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Pétunia : contrôle technique

Posté : 11 août 2020, 12:25
par korrignu
Salut à tous,

Petit post pour donner des nouvelles et répondre à Dany :
dany B a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Salut petit lutin Breton !!!!
Ça fait plaisir de te revoir... :pote:
+1,ça fait un bail!!!
La Midget roule toujours?
et poser des questions concernant Pétunia cette fois.

Bon, je viens de faire un tour sur mes derniers messages, en particulier celui-ci viewtopic.php?f=11&t=34455&p=636825

Donc la belle n'a pas roulé depuis... j'avais prévu de l'emmener au garage en début d'année, mais finalement, on est tous restés à la maison pendant 2 mois...

Il y a des éléments mécaniques à faire dessus mais ce n'est pas très grave (lames ressort AR, freins, ...). Le dessous est toujours propre (ça a un peu surpris le garagiste :)) par contre, la carrosserie qui n'était pas top est aujourd'hui bloquante pour le passage au contrôle technique... : j'ai un trou de rouille dans le passage de roue avant droit et les bas de caisses AR qui boursoufflent, et visiblement, dans les deux cas, le contrôleur n'aime pas ça...

Je suis donc à la recherche d'avis sur la suite à donner...

Il va de soit que l'option "tu bazardes et tu retrouves autre chose" ne m'enchante guère...

Je suis à la recherche depuis longtemps d'un capot ashley (mais pas trouvé / pas réagit assez vite) mais ça ne résoudrait que le problème de l'avant. J'ai contacté cette annonce
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 78-a281476
mais la personne n'est pas prête à se séparer uniquement du capôt.

En cherchant tout à l'heure d'autres pièces en fibre, je suis tombé là dessus:

- le capot Ashley Mk1 chez AshleyGT (je ne connaissais que le Silverstone, bien plus cher)
- arrière complet en fibre : https://www.petermayengineering.com/pro ... stion=4836

la facture pour les deux doit être aux alentours de 1000€, ce que je ne trouve pas excessif dans l'absolu.

Vous avez des avis là dessus :
- tenue dans le temps ?
- entretien ?
- conformité ?
- tout autre sujet intéressant ou solution envisageable ?


Merci d'avance !

K.

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 11 août 2020, 12:37
par saby
entretien

le polyester ça ne rouille pas :-)
pas de doutes installer tout un arrière en polyester c’est du boulot, le désossement des tôles d’origine aussi ...
l’arrière en polyester proposé par Peter May est un round wheel arch.

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 11 août 2020, 13:01
par dany B
Salut l'ami!

Par expérience , ce que tu vois n'est que l'infime partie de ce qui se trouve dans les corps creux...ou derrière les tôles comme les ailes etc...
Si tu y mets le doigt, le bras y passera sans doute. ( demande à DDMidget...)

viewtopic.php?f=11&t=34097

C'est un calcul de moyens financiers, de temps à consacrer à sa restauration, si tu as la place et la capacité de faire toi même au regard de l'achat d'une autre "restaurée", mais au moins celle là tu sauras ce que tu as fait ou fait faire dessus...
(Compte une bonne année de travaux voir + si tu progresses vite et que tu as du temps libre).

Il est aussi possible de réparer seulement ce qui est visible pour faire au plus vite et rouler mais la rouille ressortira ailleurs ou juste à côté sous peu...
Ok c'est un choix cornélien!

Perso à part la face avant (Juste le capot), j'oublierai le projet de l'arrière en fibre...

