Nouvel inscrit
Posté : 17 avr. 2020, 20:54
Bonjour
Luc, 50 ans dans les Yvelines (78) passionné d’autos et de mécanique avec un gros faible pour les anglaises.
L histoire a commencé en 1992 avec une MG B roadster de 1978, l auto a 34000 miles d origine mais souffre d un manque cruel d utilisation..... je suis aussi grand amateur de Land Rover...et utilise le Week-end et les vacances un bon vieux Range Classic 2 portes V8 de 1993 ( les derniers produits) que j ai modifié en flexfuel .... pour remédier à son seul point faible!
Ballades et rallyes tous terrains pendant 15 ans font partie de l histoire. Un passage de quelques années chez TVR avec des superbes Chimaera .... mais très modernes et presque trop performantes...
J ai autant de plaisir à rouler en Anglaise qu’a les «mécaniquer » avec une assez grande polyvalence.
il y a 3 ans j’ ai reconstruit une MG B GT transformée en V8 (déjà homologuée ) avec un kit Sebring complet, en est sortie une réplique de la fameuse Mabel. Avec quelques modifications « maison » le V8 passé en 3.9 l injection développait 215Cv lors de son passage au banc, un monstre ......dont j ai dû me séparer car un dilemme me hantait.
Fan de la MGC Sebring, ma B V8 en avait la présentation et les performances mais pas le son si caractéristique du 6 en ligne...( et pourtant le V8 chantait joyeusement).
Des scrupules à découper une belle MGC .... et je suis tombé l été dernier sur « LA BASE » : Une MGC Lhd de 1969 matching venant des USA mais en pièces avec un gros boulot de restauration à faire. La base idéale pour mon projet de réplique.
Depuis Septembre je suis dessus les week-ends et le confinement me permet d y consacrer un peu plus de temps qu’a l’accoutumée.
J espère pouvoir rouler cet été ....
Luc, 50 ans dans les Yvelines (78) passionné d’autos et de mécanique avec un gros faible pour les anglaises.
L histoire a commencé en 1992 avec une MG B roadster de 1978, l auto a 34000 miles d origine mais souffre d un manque cruel d utilisation..... je suis aussi grand amateur de Land Rover...et utilise le Week-end et les vacances un bon vieux Range Classic 2 portes V8 de 1993 ( les derniers produits) que j ai modifié en flexfuel .... pour remédier à son seul point faible!
Ballades et rallyes tous terrains pendant 15 ans font partie de l histoire. Un passage de quelques années chez TVR avec des superbes Chimaera .... mais très modernes et presque trop performantes...
J ai autant de plaisir à rouler en Anglaise qu’a les «mécaniquer » avec une assez grande polyvalence.
il y a 3 ans j’ ai reconstruit une MG B GT transformée en V8 (déjà homologuée ) avec un kit Sebring complet, en est sortie une réplique de la fameuse Mabel. Avec quelques modifications « maison » le V8 passé en 3.9 l injection développait 215Cv lors de son passage au banc, un monstre ......dont j ai dû me séparer car un dilemme me hantait.
Fan de la MGC Sebring, ma B V8 en avait la présentation et les performances mais pas le son si caractéristique du 6 en ligne...( et pourtant le V8 chantait joyeusement).
Des scrupules à découper une belle MGC .... et je suis tombé l été dernier sur « LA BASE » : Une MGC Lhd de 1969 matching venant des USA mais en pièces avec un gros boulot de restauration à faire. La base idéale pour mon projet de réplique.
Depuis Septembre je suis dessus les week-ends et le confinement me permet d y consacrer un peu plus de temps qu’a l’accoutumée.
J espère pouvoir rouler cet été ....