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deux sondes identiques

Posté : 26 juil. 2020, 21:13
par amada21
bonjour
ma tf 135 de 2004 qui est en réparation a deux sondes sur le tube rapporté sur la culasse.sur le manuel d'atelier elles apparaissent bien mais il ne parle que de la noir...la bleu c'est apparement la meme chose a savoir sonde de liquide de refroidissement.
cette sonde a subit une chauffe et un fil est coupé (Je n'ai pas retrouvé le fil dans le faisceau!!)
Donc pour moi elle ne fonctionne pas mais pas de voyant allumer au tableau de bord.
Alors a quoi sert cette deuxieme sonde?
au passage ma tf possède le prrt et pouvez vous me dire si la boite du calorsta d'origine (coller au moteur) est bien vide.car c'est sur les model antérieure qu'ils étaient monté.car la boite est bien présente et ca m'évitera un démontage.
MerciImageAlbum MG

Re: deux sondes identiques

Posté : 26 juil. 2020, 21:28
par MGecho
Une pour la température directe au TDB (jauge) et une autre pour informer l'ECU de cette température. Oui, si tu as un PRT la boîte est normalement vide.

Re: deux sondes identiques

Posté : 26 juil. 2020, 22:11
par amada21
OK. Et le fait qu'il manque un fil à une sonde théoriquement ça ne marche pas.

Re: deux sondes identiques

Posté : 27 juil. 2020, 19:25
par MaximeR
Hello,

encore une fois c'est une TF 2004 .. blah blah blah (précautions d'usage ;) )...
La bleue devrait être celle qui va au TdB et n'a qu'un fil vert à liseré bleu. Ca correspond ?

Re: deux sondes identiques

Posté : 27 juil. 2020, 19:58
par Bobf75
bonsoir sur ma zr 160 , pareil noir et bleue ,sur la bleue fil vert à liseré bleu,et si je debanche la fiche le ventilo se declanche

Re: deux sondes identiques

Posté : 28 juil. 2020, 11:57
par amada21
Je verifi ce soir pour la excouleur du fil.je ne comprend pas pourquoi tu dis.... "C'est une tf 2004 bla bla bla" excuse moi si je ne connais pas tout de ma MG.

Re: deux sondes identiques

Posté : 30 juil. 2020, 08:55
par MaximeR
Parce qu'à partir de mi-2004 les TF ont changé de circuit électrique et personne n'a la doc. C'est sensiblement le même, mais on a parfois des surprises.
Par exemple :
Avant, il y a un capteur de température ambiante dans la baie moteur,
Après, il n'y a plus de capteur, et le câblage a été récupéré et le connecteur changé, pour installer un détecteur de niveau de liquide de refroidissement.

Re: deux sondes identiques

Posté : 04 août 2020, 09:13
par amada21
OK oui il y a des bisarerie.Comme ma tf de fin 2004 qui a le prt et l'ancien calorstat coler au bloc moteur(supprimer depuis peux). Dommage que cette doc est introuvable car elle dois bien exister quand même.merci

Re: deux sondes identiques

Posté : 06 août 2020, 08:29
par amada21
Effectivement fil vert liseré bleu