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 12 août 2020, 10:26
par korrignu
Hello,
saby a écrit :entretien

le polyester ça ne rouille pas :-)
c'était justement l'idée ;-)
saby a écrit : pas de doutes installer tout un arrière en polyester c’est du boulot, le désossement des tôles d’origine aussi ...
mais je n'avais pas songé à ce point :-/
dany B a écrit : Par expérience , ce que tu vois n'est que l'infime partie de ce qui se trouve dans les corps creux...ou derrière les tôles comme les ailes etc...
Si tu y mets le doigt, le bras y passera sans doute. ( demande à DDMidget...)

viewtopic.php?f=11&t=34097

C'est un calcul de moyens financiers, de temps à consacrer à sa restauration, si tu as la place et la capacité de faire toi même au regard de l'achat d'une autre "restaurée", mais au moins celle là tu sauras ce que tu as fait ou fait faire dessus...
(Compte une bonne année de travaux voir + si tu progresses vite et que tu as du temps libre).
J'imagine bien, mais pour le moment, je n'ai pas la place pour faire ça... (et encore moins les compétences)
dany B a écrit : Il est aussi possible de réparer seulement ce qui est visible pour faire au plus vite et rouler mais la rouille ressortira ailleurs ou juste à côté sous peu...

Perso à part la face avant (Juste le capot), j'oublierai le projet de l'arrière en fibre...
Je vais voir avec le garage pour avoir une idée plus précise de ce que couterait effectivement cette option "compromis"... (et voir si ashleygt livre en dehors de UK...)

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 08 oct. 2020, 15:22
par korrignu
Hello,

Je suis passé au garage hier soir et c'est pas vraiment la joie... la suspension avant est complètement grippée, impossible à déloger, au point que c'est plutôt le châssis qui semble vouloir venir plutôt que les suspensions... châssis qui semble attaqué / fragilisé en fait (pas vu en première inspection...)

Bref, ça sent le pâté... ce qui nous amène vraiment dans la zone évoquée par Dany :
dany B a écrit : Par expérience , ce que tu vois n'est que l'infime partie de ce qui se trouve dans les corps creux...ou derrière les tôles comme les ailes etc...
Si tu y mets le doigt, le bras y passera sans doute. ( demande à DDMidget...)

viewtopic.php?f=11&t=34097

C'est un calcul de moyens financiers, de temps à consacrer à sa restauration, si tu as la place et la capacité de faire toi même au regard de l'achat d'une autre "restaurée", mais au moins celle là tu sauras ce que tu as fait ou fait faire dessus...
(Compte une bonne année de travaux voir + si tu progresses vite et que tu as du temps libre).
Du coup, je sens bien qu'il faut s'orienter vers la solution raisonnable : pas d'acharnement thérapeutique...

Mais je ne sais pas trop quoi faire du corps... :
- je "vends" pour dons d'organe ? mais je sais pas trop ce qu'on peut rechercher là dessus,
- je fais de l'épicerie, en vendant quelques pièces au détail (ça doit être chiant, et sentimentalement lourd)

À noter que l'option @Alan : je démonte et je mets en caisse hermétique dans des bains d'huiles n'est pas applicable : j'ai pas la place...

Et ce qui va avec, mais orthogonal en même temps:
- je garde le temps d'en retrouver une ? et je transfère l'OD voire autre chose (sièges ?)
- je trouve un autre modèle
- je fais rien

:? :cry: :voyons: :L :(

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 08 oct. 2020, 16:00
par glop
Pas trop de sentiments dans ce cas (à mon avis): Si financièrement c'est possible, on vend pour pièces et on passe à autre chose.
Nos petites voitures adorées ne sont pas éternelles.

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 08 oct. 2020, 18:57
par alb25
C'est dommage. Elle était belle cette voiture.

ImageAlbum MG

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 09 oct. 2020, 06:11
par Cubitusgp
Triste nouvelle,

Pour l’avoir vue lors d’une rencontre dans mon secteur, c’est une auto sympathique, dans son jus, mais adorable. La mienne est également dans son jus mais celui-ci est moins avancé (enfin j’espère....) je n’ai ni budget ni trop de place pour stocker mais j’avoue que d’avoir une donneuse pour quelques pièces m’aurait bien intéressé. Surtout pour la boîte.

Au plaisir de se revoir K, avec ta midget ou peut être une autre auto.

Re: Pétunia : contrôle technique

Posté : 14 oct. 2020, 11:09
par dany B
Je t'ai envoyé un M.P. :)