Page 1 sur 1

Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 01 juin 2020, 18:39
par ManBZH56
Bonjour à tous,

Avant de commencer je voudrai savoir où se situe ce régulateur de pression essence car je dois changer contre un à 3,5 bars afin d’installer le boîtier eflexfuel pour le 100% e85 mais je ne sais pas où il se situe au niveau du moteur alors si qqu’un du forum pourrait m’éclairer ce serait sympatoche.

Image
Merci à tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 01 juin 2020, 18:46
par MGecho
Une image vaut mieux qu'un grand discours.... pièce 41.

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018860

Donc maintenant tu sais où il est.

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 01 juin 2020, 19:07
par ManBZH56
MGecho a écrit :Une image vaut mieux qu'un grand discours.... pièce 41.

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018860

Donc maintenant tu sais où il est.
Salut MGecho,


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 01 juin 2020, 19:09
par ManBZH56
MGecho a écrit :Une image vaut mieux qu'un grand discours.... pièce 41.

https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018860

Donc maintenant tu sais où il est.
Merci, pour le coup de main, t’es tjs là cool


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 02 juin 2020, 18:09
par grosthony
Salut, je dois faire là même chose sur la mienne,
Du coup j’ai opté pour un régulateur réglable avec suppression de celui d’origine (un plaque percée sans régulateur prend sa place dans le rail d’essence).

Attention par contre il semble que la 135ch est également eu des régulateurs 3.5 d’origine, dans la revue technique c’est bien précisé 3.5 bars.

De plus avec le eflexfuel sans modification du régulateur, je tourne très bien. Même avec full e85.
Donc est-ce bien nécessaire ;-)

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 02 juin 2020, 18:35
par ManBZH56
grosthony a écrit :Salut, je dois faire là même chose sur la mienne,
Du coup j’ai opté pour un régulateur réglable avec suppression de celui d’origine (un plaque percée sans régulateur prend sa place dans le rail d’essence).

Attention par contre il semble que la 135ch est également eu des régulateurs 3.5 d’origine, dans la revue technique c’est bien précisé 3.5 bars.

De plus avec le eflexfuel sans modification du régulateur, je tourne très bien. Même avec full e85.
Donc est-ce bien nécessaire ;-)
J’ai déjà commandé vu son prix ce n’est pas une ruine, depuis quand t’as mis elflexfuel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 02 juin 2020, 20:42
par grosthony
Le boitier est posé depuis fin avril, j’ai fait 1500 bornes environ depuis.

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 02 juin 2020, 21:10
par ManBZH56
grosthony a écrit :Le boitier est posé depuis fin avril, j’ai fait 1500 bornes environ depuis.
Je viens de commander dimanche, t’as fait tuto ? Au faite t’as une 135 aussi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 03 juin 2020, 08:25
par grosthony
Je vais faire un tuto, je dois encore en monter un 2nd sur une 115 ch d’un copain.

Yes j’ai une 135 de 2004 avec les injecteurs bleu d’origines.

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 03 juin 2020, 20:43
par ManBZH56
grosthony a écrit :Je vais faire un tuto, je dois encore en monter un 2nd sur une 115 ch d’un copain.

Yes j’ai une 135 de 2004 avec les injecteurs bleu d’origines.
Je pense recevoir demain le boîtier, pourras tu me dire où tu places la sonde de température, et comment procéder pour repérer la polarité ? Si tu as des photos je suis preneur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 04 juin 2020, 09:37
par grosthony
J’ai accroché la sonde De température au niveau de l’admission (juste après le papillon) avec deux colsons (mais discret, dire que ça ne face pas moche), car l’admission étant en alu, elle fait partie des Composants les plus froids de la voiture au démarrage.

Pour les injecteurs, pas de secret, c’est au metrix qu’il faut vérifier les polarités.

Pour le capteur d’alcool attention à bien serrer les collier avant le régulateur de pression (je n’ai pas eu de fuite mais on pousse plus de 3 bars d’essence ... ) on est jamais trop prudent avec le carburant.

