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odeur de brulé dans la boite a fusible

Posté : 18 sept. 2006, 23:45
par nicotf
Bonsoir,

Voila en rentran ce soir, j'ai senti une odeur de brulé monté dans l'habitacle...

Une foi dans le garage, j'ai senti que l'odeur venai de la boite a fusible, qui était (bizarement??) chaude...


Quelqu'un sait t'il d'ou cela peu venir, que faut t"il verifier, sachant que le fusible du ventillo a deja griller une foi mais changé au garage...


Merci

Posté : 19 sept. 2006, 07:16
par nicotf2
Bon j'ai bien regarder, tout marche correctement(feu, stop,essui glace, vitre, poste,retro, alarme) j'ai sortit tout les fusibles rien de cramé visiblement, le seul truc que je n'ai pas pu verifié c'est celui des ventillos....lorsqu'un fusible est mort a t'on des signes aparent sur le fusible ?

Merci

Posté : 19 sept. 2006, 07:26
par mg1921
nicotf2 a écrit :Bon j'ai bien regarder, tout marche correctement(feu, stop,essui glace, vitre, poste,retro, alarme) j'ai sortit tout les fusibles rien de cramé visiblement, le seul truc que je n'ai pas pu verifié c'est celui des ventillos....lorsqu'un fusible est mort a t'on des signes aparent sur le fusible ?

Merci
La petite lamelle métallique que tu vois à l'intérieur est sectionnée .Elle peut quelquefois présenter une boursouflure comme un point de soudure alors dans le doute tu changes.

Posté : 19 sept. 2006, 07:29
par nicotf2
d'accord merci beacoup pour l'info ca me confirme ce qu'on vien de me dire o boulot...je vais allé voir ca a midi...je suspect encore le ventillo d'avoir laché....

Posté : 19 sept. 2006, 12:19
par nicotf2
Bon suite o demontage de la boite a fusible, c'est la tresse de masse qui a provoquer la surchauffe, ce qui a fait choffer la vis qui la maintien, et ce qui a fondu le petit cache en plastique qui est sur le dessus...donc commande d'une tresse de masse pour le changement en esperant résoudre le probleme....

a+

Posté : 19 sept. 2006, 15:54
par nicotf2
bon cable commandé pour 12 ?...

Quel'qun peut il faire un petit test rapidement, une foi la foidure chaude, enlevé le cache de la boite a fusible et touché la vis et la pate de fixation de la tresse de masse voir si c'est chaud

Merci

Posté : 19 sept. 2006, 16:22
par jean-marie
tu vas au devant d'ennuis si tu ne contrôles pas tes circuits avant de faire repasser le jus: si ta tresse chauffe, c'est parce qu'il passe trop d'ampères dedans, à cause d'un court circuit quelque part, qu'il faut rechercher, avec un ohmmètre et un ampèremètre.
Sinon c'est un truc à mettre le feu dans le circuit électrique et là, bonjour le boulot pour le changer!

Posté : 19 sept. 2006, 16:53
par nicotf2
de toute facon la voiture va demain chez mg pour changer le cable, je pense qu'il von regarder d'ou vien la surchauffe....mais bon, le cable part direct de la battrie, je ne voi pas d'ou ca peu venir....