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LUMIERE CAPOT AVANT
Posté : 17 août 2006, 09:50
par Didier MGFVVC
L?éclairage du capot avant n?a semble t'il jamais fonctionné et ce n?est pas l?ampoule. Avez-vous eu le même problème et quoi vérifier ou alors c?est pas branché comme l?allume cigare ?

Posté : 17 août 2006, 09:58
par olivier.r
vous avez qu'a metre un neon de retroeclairage d'ecran plat ... sur 12 volt ca eclairera votre capot votre voiture votre garage et peut etre méme votre maison ....
je dis ca car j'en ai un sous la main je l'ai mit a l'arriere.
( ps un neon PC ca marche pas il leur faut un starter avec )
Posté : 17 août 2006, 10:07
par Invité
j'ai eu le même problème (ampoule bonne, support ampoule bon, et tension 12V)
et en fait ca c'est résolu quand j'ai gratté le contacteur du capot qui était encrassé et qui à prioris ne laissait pas passer assez d'intensité.
Posté : 17 août 2006, 10:13
par XX69
oui le contacteur du capot fait des siennes, j'ai eu aussi ce souci.
maxime
Posté : 17 août 2006, 11:51
par FANO
+1 avec les autres, mais apres quelques temps de nouveau plus de lumiere...j'ai pas insisté.
Posté : 17 août 2006, 16:11
par Didier MGFVVC
J'ai débranché et gratté la cosse mais rien a faire.Il n'est meme pas fixé ,il doit y avoir une vis qui manque surement mais bon c'est la touch finition Anglaise.
C'est bien de la cosse que vous parlé quand vous dite contacteur car lui il est en plastique ?
Posté : 17 août 2006, 16:32
par XX69
non pas la cosse, dedans le contacteur. Meme si son exterieur est en plastique son interieur lui doit s'oxyder... en tout ca en jouant un peu avec le contacteur ca remarche chez moi
maxime
Posté : 17 août 2006, 16:34
par Mr Propre
... euh...
C'est normal si je n'ai jamais vu quoique ce soit qui ressemble à de la lumière dans mon capot avant? (pourtant j'ai quelquechose dans le coffre!).

Posté : 17 août 2006, 17:10
par bugman23
Mr propre mg la pas mise dans les TF...ya l'emplacement pourtant dans le capot regarde un rectange vide...
c'est comme le klaxon les F en ont 2 nous qu'un seul...économies de bout de chandelle
Posté : 17 août 2006, 17:22
par Nordiste
Didier MGFVVC a écrit :J'ai débranché et gratté la cosse mais rien a faire.Il n'est meme pas fixé ,il doit y avoir une vis qui manque surement mais bon c'est la touch finition Anglaise.
C'est bien de la cosse que vous parlé quand vous dite contacteur car lui il est en plastique ?
S'il pendouille, tu n'as certainement pas une masse franche, je te conseille de bien le fixer à l'aide de vis appropriées.

Posté : 17 août 2006, 17:27
par Didier MGFVVC
J'ai compris

c'est la vis de fixation du contacteur qui fais masse qui n'avais surement pas été mise ,l'heure de la pause thé devant arriver.
Maintenant cela fonctionne.C'est un détail, mais en cas de besoin la nuit c'est toujours mieux d'avoir une lumière fixe.
Il n'ont pas baissé les prix sur les TF pourtant pour pas en mettre .Merci des avis
Posté : 17 août 2006, 17:27
par Rom
bugman23 a écrit :Mr propre mg la pas mise dans les TF...ya l'emplacement pourtant dans le capot regarde un rectange vide...
c'est comme le klaxon les F en ont 2 nous qu'un seul...économies de bout de chandelle
Ah... vous m'avez fait peur... A un moment je croyais comme Mr Propre avoir trop bu...

Posté : 17 août 2006, 17:30
par Golphy
bugman23 a écrit :Mr propre mg la pas mise dans les TF...ya l'emplacement pourtant dans le capot regarde un rectange vide...
c'est comme le klaxon les F en ont 2 nous qu'un seul...économies de bout de chandelle
tiens quand on s'est vu avec Super MG nous avons constaté que lui en avait 2 et moi 1, pourtant même année de contruction...
Posté : 17 août 2006, 20:04
par XX69
les premiere TF ont deux klaxon mais ca s'est tres tres vite arreter pour n'en mettre qu'un....
maxime
Posté : 17 août 2006, 20:14
par bugman23
Les première TF sont des mk2 recarossé...elles ont meme le collecteur d'admi en plastique noir...et la boite à fusible ainsi que le fusible global dans le compartiment avant est semblable au mk2...
Posté : 19 oct. 2007, 19:15
par MaximeR
Bonsoir à tous,
Même problème que Didier : plus de lumière sous le capot, 12V OK, ampoule OK, mais pas de 0V... (celui qui dit qu'il faut donner un bon coup de masse y aura droit

).
Mais donc, j'ai cherché sous le capot .. point d'inter ou de contacteur en vue...
il se cache où le bougre ?
Posté : 19 oct. 2007, 19:59
par Nordiste
C'est sans doute une ampoule de mercure, noyée dans un renfort du capot, comme cela était sur mon Autobianchi Primila 1968 !

Posté : 20 oct. 2007, 10:02
par Didier MGFVVC
Coté gauche visé sur bord d'aile en plastique noir,mais il s'est peut barré raison du non fonctionnement ?
Posté : 20 oct. 2007, 12:10
par MaximeR
Merci !
Trouvé le méchant !
Tellement pabô crasseux, que j'ai dû passer devant sans le voir une bonne vingtaine de fois.
Démonté -du bout des doigts- passé à la machine, entre les fourchettes à gâteau et les tasses à café, ressorti comme un sou neuf, un cht'i coup de galva et remonté.. FIAT LUX !