimation de victimes de noyade.
Un tube rectal inséré dans l'anus était relié à un fumigateur et à un soufflet qui forçait la fumée à pénétrer dans le rectum.
On pensait que la chaleur de la fumée favorisait la reprise de la respiration.
La pratique n'a pas été couronnée de succès et des doutes sur la crédibilité des lavements au tabac ont conduit à la phrase populaire ...
"Se faire enfumer et l'avoir dans le cul".

Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 19:36
par TheLastMohican
Ben voilà belle mentalité. ... on vient avec un vrai problème et on se fait enfumer ... merci yvre

Re: Léger raté
Posté : 16 juil. 2019, 19:41
par Jidé de Grasse
10° à 800 tr/min je crois, ça fait belle lurette que je ne mesure plus...
Re: Léger raté
Posté : 17 juil. 2019, 06:33
par anneauxdin
De temps en temps, j'ai un raté d'allumage sur la B. Ça fait bizarre, mais je n'y porte plus attention ça arrive aussi rarement quel ne roule

Souvent c'est en reprise en sortie de rond point en 2 ou 3e. Je pense à une connectique qui prend du jeu
Re: Léger raté
Posté : 17 juil. 2019, 06:49
par JPierre
anneauxdin a écrit :De temps en temps, j'ai un raté d'allumage sur la B. Ça fait bizarre,
Souvent c'est en reprise en sortie de rond point en 2 ou 3e.
Ça, ça me le fait typiquement quand il manque un peu d'huile dans un carbu. Je refais le niveau ( chaque fois le même qui "en bouffe") et le problème disparait

Re: Léger raté
Posté : 17 juil. 2019, 08:39
par TheLastMohican
JPierre a écrit :anneauxdin a écrit :De temps en temps, j'ai un raté d'allumage sur la B. Ça fait bizarre,
Souvent c'est en reprise en sortie de rond point en 2 ou 3e.
Ça, ça me le fait typiquement quand il manque un peu d'huile dans un carbu. Je refais le niveau ( chaque fois le même qui "en bouffe") et le problème disparait

C'est ce que j'ai remarqué ... il manquait un peu d'huile ... j'ai complété et plus rien ... mais bon avec les problèmes qui ne sont pas constant on ne sait pas si on a vraiment solutionné le problème
Pour ce qui est du vapor-lock, chez Moss ils parlent d'une difficulté à démarrer
comme il me reste du bouclier, je vais me faire un HEAT SHIELD ça va pas faire de mal

Re: Léger raté
Posté : 17 juil. 2019, 10:24
par FlyingNono
TheLastMohican a écrit :
comme il me reste du bouclier, je vais me faire un HEAT SHIELD ça va pas faire de mal

Salut,
Si ça chauffe lors des petits arrêts, ce serait plus une modification de la ventilation avec un rajout d'une position "vitesse lente/brassage" sur le ventilo (il est électrique ?)
a+
Re: Léger raté
Posté : 17 juil. 2019, 10:34
par David_GT
Hello,
A part un manque d'huile dans les dashpots, je pencherais pour un léger manque de richesse. Peut-être qu'un tour d'un pan d'écrou sur la vis de richesse de chaque carbu serait nécessaire?
Re: Léger raté
Posté : 17 juil. 2019, 12:16
par TheLastMohican
J'arrive aussi au même constat david ... j'ai augmenté la richesse ....
Oui Flyingnono j'ai un ventilo électrique et il s'enclenche bien ....
Avoir des sondes de hautes qualités à un défaut ... j'ai des mesures trop precises

Re: Léger raté
Posté : 17 juil. 2019, 12:38
par FlyingNono
TheLastMohican a écrit :
Oui Flyingnono j'ai un ventilo électrique et il s'enclenche bien ....
je me doute, mais vu que tu as "tout sous la main" profites-en pour rajouter une vitesse lente de "brassage" sur ton ventilateur commandée par la T° du
compartiment moteur. l'idée est de reproduire le rôle du ventilo mécanique lorsque tu es à l’arrêt moteur déjà chaud.
Cela indépendamment du déclenchement "normal" lié à la T° eau du moteur
TheLastMohican a écrit :
j'ai des mesures trop precises

ce qui fait joli mais, effectivement, ne sert pas à grand chose ;-)
a+