Page 1 sur 1

Mais qu est ce que c'est???

Posté : 02 mars 2020, 18:35
par Enrique
Bonjour a tous
J aurais besoin de vos lumiere en train de remonté ma B je me retrouve avec ces 2 pieces??
M ayant pas demonté je ne sais pas a quoi elle servent
Qui peut m eclairé??
Merci d avance
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 18:41
par saby
la pièce du haut c’est le décanteur des vapeurs d’essence du réservoir d’essence, il sert également de mise à l’air libre du réservoir
l’autre pièce c’est un anti run-on valve, cela évite que le moteur se mette en auto allumage après arrêt du moteur.
ce sont des pièces essentiellement monté sur les bagnoles dépolluées du marché Nord Américain, vous pouvez les supprimer ...

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 18:43
par Enrique
ce sont des pièces essentiellement monté sur les bagnoles dépolluées du marché Nord Américain, vous pouvez les supprimer ...

Merci Beaucoup SABY Tjs aussi efficace

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 19:18
par SeaRunner
remarque:
le décanteur de vapeur du réservoir permet une mise à l'air libre du réservoir.
en supprimant le décanteur il faut obstruer la sortie réservoir et changer le bouchon de remplissage du réservoir par un bouchon avec la mise à l'air libre.
Expérience vécue, l'été avec la chaleur, la dilatation de l'air dans le réservoir a créé une fuite d'essence par les raccords au niveau de la pompe à essence.
je n'ai pas changé de bouchon mais fait une légère entaille au cutter dans le joint plat du bouchon de remplissage.
Pour la vanne anti-run: direction la poubelle des encombrants (un risque de panne en moins).

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 19:19
par yvre
:p1: avec Saby sinon, j'aurais dit un compas aveugle pour pilote automatique et un bitonniau pour faire un appel de phare ... :oui: :voyons:

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 19:39
par Enrique
Merci Sea Runner

Mais je me pose une question
e décanteur de vapeur du réservoir permet une mise à l'air libre du réservoir.
en supprimant le décanteur il faut obstruer la sortie réservoir et changer le bouchon de remplissage du réservoir par un bouchon avec la mise à l'air libre.
Il faut une prise d air pour le reservoir , mais a l interieur du coffre il y a justement une tuyauterie reliant le reservoir et faisant un une boucle alors pourquoi rajouter une autre prise d air??

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 19:46
par saby
pourquoi

si vous conservez la mise à l’air libre d’origine il n’est pas nécessaire d’en rajouter une, seule précaution, que la mise à l’air libre ne se trouve pas dans la bagnole, pour une raison évidente ...

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 19:52
par Enrique
saby a écrit :pourquoi

si vous conservez la mise à l’air libre d’origine il n’est pas nécessaire d’en rajouter une, seule précaution, que la mise à l’air libre ne se trouve pas dans la bagnole, pour une raison évidente ...
Tout a fait d accord Saby
Toute fois en cherchant un peut sur le net je ne retrouve pas la version de mise a l air qui equipe ma B
Demain je vous fait une photo

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 02 mars 2020, 21:38
par anneauxdin
Avant que je ne change le réservoir, j'avais viré le décanteur et relié directement la durit tressée sur le retour à la baie moteur. Cela donnait dans le canister sur la contre aile droite que j'avais aussi pour le coup, laissé.
J'ai depuis posé un réservoir sans mise à l'air et percé d'un petit trou le bouchon de remplissage

Re: Mais qu est ce que *SMS*???

Posté : 03 mars 2020, 00:00
par Dinosaure
anneauxdin a écrit :et percé d'un petit trou le bouchon de remplissage
C'est aussi ce que j'ai fait sur une auto sujette à mise en dépression du réservoir... :)