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fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 17:23
par Phil35
Bonjour,

par hasard en contrôlant mon moteur, je constate qu'un fil (blanc/vert) semble déconnecté du démarreur.
Pourtant la MGB fonctionne bien que le démarrage soit poussif de temps en temps.
les pros du forum ont ils une idée?

ImageAlbum MG

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 17:49
par JMAU
Vert-blanc : clignotant droit, auto radio ou allume cigare...

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 17:55
par saby
vert-blanc

je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 18:11
par Phil35
saby a écrit :vert-blanc

je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
Quels sont les conséquences?

Merci

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 18:31
par saby
conséquence

la bobine est alimenté en 9 volts grâce à un fil résistif, lorsque le démarreur est actionné, par l’intermédiaire de ce fil, la bobine est alimenté en 12 volts ce qui procure un boost à la bobine.
lorsque le démarreur ne fonctionne plus l’alimentation de la bobine retombe à 9 volts. avec le fil débranché il n’y a pas le boost.

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 18:34
par JMAU
saby a écrit :vert-blanc

je dirais le fil qui alimente la bobine en 12 volts pendant le fonctionnement du démarreur
Il me semble que la voiture est une 66 ? pas une 75 "ballastée".
Quels sont les conséquences?
sur une "après 75", si ce fil est débranché, le moteur démarre sur le circuit de bobine "ballastée" c'est à dire 9 volts, et pas 12... donc démarrages plus difficiles... (c'est relatif)

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 18:55
par Phil35
Le châssis est de 1966, mais la MGB a été complètement coursifiée avec des éléments récents (allumage électronique, et beaucoup d'éléments de la dernière série). ce qui peut expliquer cela.
Une autre piste, peut-être: le mano de température d'eau (électrique et neuf) indique des informations farfelues. (absence de régulateur de tension?).

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 01 août 2019, 22:30
par Jidé de Grasse
le régulateur ne concerne que la jauge...
si le circuit d'allumage a été modifié, peut-être que le fil a juste été débranché des 2 côtés, tu devrais le retrouver à côté de la bobine, débranché aussi. Ou pas d'ailleurs ce n'est pas génant

Re: fil déconnecté du démarreur

Posté : 02 août 2019, 06:47
par saby
allumage électronique

je ne sais pas si il existe des allumages électronique qui fonctionnent en 9 volts.
donc la bobine devrait être une 12 volts, alimenté en 12 volts, peut être ...
sur une bagnole bidouillée il faut être très prudent ou on met les doigts, surtout avec l’électricité.