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Remise en forme

Posté : 08 mars 2022, 19:11
par EngEcu
Bonjour,

Je dois remettre une MG-F 120cv Automatique en état.
Mon choix se porte sur un achat de pièces sur internet. Mais choisir des disques, par exemple, c’est choisir si ventilés ou non, de l’intérieur ou non, avec ou sans vis, etc. Complexe pour un novice. Aussi je peux ici dire de quoi j’ai besoin, et peut-être saurez-vous m’aiguiller sur les caractéristiques des produits à privilégier. Ma conduite est souple et très pépère. Budget serré mais pas misérable. Mon véhicule a 70 000 km.

Amortisseurs (AV ARR)
Disques et plaquettes (AV ARR)
Vidange moteur et boîte


D’avance mille mercis
Fabien

Re: Remise en forme

Posté : 08 mars 2022, 19:23
par MaximeR
Hello,

Pour le disques et plaquettes, le standard va trés bien. C'est ventilé à l'avant, plein à l'arrière.
Pour les amortisseur, c'est assez simple à changer,. Il faut juste se méfier des fixations supérieures : c'est un écrou sur une tige qui tourne ! Suivant les modèles il y a un méplat ou une empreinte torx ou hexa en tête de la tige...pas pratique du tout
Il vaut mieux utiliser un ecrou + contre ecrou supplémentaires pour bloquer la tige le temps de desserrer l'écrou d'origine.
Vidange moteur : aucun problème, il faut retirer la tirette d'huile pour remplir et été très patient.

Vidange boite : attention c'est une huile ultra spécifique. Il faut absolument prendre les références constructeur (Au pire, mais la facture s'alourdi, c'est une boîte zf/bmw) : Esso EZL 799, ou Unipart CVT.

Re: Remise en forme

Posté : 08 mars 2022, 19:59
par jordan83
Salut !

Il me semble que sur les MGF, c'est une boîte CVT.
Mon dodge a une boîte de ce type et j'ai fait la vidange il y a peu.
La procédure est très stricte (le volume d'huile doit exactement correspondre avec sa température suivant la courbe constructeur...) et l'huile est effectivement spécifique car elle contient des particules de caoutchouc qui permettent à la "courroie" de la boîte d'adhérer.

A part ces 2 points, ce n'est pas compliqué à faire. Juste un filtre à changer à l'intérieur et pour cela j'avais du déposer le carter d'huile.

Re: Remise en forme

Posté : 09 mars 2022, 16:05
par EngEcu
Merci à vous deux. J’ai pu faire mon choix !