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Durites
Posté : 18 août 2006, 09:51
par Jacquet
Bonjour;
les durites qui vont aux radiateur d huile ont une dizaine d année , lors du démontage de mon moteur devrait je les changer? ou ce sont des durites qui durent beaucoup plus longtemps.A noter également que la durite de prise de pression d huile à également le même age?
Par contre mes durites d eau sont neuves.
Posté : 18 août 2006, 10:58
par Renou
Bonjour,
Si tu n'as pas de traces de fuite d'huile, tu peux les réutiliser telles quelles. Mais n'oublie pas de les faire nettoyer ainsi que le faisceau du radiateur d'huile pour rééquipper un moteur neuf. La durit de pression d'huile est renforcée elle, donc, pas de crainte.
Posté : 18 août 2006, 13:28
par Pierre .
Avant de les remonter donne leur une bonne courbure si tu vois apparaitre des craquelures change les
Posté : 18 août 2006, 14:55
par Jacquet
Merçi pour vos réponses
Posté : 18 févr. 2007, 23:28
par deby
bonjour a tous
ou trouver des durites et comment les identifier, car j'en ai une sur ma bgt de 77 qui est a changer, elle est craquelée et fuyarde je crois que c'est celle du reniflard car elle part en Y vers les deux carburateurs SU
merci de vos lumieres
Posté : 18 févr. 2007, 23:32
par deby
j'oubliais et les colliers?
Posté : 19 févr. 2007, 08:32
par Nordiste
Salut Deby,
Une bonne adresse parmi d'autres :
http://www.aboutbritishcars.com/index.php
Si tu leurs téléphones, demande Jean-Paul (de ma part), il est sympa et de bon conseil.

Posté : 19 févr. 2007, 23:28
par deby
salut nordiste, merci pour l'info cette dutite en Y c'est bien celle du reniflard?
Posté : 01 mars 2007, 23:33
par deby
salut un mécano m'a dit que si la grosse durite du radiateur etait dure c'est que la voiture chauffait et qu'il y avait un pb qu'en pensez vous??
les durites aviation en metal c'est bien ???
Posté : 02 mars 2007, 07:40
par ducasse
Lorsque le liquide de refroidissement monte en température il se dilate, la pression dans le circuit de refroidissement augmente, le bouchon du radiateur possède une valve de sécurité, la pression peut donc monter jusqu'à la pression d'ouverture de cette valve. Les durits d'eau deviennent donc plus dures. les durits d'huile "metal braided" ne sont pas des durits aviation ce sont des durits en caoutchouc renforcé, avec un enjoliveur, c'est pour faire joli. Les raccords d'origine sont en norme BSP, les raccords aviation en JIC et l'un ne s'adapte pas sur l'autre.
Posté : 02 mars 2007, 10:08
par STEF
Bonjour à tous
Je l'ai fait il y a quelques mois,non pas qu'elles fuyaient, mais d'origines, elle étaient craquelées.
Achetées chez Moss, les neuves fuyaient un peu au filetage au début, après 2 ou trois resserrages, plus de problème.
à+
Stef
Posté : 02 mars 2007, 10:11
par STEF
PS :je parlais des durite radiateur huile
stef