Page 1 sur 1
boutons récalcitrants
Posté : 01 oct. 2019, 07:45
par jl5055
Je change le boitier de contrôle du chauffage sur ma mga. Le bouton de commande du ventilo comporte une vis et est facile à enlever. les deux autres me semblent enfilés en force sur leurs câbles respectifs . Je ne vois pas comment les extraire...
Re: boutons récalcitrants
Posté : 01 oct. 2019, 07:52
par saby
sur le côté de la bakélite il y a un petit trou, vous enfoncez dans le trou une tige dure et vous appuyez, en même temps vous tirez sur le bouton.
Album MG
je n’avais pa vu que la bagnole était une mga, c’est peut être pareil ...
Re: boutons récalcitrants
Posté : 01 oct. 2019, 08:40
par JMAU
c’est peut être pareil ...
C'est pareil. (mais peut-être modifié : une vis ou collé ?)
Re: boutons récalcitrants
Posté : 01 oct. 2019, 10:02
par jl5055
Merci à vous deux. La réponse est partagée. En fait, je me suis escrimé sur le bouton de droite (demist), qui ne comporte pas de trou d'accès.
Par contre, effectivement, celui de gauche est aisément "libérable".
on peut penser que celui de droite, d'un modèle différent, est collé suite à une réparation sauvage...Va falloir tronçonner.
Encore merci!
Re: boutons récalcitrants
Posté : 02 oct. 2019, 13:24
par TheLastMohican
Si mes souvenirs sont bon ce bouton ne se démonte pas il fait corps avec un câble métallique ... a moins que je confonde avec le starter
Re: boutons récalcitrants
Posté : 02 oct. 2019, 13:55
par jl5055
En fait, les deux boutons sont sur des câbles avec arrêtoir à poussoir. Esthétiquement, ils sont différents des autres. Mais dans mon cas, l'ensemble bouton-gaine-câble a été échangé (au cours de la vie du véhicule) et ce bouton était moulé sur le câble . Etait parce que je l'ai détruit….avant de réaliser qu'il est possible de désaccoupler le câble à son extrémité, au niveau de la trappe de dégivrage (mais pas facile d'accès). Pas grave, l'occasion de changer les boutons les plus défraîchis!