Pour les photos désolé je n’en ai pas fait, vu comment j’ai miseré au montage pour les injecteurs... et qu’il fallait que ça marche (j’utilise ma mg tous les jours pour aller bosser)
j’en ferais la prochaine fois sur la 115 :-)

Ah oui dernière petite remarque pour monter les cosses injecteurs, il faut retirer cette grosse mer*e d’admission alu ... ou le mec qui c’est sortir la rampe sans, je lui tire mon chapeau.

Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas.

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 04 juin 2020, 20:17
par ManBZH56
grosthony a écrit :J’ai accroché la sonde De température au niveau de l’admission (juste après le papillon) avec deux colsons (mais discret, dire que ça ne face pas moche), car l’admission étant en alu, elle fait partie des Composants les plus froids de la voiture au démarrage.

Pour les injecteurs, pas de secret, c’est au metrix qu’il faut vérifier les polarités.

Pour le capteur d’alcool attention à bien serrer les collier avant le régulateur de pression (je n’ai pas eu de fuite mais on pousse plus de 3 bars d’essence ... ) on est jamais trop prudent avec le carburant.

Pour les photos désolé je n’en ai pas fait, vu comment j’ai miseré au montage pour les injecteurs... et qu’il fallait que ça marche (j’utilise ma mg tous les jours pour aller bosser)
j’en ferais la prochaine fois sur la 115 :-)

Ah oui dernière petite remarque pour monter les cosses injecteurs, il faut retirer cette grosse mer*e d’admission alu ... ou le mec qui c’est sortir la rampe sans, je lui tire mon chapeau.

Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas.
Ça y est le boîtier est arrivé, j’ai regardé les tutos ça me donne déjà pas mal de lumière.

Si je comprends bien le capteur éthanol est placé juste avant le régulateur de pression qui est à l’entrée des injecteurs ?

Je vais essayer de ne pas démonter le bloc d’admission si possible.

Merci à toi en tout cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 04 juin 2020, 20:45
par grosthony
Pour le capteur éthanol c'est exactement ça. :party:

Pour les injecteurs, je vois vraiment pas comment on peut faire sans enlevé le collecteur d'admission. :suspect:

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 07 juin 2020, 16:58
par ManBZH56
grosthony a écrit :Pour le capteur éthanol c'est exactement ça. :party:

Pour les injecteurs, je vois vraiment pas comment on peut faire sans enlevé le collecteur d'admission. :suspect:
Salut

HELP

Le capteur éthanol tu le place juste entre le filtre à carburant et l’entrée de la rampe à injection ? Et le régulateur de pression d’essence il est où ?

Je suis en train d’installer le boîtier .

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 07 juin 2020, 19:22
par grosthony
ManBZH56 a écrit :
grosthony a écrit :Pour le capteur éthanol c'est exactement ça. :party:

Pour les injecteurs, je vois vraiment pas comment on peut faire sans enlevé le collecteur d'admission. :suspect:
Salut

HELP

Le capteur éthanol tu le place juste entre le filtre à carburant et l’entrée de la rampe à injection ? Et le régulateur de pression d’essence il est où ?

Je suis en train d’installer le boîtier .

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Alors :

Le régulateur est sur la rampe (à l’extrémité). le filtre et à coté de l'ECU.
Le capteur tu le mets avant le régulateur, bien après le filtre.

Tu as réussi à sortir la rampe sans tout déposer ?

Re: Régulateur de pression essence mg TF 135

Posté : 07 juin 2020, 19:25
par ManBZH56
grosthony a écrit :
ManBZH56 a écrit :
grosthony a écrit :Pour le capteur éthanol c'est exactement ça. :party:

Pour les injecteurs, je vois vraiment pas comment on peut faire sans enlevé le collecteur d'admission. :suspect:
Salut

HELP

Le capteur éthanol tu le place juste entre le filtre à carburant et l’entrée de la rampe à injection ? Et le régulateur de pression d’essence il est où ?

Je suis en train d’installer le boîtier .

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Alors :

Le régulateur est sur la rampe (à l’extrémité). le filtre et à coté de l'ECU.
Le capteur tu le mets avant le régulateur, bien après le filtre.

Tu as réussi à sortir la rampe sans tout déposer ?
Non j’ai réussi sans démonter j’ai mis le capteur après le filtre je cherche l’endroit pour placer la sonde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk