Page 1 sur 1

Anomalie antipollution P0304 sur une TF

Posté : 15 nov. 2020, 20:19
par Wilde
Bonjour,
Comme annoncée dans ma présentation, je souhaite acquérir un cabriolet MG. J’ai déjà eu il y a 7 ans une MGF que j’ai adoré. Je suis à présent partie sur une MgTF et j’hallucine le prix que les MG ont pris quand je vois ce que j’avais vendu la mienne.
Bref, il y a une annonce qui m’intéresse pour une TF de 2003 mais le CT montre une anomalie antipollution OBD P0304.
Quelqu’un peut-il me dire si c’est grave docteur ?? Faut-il que je passe mon chemin? La voiture est à 6000€ pour 149000 km.
Par avance merci si vous avez un avis.

Re: Anomalie antipollution P0304 sur une TF

Posté : 16 nov. 2020, 07:18
par Pipeline
vu les kmssssss, vu le prix......sauf si serie limitée......30% trop cher....donc

Re: Anomalie antipollution P0304 sur une TF

Posté : 16 nov. 2020, 08:38
par piano
Wilde a écrit : Bref, il y a une annonce qui m’intéresse pour une TF de 2003 mais le CT montre une anomalie antipollution OBD P0304.
.
Salut, le code PO304 désigne un mauvais allumage sur le cylindre n°4. La cause est probablement une bougie ou le câble HT défectueux ou mal branché

Re: Anomalie antipollution P0304 sur une TF

Posté : 16 nov. 2020, 16:41
par Wilde
Merci bcp pour vos réponses. Ça m’aide bcp. Je vais voir ce que ça coûte et voir si le prix est fermé, auquel cas je passerai mon chemin.

Re: Anomalie antipollution P0304 sur une TF

Posté : 17 nov. 2020, 20:39
par alien
Bonsoir Wilde. Apparemment ça n'a pas l'air si grave ! Regarde un peu là:
https://www.fiche-auto.com/2017/12/code ... -rate.html

Re: Anomalie antipollution P0304 sur une TF

Posté : 18 nov. 2020, 13:49
par MaximeR
Hello,

ça peut n'être rien du tout, ou au contraire, un nid à em.. tracas.
Les codes "ratée d'allumage", sur les F/TF sont générés quand l'ECM détecte une irrégularité dans la rotation du vilebrequin. Quand ça "pousse" moins sur le cylindre 4, ça donne un code P0304, quand c'est sur le 2, c'est P0302...
Quand c'est irrégulier, c'est P0300.
Ca peut donc être du à un problème électrique, de bougie, de compression, d'injecteur, etc... Il y a plein de causes possibles.
Sur la seule base du code de diagnostic, on ne peut rien conclure.