Page 1 sur 1
fumée bleue et consommation dhuile
Posté : 03 août 2006, 14:26
par stephane
bonjour,
Depuis qques jours, ma MGB 1965 laisse apparaitre une fumée bleue lorsque j'accelere et consomme de l'huile en quantité importante.
en tenant compte des elements suivants :
1-elle roule au ss plomb avec une culasse normale (je sais, je sais...)
2-jusqu'a present le chauffage tournait en permanence mais faiblement, et je l'ai coupé debut juillet, ce qui a peux etre provoqué une surchauffe du moteur.
quelqu'un a t'il des tuyaux a communiquer sur l'origine probable: siege de soupapes, joint culasse, segments ...?). je continue à l'utiliser mais jusqu'a quand tiendra t'elle?
Posté : 03 août 2006, 17:08
par erenaud304
A l'accélération c'est probablement un problème d'étanchéité moteur (les segments).
L'un des symptômes d'une usure prononcée des joints de queue de soupapes est une fumée bleue au démarrage après un stationnement.
Bon courage
Posté : 03 août 2006, 17:17
par Pierre NOEL
Stephane.
Je te conseille de faire une recherche sur "huile" sur le forum ancienne.
Michel, Arthur et Renou sont nos maîtres, imprègne toi de ce qu'ils ont écrit et revient ensuite avec tes questions.
Bonne lecture.
Pierre
Posté : 03 août 2006, 18:07
par Renou
Il n'y a qu'une mesure des compressions qui donnera une piste tangible ( 2 mesures: une à froid et la seconde à chaud ). MAis vraisemblablement à l'accélération la fumée traduit des compressions fatiguées et des segments qui laissent remonter l'huile dans les hauts de cylindres.
A suivre donc!
Posté : 04 août 2006, 05:56
par Iznogoud
Bonjour Guy,
c'est compliqué à changer des joints de queue de soupapes ?
Posté : 04 août 2006, 06:38
par michel
Je peut répondre, guy dort. Pour ne pas avoir de problèmes, il faut déculasser, aprés c'est un jeu d'enfant. Il existe des solution sans déculasser, elles sont acrobatiques. Personnellement je n'intalle pas ces joints, l'huile graisse les queues de soupapes.
salut
Posté : 04 août 2006, 08:26
par Iznogoud
Merci à toi, mon bon Michel.
J'aime lorsque les choses se simplifient...
Posté : 06 août 2006, 10:31
par Renou
Non, moi pas dormi, parti!
Il existe un outil qui se monte à la place de la bougie et qui permet de caler la soupape fermée par référence à ce qu'a insinué Michel. Dans ce cas, tu n'as plus besoin de déculasser, mais tu dois avoir un comprime ressorts ad-hoc, sinon, bobo les doigts!
Posté : 13 août 2006, 22:45
par jpc
salut a tous j'ai les meme problemes 1l aux 100km chez moi quand j'ai une monter sa fume meme dans l'abitacle obliger d'ouvrire les venetre si non je vous dit pas plus de compretion aux silindres je voudrai faire reparer sa cette hiver vous auriez une bonne adresse en belgique merci et super le forum moi j'adore vous lire le soir quand je ne sais pas dormir on aprend beaucoups a plus jpc
Posté : 18 août 2006, 14:43
par dom
Pa s de secret l'huile séchappe soit par les soupapes soit par les segments, sil'on refait les soupapes la compression sera plus forte au détriment d'une segmentation fatiguée. Donc on sort mtoteur boite et on ouvre le moteur et l!on refait tout... L' occasion pour changer l'embrayage. Les moteurs d MGB sont très robustes et facile à refaire.
Avant tout vérifier que le renflard ne soit pas bouché