Page 1 sur 1

MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 08 août 2019, 04:37
par colectorboy
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma MG démarre parfaitement à froid sans starter mais peine à démarrer à chaud...

Hier, je décide de changer les filtres à air, la voiture était chaude et la, elle ne démarre plus du tout, je regarde les bougies, elles sont toutes noires, j’enleve les filtres à air et hop elle redémarre comme une horloge...

Il faut donc appauvrir le mélange... la question est....

Mais où est cette maudite vis de richesse sur le SU?

Merci de votre aide

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 08 août 2019, 06:35
par Cubitusgp
La richesse se règle à l’aide de l’ecrou Sur le gicleur (sur le dessous du carbu.

De nombreux tutos sont dispo dont celui-ci :

http://users.skynet.be/fb473165/Files/carbusub.pdf

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 08 août 2019, 06:35
par saby
cette maudite vis

sur les mgb il peut y avoir deux modèles de carburateurs SU, les HS4 et ensuite les HIF4. ils sont un peu différent ...
sur les HS4, voir l’écrou de réglage sur le dessin ci-dessous, «jet ajuster nut» il faut visser l’écrou, pan par pan, pour appauvrir

ImageAlbum MG

sur les HIF la vis de réglage et sur le côté au fond d’un trou, il faut dévisser pour appauvrir

ImageAlbum MG

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 08 août 2019, 06:48
par JMAU
j’enleve les filtres à air et hop elle redémarre comme une horloge...
En enlevant les filtres, on appauvrit (un peu) le mélange... n'est-il pas?

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 08 août 2019, 08:34
par TheLastMohican
colectorboy a écrit :... je décide de changer les filtres à air ...
Il faut donc appauvrir le mélange...
Ben moi je mettrais des filtres à air plus grand
Image

voir même des ram pipe
Image

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 08 août 2019, 08:49
par anneauxdin
J'ai toujours songé au ram pipe, mais j'ai laissé les originaux, car pas certain de sentir quelque différence. En tout cas sensible dans le comportement du moteur.

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 08 août 2019, 09:47
par TheLastMohican
je te dirais si je constate une différence ... vais tester cet après-midi

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 06:16
par colectorboy
Ça m’interesserait de savoir s’ il y a une différence...

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 06:20
par colectorboy
Merci pour les explications de reglage avec l’ecrou, je fais ça mardi en rentrant à la maison...

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 06:47
par saby
une différence

avec un moteur standard ce sera une nano différence, il faut même se méfier, on peut perdre de la puissance.
avec la culasse l’arbre à cames et le système d’échappement qui vont bien, le top du stub stack c’est ça :
ImageAlbum MG

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 07:14
par JMAU
https://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/E ... carbs.html
Les rampipes peuvent améliorer le fonctionnement du moteur, encore faut-il que tout le reste soit homogène,

mais il ne faut pas éliminer les filtres...
(sauf si vous refaites votre moteur tous les we...)

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 07:17
par TheLastMohican
J'ai le sentiment que le moteur prend mieux les tours ... mais c'est très subjectif étant donné que le son est différent. ... aussi bien côté admission que de l'échappement
C'est assez surprenant l'échappement me paraît plus claquant si vous voyez ce que j'entends :party:

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 08:05
par anneauxdin
J'entends parfaitement ce que tu vois :hehe:

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 14:30
par TheLastMohican
Madame trouve que le son est beaucoup plus sourd :lol:

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 10 août 2019, 18:54
par Jidé de Grasse
ah ? toi aussi tu fais genre t'as rien entendu ? :fume:

Re: MGB de 1965, réglage de richesse

Posté : 16 août 2019, 06:18
par colectorboy
Bon voilà, réglage de richesse fait, elle tourne comme une horloge avec un ralenti tip top...
Merci de votre aide.