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Moteur 5 paliers et 3 paliers

Posté : 21 sept. 2006, 16:09
par whayooo
bonjour,
comment fait on la diference sous le capot?

merci

Posté : 21 sept. 2006, 16:12
par benoit
Salut,

tu peux regarder les numéros moteurs (à droite, sous la culasse, niveau filtre à huile):

les 3 paliers commencent par 18-G
les premiers 5 paliers par 18-GA et GB

a+

ben.

Posté : 21 sept. 2006, 16:22
par michel
L'entrainement du compte-tours se fait par cable, à l'arrière du moteur.
salut

Posté : 21 sept. 2006, 16:26
par Arthur

Posté : 21 sept. 2006, 19:03
par Renou
M'enfin Benoit!!!

"les 3 paliers commencent par 18-G
les premiers 5 paliers par 18-GA et GB"

Désolé, mais 18G et 18GA pour les 3 paliers avec/sans PCV
Et oui, les premiers 5 paliers 18GB
Allez, zou.

Posté : 21 sept. 2006, 19:26
par benoit
Renou a écrit :M'enfin Benoit!!!

"les 3 paliers commencent par 18-G
les premiers 5 paliers par 18-GA et GB"

Désolé, mais 18G et 18GA pour les 3 paliers avec/sans PCV
Et oui, les premiers 5 paliers 18GB
Allez, zou.
oula, je mérite mes coups de fouets ce soir :

les 18-G et 18-GA ont été produits en 62-64
les 18-GB à partir de 64

merci pour la rectification et mes excuses pour avoir melanger les N°.

a+

ben.

Posté : 05 oct. 2006, 17:34
par whayooo
faut il preferer un 3 paliers ou 5 paliers, j'ai lu que le 3 palier monte mieux dans les tours....c'est un avantage agreable non?

Posté : 05 oct. 2006, 17:52
par AXELLEB67
Bonsoir,
Oui,
mais le 5 palier a une meilleure longévité!!!
"c'est un avantage agrégle,non," ;)

Posté : 05 oct. 2006, 18:31
par Pierre Valine
AXELLEB67 a écrit :Bonsoir,
Oui,
mais le 5 palier a une meilleure longévité!!!
"c'est un avantage agrégle,non," ;)
ça fait mal un tel avantage ?

Posté : 05 oct. 2006, 19:30
par AXELLEB67
??????????????

Posté : 05 oct. 2006, 20:30
par rENOU
Dans Enjoying MG publié par le MGOC à ses membres, ce mois ci à l'honneur une B MK1 de 1962 avec 400000 miles..., oui, vous avez bien lu.
Qui a dit que les 3 paliers ne sont pas dotés de "longitude"???

3 paliérement vôtre.

Posté : 05 oct. 2006, 22:27
par michel
certains Anglais qui courrent avec des mg, transforment leur moteur cinqs paliers en trois paliers, avec les modifications adéquate bien entendu.
le trois paliers d'origine possède quelques "petites imperfections" auquel il est assez facile de remédier, bien préparé il prend huit mille tours facilement.
salut

Posté : 06 oct. 2006, 18:53
par Renou
Michel,
Voudrais-tu dire que les renforts de fonderie prévus dans le bloc 5 paliers le rigidifie au point de pouvoir se passer des paliers 2&4 et en bouchant les gicleurs d'huile de ces mêmes paliers?

Posté : 06 oct. 2006, 22:36
par michel
Oui, c'est ce qu'ils font, c'est pour faire de la compétition, la longévitée n'est pas leur soucis.
salut.